Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le futur stade vélodrome

Messagepar darkmall » 01 Juil 2014, 09:15

Les gars, à titre personnel, vous préférez mettre 500€ pour louer ou les mettre pour être proprio?
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 01 Juil 2014, 09:18

Moi je préfère les mettre pour être proprio, c'est clair, mais c'est pas de l'avis de tout le monde. Après l'achat du terrain à rajouter, puis les impôts, et surtout les frais de fonctionnement/entretien d'un stade... c'est monstrueux.
Puis dis toi bien que si MLD les avait les €€€ pour faire construire un beau stade tout neuf, tu penses qu'on serait toujours au Vél ? :-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ptitjouques » 01 Juil 2014, 09:50

ben ça dépend, être proprio mais devoir faire des rénovations tout les 12 ou 15 ans ça peut couté cher aussi.
ptitjouques
Newbie

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2014, 09:54

MLD elle a les sous, mais pour construire un stade faudrait qu'elle prévoit d'être là sur le long terme.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar darkmall » 01 Juil 2014, 10:00

Je pense que MLD a les sous, mais qu'elle doit pour le moment utiliser pour combler les déficits annuels, quelques transferts et surtout le centre RLD.

Elle sait pertinemment qu'être propriétaire est nécessaire voir indispensable aujourd'hui.
Malgré ses évolutions, le vel est vieux (base des années 30), il y aura certainement d'autres travaux dans les prochaines années (ce ne sont pas que des travaux d'extension actuellement...)

La construction d'un nouveau stade sera nécessaire (de l'om ou de la mairie).

Pour finir, et dans l'attente, je reste persuadé qu'on finira par payer un loyer de 5M€. Ça reste de la com.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2014, 10:23

Vous délirez les statuts du club nous obligent a jouer au vel, il faudrait une bataille juridique de fou pour faire un autre stade.

Puis en baisant la mairie on aura jamais le permis de construire...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jarlandine » 01 Juil 2014, 10:38

Le nouveau prix du loyer, il était établi avant que les travaux ne commencent et ça grondait fort déjà !

2013 :
http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... me-denonce

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tat/367764

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ ... 66074.html

2011 :

http://www.sportune.fr/news_sport_busin ... oyer-17208

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 826_52.php

En plus, la mairie a eu des subventions en vue de l' euro 2016 pour rénover le stade et elle s' en sert pour le rugby, les spectacles et cie quand ça l' arrange redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Juil 2014, 10:43

Information
Posté le 28 janvier 2011 par admin

Pour l’Olympique de Marseille, le loyer payé pour jouer dans le stade Vélodrome risque de fortement augmenter ces prochaines années.

L’Equipe explique ce vendredi qu’avec la rénovation de l’enceinte, Jean-Claude Gaudin, le maire de la Cité phocéenne, aimerait faire passer le montant de la location de 1,5 millions d’euros par an à 8 millions d’euros par an.

ça fait donc 3 ans 1/2 que ce chiffre a été rendu public. Difficile de jouer au "surpris" ajd. Après on était pas présents aux réunions qui ont eu lieu depuis, allez savoir ce que LaBurne et Godin (pas taper Fidel) ont pu discuter/négocier...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 01 Juil 2014, 10:45

pretender a écrit:
Spoiler: montrer
matchom a écrit:
pretender a écrit:
320cds a écrit:L'argument de Perez tient la route sur la comparaison avec les autres loyers dans les autres stades.

Mais l'amateurisme générale sur ce chantier, c'est énorme. Les couts monstrueux par rapport aux autres chantiers des autres stades (c'est pas possible, les mecs de la mairie ont touché de la part d'Areva pour valider ça), définir le loyer en juillet et pas avant les travaux. C'est incroyable.
Quand tu lances un investissement de cet ampleur, tu as un business plan, un calcul de cash back.

Ceci dit, Perez est ridicule quand il dit que payer 8 M€ par an est la mort du club. 8 M€ par an, c'est ce que doit couter au club par an hors transfert le combo Cheyrou-Gignac, (salaires + charges patronales).

Certes mais c'est pas sur 30 piges là.

