Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le futur stade vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 30 Juin 2014, 21:03

Maintenant que y'a le TGV Marseille Barcelone, on a qu'à jouer à Montjuich.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 30 Juin 2014, 21:04

Cette histoire va se régler autours des 5M€ redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Lo Provençau » 30 Juin 2014, 21:26

Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 30 Juin 2014, 21:29

Lo Provençau a écrit:http://www.mediafootmarseille.fr/actualites/gros-plan/10925-velodrome-refait-debat

Jean-François Copé aime ça
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Juin 2014, 21:34

Coup de pression ridicule.

Ça coûterait plus cher de jouer ailleurs que de payer ce loyer de folie. Et ça gaudinette le sait!

Les dirigeants auraient du gérer ça bien avant mais bon l'amateurisme et le je m'en foutisme c'était la norme a cette époque.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar richardB » 30 Juin 2014, 21:44

On ira jouer à Istres ou on loue Louis II ^^
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar koesh » 30 Juin 2014, 21:57

On peut envoyer tonton Marcelo à la mairie, grenade à la main et on trouvera une solution.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Angelus » 30 Juin 2014, 22:58

Excellente nouvelle, je pensais que l'OM était bloqué au Vel par ses status mais s'il y a une opportunité de se barrer, il faut la saisir.

La mairie aura l'air fin avec un stade vide sans loyer ni retombées économiques indirectes, Aréma va voir la valeur de son complexe nettement diminuer. Gaudin a dit vouloir bientôt parler du naming, avec ce bordel je crois qu'il n'aura plus grand chose à dire.
Angelus
Newbie

Messagepar michel » 30 Juin 2014, 23:11

Je propose le stade de l'Huveaune, l'OM y a déjà joué !!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 30 Juin 2014, 23:49

Serber a écrit:
Spoiler: montrer
Jester a écrit:http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/78634/_A_ce_montant_la_l_OM_ne_jouera_pas_au_Velodrome

Information
Le directeur général de l’Olympique de Marseille, Philippe Pérez, réagit après la décision de la municipalité de fixer le loyer du stade à 8 millions d’euros pour la saison 2014-2015.

- Faute d’accord entre la mairie et le club, le conseil municipal a fixé le loyer à 380000 euros par match, soit 8 millions d’euros pour la saison. Jusqu’à aujourd’hui, l’OM ne s’est pas exprimé sur ce dossier extrêmement sensible. Quelle est votre réaction maintenant que cette décision est officielle ?
«Nous avons effectivement gardé le silence jusqu’ici pour privilégier l’hypothèse d’un accord négocié et raisonnable avec la mairie. Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu’à ce montant-là, l’OM n’a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome. Il s’agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin. Notre club ne versera jamais une telle somme. Payer 8 millions d’euros chaque année, pendant 31 ans, signerait l’arrêt de mort de l’Olympique de Marseille.»

- Les responsables du dossier à la mairie affirment que le club a été associé à toutes les discussions depuis le début et qu’il doit aujourd’hui payer les conséquences de ne pas avoir voulu être partie prenante dans le montage financier du projet ?
«Mais c’est justement parce que l’OM a toujours considéré le montage financier choisi par la municipalité inadapté et dangereux que le club a choisi de ne pas s’associer à ce projet. L’Olympique de Marseille n’a pas vocation à assumer le coût d’un chantier pharaonique lancé pour accueillir l’Euro 2016.
«Je tiens à rappeler, au passage, que le fait d’avoir évolué dans un stade en travaux pendant 3 ans nous a fait perdre plus de 25 millions d’euros en billetterie. Ça a l’air d’être un détail pour nos interlocuteurs. D’ailleurs, lors de ma dernière réunion à la mairie, l’un d’eux a eu le culot de me dire que si l’OM avait les moyens d’acheter un joueur comme Thauvin, il les avait aussi pour payer un loyer de 8 millions d’euros par an. Un tel raisonnement est surréaliste. Si on le pousse jusqu’au bout de son absurdité, force est de reconnaître que si nous vendons tous nos joueurs, nous pouvons, en effet, nous acquitter d’un tel loyer. Mais aux dernières nouvelles, nous sommes un club de football dont la mission est de construire la meilleure équipe possible et de pouvoir l’aligner au coup d’envoi. Nous ne sommes, en aucun cas, les banquiers de la municipalité en charge du financement de ses projets immobiliers. »

- Selon vous, existe-t-il une chance qu’un accord raisonnable soit trouvé d’ici le début de la saison ?
«Je dois avouer qu’après cette annonce du conseil municipal, j’en doute fortement. Comprenez bien que l’OM a totalement assimilé qu’il devait payer un loyer plus élevé pour évoluer dans un stade largement rénové. Mais quand on sait que Paris et Lyon payent 1 million d’euros pour jouer au Parc et à Gerland, que Nice paye la même somme pour un stade flambant neuf, que Saint-Etienne va payer moins d’un million quatre pour disposer d’un Geoffroy Guichard lui aussi rénové, vous admettrez que le loyer qu’on nous demande est inacceptable. Nous ne nous placerons jamais dans la même situation que Lille qui doit verser 4 200 000 euros (soit en gros la moitié de ce qu’on nous réclame) et qui ne parvient pas à équilibrer son budget avec un loyer aussi élevé.
«Nous n’avons pas d’autre recours aujourd’hui que de lancer la recherche d’un stade de repli dont nous pourrons payer le loyer sans mettre notre club en danger.»

Image

=D> #-o

Photo coupée. Il manque la partie Gauche. A votre avis, pourquoi Anigo et ses potes des SW se marrent tout en regardant une personne qu'on ne voit pas et qui est derrière Labrune ? Un pote d'enfance des quartiers qui leur fait une grimace marrante tout en montrant le dernier bijou 10,92mm qu'il s'est offert ? :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gob » 01 Juil 2014, 00:12

Philipe Perez a l'air sur de lui.

Je ne sais pas comment l'OM pourrait aller jouer ailleurs maintenant que les abonnements ont été vendus .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Toti » 01 Juil 2014, 00:14

sillicate a écrit:Photo coupée. Il manque la partie Gauche. A votre avis, pourquoi Anigo et ses potes des SW se marrent tout en regardant une personne qu'on ne voit pas et qui est derrière Labrune ? Un pote d'enfance des quartiers qui leur fait une grimace marrante tout en montrant le dernier bijou 10,92mm qu'il s'est offert ? :mrgreen:

Ça me rappelle la fameuse photo de Johnson dans Air Force One juste après l'assassinat de Kennedy… :|
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 01 Juil 2014, 00:15

gob a écrit:Philipe Perez a l'air sur de lui.

Je ne sais pas comment l'OM pourrait aller jouer ailleurs maintenant que les abonnements ont été vendus .

Ouais ça sent mauvais cette histoire, tout allait enfin bien et il y a un os qui peut tout faire foirer, comme à chaque fois… Putain ! redaface2 :(
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 01 Juil 2014, 00:15

C'est du bluff. Perez sait très bien que l'OM ne jouera pas ailleurs et est maintenu par les balls.

C'est pas maintenant qu'il faut se réveiller. Je doute que Margarita ait envie de financer un nouveau stade, si cela lui était possible.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Toti » 01 Juil 2014, 00:15

pretender a écrit:C'est du bluff. Perez sait très bien que l'OM ne jouera pas ailleurs et est maintenu par les balls.

C'est pas maintenant qu'il faut se réveiller. Je doute que Margarita ait envie de financer un nouveau stade, si cela lui était possible.

Je n'y crois pas non plus.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Carpel » 01 Juil 2014, 00:19

spy a écrit:
Carpel a écrit:J'espere sincerement que le club ira au bout, quitte a jouer à Parsemain pendant 1 an. On ne doit pas se laisser tuer

Comme par hasard carpel veut que l.om aille jouer a parsemain qui ressemble phonétiquement a paris saint germain... redaface2

:ptdr:

Apres avoir lancé ta theorie selon laquelle mon pseudo etait un anagramme de "Le Parc", tu recidives! ^^
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 01 Juil 2014, 00:23

gob a écrit:Philipe Perez a l'air sur de lui.

On pourrait imaginer jouer la saison prochaine au Vel et chercher en parallèle un stade pour la suivante.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar peezee » 01 Juil 2014, 00:25

Ah tiens je l'avais loupée celle-là, le Parc... :lol:

Bon sinon ouais c'est une partie de poker menteur qui est engagée, c'est de la négo à coup de grandes déclas les 2 ont beaucoup trop à perdre dans la partie pour pas trouver un agreement à la fin. Mais je pense que l'OM va se faire fister au final, mm si Perez et LaBurne viendront nous parler de "victoire pour l'OM et tous ses supporters", bien évidemment... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 01 Juil 2014, 00:25

oui pourquoi pas en effet ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 01 Juil 2014, 00:27