L'amateurisme est le même que pour celui du naming, du grand n'importe quoi de bout en bout.

Ça va se finir en un bon compromis où l'OM aura gagné quoi... 1 million ?

Les autres stades ont soit été liftés soit construits ailleurs. Le coût ne peut donc rien avoir de comparable pour un stade vélodrome qui augmente considérablement sa capacité, doit pour cela écraser et refaire une tribune, augmente la capacité d'une autre et dans le même temps construit un parvis et une toiture inexistants.

Il n'y a aucun amateurisme là dedans. Ce stade est le fruit des ambitions des marseillais. Aucun autre club n'aura (enfin... ne devrait avoir) un stade aussi grand. Normal que le coût soit beaucoup plus élevé. Mais, on n'en serait pas là, si le stade 1998 n'avait pas été un échec complet.

Nan mais de là à payer 8 m pour l'Om sans contrepartie ils se touchent.

Regarde le losc, 4 m et on connait le prix exorbitant maintenant et les soucis de montage financier pour rester poli du grand stade ou pierre mauroy stadium.

Sans contrepartie?? On oublie quand même aussi que le stade a été agrandi et le nombre de loge$$$ largement augmente, soit normalement des revenus billetteries bien en hausse.

Vous avez oublie une dernière possibilité de solutionner tout ça: augmenter sévèrement le prix des abo et des places.... :?

Dans ce dossier, ce qui me fait halluciner c'est que les questions de loyer n'ait pas ete signe noir sur blanc AVANT les travaux, c'est quand meme la moindre des chose.
Accepter d'attendre après les municipales pour negocier, finalement je vais finir par croire que Laburne est reelement un naif de 1ere pour se faire entourlouper de la sorte par les politiques. Gaudin a du lui dire "vous me soutenez vous et vos SW, et une fois reelu je vous arrange un loyer a 1 millions" :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 01 Juil 2014, 10:46

Pancho11 a écrit:Vous délirez les statuts du club nous obligent a jouer au vel, il faudrait une bataille juridique de fou pour faire un autre stade.

Puis en baisant la mairie on aura jamais le permis de construire...

Pour cette histoire de statuts, je me demande s'il ne faut pas voir en fait le degré de malléabilité de l'asso OM dirigée par Foucault. C'est elle qui détient la licence du club qui lui permet de jouer en L1 et qui exige que l'OM joue au Vél.

Quelqu'un a des infos sur les dirigeants de l'asso ? Foucault est-il proche de Gaudin ? Il semble par ailleurs que l'asso n'a pas beaucoup aimé que le club pro supprime des équipes chez les jeunes, qu'elle l'a fait à contre-coeur. :?

Pour ce qui est du permis de construire, on ne l'aurait sûrement pas à Marseille mais si la demande est faite à Vitrolles, Fos ou même Aubagne, il est accordé direct. Un nouveau stade avec l'OM dedans, tu as la possibilité de développer une zone urbaine périphérique. Quel maire pourrait refuser ça ? Surtout à l'heure de la métropole où la plupart des maires reprochent à Marseille de vouloir les phagocyter.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2014, 10:49

Jamais la région laissera se construire un nouveau stade alors qu'un neuf qui coute une fortune est dispo.

Impossible
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 01 Juil 2014, 10:50

peezee a écrit:
Information
Posté le 28 janvier 2011 par admin

Pour l’Olympique de Marseille, le loyer payé pour jouer dans le stade Vélodrome risque de fortement augmenter ces prochaines années.

L’Equipe explique ce vendredi qu’avec la rénovation de l’enceinte, Jean-Claude Gaudin, le maire de la Cité phocéenne, aimerait faire passer le montant de la location de 1,5 millions d’euros par an à 8 millions d’euros par an.

ça fait donc 3 ans 1/2 que ce chiffre a été rendu public. Difficile de jouer au "surpris" ajd. Après on était pas présents aux réunions qui ont eu lieu depuis, allez savoir ce que LaBurne et Godin (pas taper Fidel) ont pu discuter/négocier...

Bah c'est clair qu'ils sont au courant, on passe pour des cons à faire ceux qui ne savaient pas. :nawak:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2014, 10:51

personne dit qu'ils savaient pas, mais ils espéraient que ça change vu que la décision officielle était pas tombée
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 01 Juil 2014, 10:53

Ils espéraient que ça change ? :shock:
On leur dit qu'ils continueront à jouer au vél pendant les travaux, sans quasi rien payer de loyer, puis une fois la rénovation achevée, l'OM devra s'acquitter de 8M€/an.
Pourquoi ça changerait ? Les soldes ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2014, 10:55

non ça négocie depuis des mois
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 01 Juil 2014, 11:21

Pancho11 a écrit:on a pas le droit de jouer ailleurs

Ca n'a pas de sens, ce serpent de mer ne tient sur rien.

Tu peux pas obliger par statut un club a raquer 8M l'annee pour son Stade.
Le principe d'une location c'est que y a un locataire d'accord sur le loyer a payer, sinon il va autre part, il est pas obliger d'y habiter.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 01 Juil 2014, 11:39

Pancho11 a écrit:Jamais la région laissera se construire un nouveau stade alors qu'un neuf qui coute une fortune est dispo.

Impossible

Mais en QUOI la région aurait quelque chose à voir dans l'éventualité que l'OM se construise ou non un stade ? La mairie de Marseille à la rigueur, et encore, si l'OM achète un terrain avec tous les accès situé dans une zone le permettant, la mairie ne pourrait même pas refuser le permis.

Heu... Entre ça et les fameux statuts qui obligeraient à jouer au Vélodrome et qui nécessiteraient une bataille juridique de fou pour s'en extirper, je suis bien obligé de déduire que :

1 / tu ne sais pas de quoi tu parles
3 / tu souffres d'une tendance aggravée au pessimisme
2 / tu trolles comme un dingue

EDIT : et comme dit plus haut, si demain l'OM fait un stade aux Milles, je te garantis que le permis leur est accordé dans la minute.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 01 Juil 2014, 12:54

Il y a pas un moyen pour se procurer ses statuts?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 01 Juil 2014, 13:27

mais ou pourrions nous jouer sachant que il nous faut un stade qui puisse accueillir les abonnés(30 à 40 000) ????
De plus, ne sommes nous pas obligés de jouer au vélodromme???
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar matchom » 01 Juil 2014, 13:29

Lo Provençau a écrit:
Pancho11 a écrit:Jamais la région laissera se construire un nouveau stade alors qu'un neuf qui coute une fortune est dispo.

Impossible

Mais en QUOI la région aurait quelque chose à voir dans l'éventualité que l'OM se construise ou non un stade ? La mairie de Marseille à la rigueur, et encore, si l'OM achète un terrain avec tous les accès situé dans une zone le permettant, la mairie ne pourrait même pas refuser le permis.

Heu... Entre ça et les fameux statuts qui obligeraient à jouer au Vélodrome et qui nécessiteraient une bataille juridique de fou pour s'en extirper, je suis bien obligé de déduire que :

1 / tu ne sais pas de quoi tu parles
3 / tu souffres d'une tendance aggravée au pessimisme
2 / tu trolles comme un dingue

EDIT : et comme dit plus haut, si demain l'OM fait un stade aux Milles, je te garantis que le permis leur est accordé dans la minute.

De toutes façons vu la loi ALUR, la décision n'appartient plus à la mairie mais à l'intercommunalité. Après ce type de projet demande des autorisations bien supérieures. Donc en effet, très difficile d'obtenir un accord pour la construction d'un autre stade.

L'autre solution serait le procès, il me semble qu'un tel montant doit bouleverser l'équilibre économique du contrat. En plus, l'OM n'ayant pas participé au projet, ils pourront arguer qu'ils ne peuvent être locataire de force d'un bailleur qui pourrait alors imposer des loyers disproportionnés. Donc, ce sera soit accord, soit tribunal et pendant ce temps l'OM ira jouer ailleurs, (asso OM ou pas). Gageons toutefois au final que le coût du loyer va fondre largement.
matchom
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin