Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le futur stade vélodrome

24 Juin 2014, 17:45

Pendant ce temps la au stade Velodrome :

Image

24 Juin 2014, 17:51

Chaud de voir où ils veulent en venir

Image

24 Juin 2014, 18:03

La tête d'Anigo en filigrane 8)

24 Juin 2014, 18:37

Lo Provençau a écrit:
Pancho11 a écrit:dlb1664, on a pas le droit les statuts du club l'interdisent.

Par contre si on paye pas :hehe:

Ok. J'attends une copie des dits statuts parce que cette affirmation, elle se base sur rien. Ou sur les mêmes statuts qui obligent l'OM a jouer en blanc à domicile peut être.

Par ailleurs, des statuts ça se change hein.

On peut pas car la licence du club appartient a l'association qui oblige a jouer en bleu et blanc et au vel

24 Juin 2014, 19:00

Légalement il n'y a strictement aucune obligation. C'est pas beaucoup plus contraignant qu'un gentleman agreement et ça dépend surtout du level du président.
C'est pas pour rien qu'à l'arrivée de Kachkar Gaudin l'a immédiatement invité au Sénat pour lui dire de pas faire la révolution, de garder les couleurs et le stade. Il n'en était pas obligé.

25 Juin 2014, 08:28

gigi a écrit:Légalement il n'y a strictement aucune obligation. C'est pas beaucoup plus contraignant qu'un gentleman agreement et ça dépend surtout du level du président.
C'est pas pour rien qu'à l'arrivée de Kachkar Gaudin l'a immédiatement invité au Sénat pour lui dire de pas faire la révolution, de garder les couleurs et le stade. Il n'en était pas obligé.

Evidemment qu'il n'y a aucune obligation. C'est une légende urbaine cette histoire de statuts...

25 Juin 2014, 09:34

Arno26 a écrit:en fait le club est juste pris en otage là-dessus
MLD n'a bien sûr aucune envie d'investir dans un nouveau stade, on peut comprendre pourquoi Gaudin ne veut pas d'un milliardaire qui aurait vite fait de faire un autre stade

Ça, encore une fois, j'aimerais savoir comment.
Déjà je le redis mais je vois pas où à Marseille t'as la place de faire un nouveau stade (secteurs mutables, plu) En plus, quel intérêt pour la ville de rester avec un stade de 67 000 places sachant que si l'Om venait à jouer ailleurs, ce serait pas du tout rentabilisé parce que y'a pas d'autres clubs locaux ou régionaux qui tous les Week ends puissent te le remplir ?
Le Rct pourrait en être, mais il est hors de question pour eux comme pour les toulonnais de quitter mayol le temps d'une année complète.

Et en plus encore une fois, même si tout cela était réuni, si un émir venait ou un putain d'actionnaire qui arroserait, je ne crois pas un instant à quelqu'un qui mettrait au moins 400 M pour un stade de 70 000 places aux alentours de la ville avec le bordel des infrastructures à adapter encore derrière (autre problème qui nécessiterait de la dépense publique là où pour la mairie il y a d'autres priorités).

D'autant que pour que cela intéressé un actionnaire prêt à arroser, cela ne se fera pas en gardant les virages avec le système des abos aux groupes de supps.

25 Juin 2014, 09:37

pretender a écrit:
Arno26 a écrit:en fait le club est juste pris en otage là-dessus
MLD n'a bien sûr aucune envie d'investir dans un nouveau stade, on peut comprendre pourquoi Gaudin ne veut pas d'un milliardaire qui aurait vite fait de faire un autre stade

Ça, encore une fois, j'aimerais savoir comment.
Déjà je le redis mais je vois pas où à Marseille t'as la place de faire un nouveau stade (secteurs mutables, plu) En plus, quel intérêt pour la ville de rester avec un stade de 67 000 places sachant que si l'Om venait à jouer ailleurs, ce serait pas du tout rentabilisé parce que y'a pas d'autres clubs locaux ou régionaux qui tous les Week ends puissent te le remplir ?
Le Rct pourrait en être, mais il est hors de question pour eux comme pour les toulonnais de quitter mayol le temps d'une année complète.

Et en plus encore une fois, même si tout cela était réuni, si un émir venait ou un putain d'actionnaire qui arroserait, je ne crois pas un instant à quelqu'un qui mettrait au moins 400 M pour un stade de 70 000 places aux alentours de la ville avec le bordel des infrastructures à adapter encore derrière (autre problème qui nécessiterait de la dépense publique là où pour la mairie il y a d'autres priorités).

D'autant que pour que cela intéressé un actionnaire prêt à arroser, cela ne se fera pas en gardant les virages avec le système des abos aux groupes de supps.

Pour bosser dans l'urba d'état, je peux te dire que y'a largement la place pour faire un stade pour l'OM, à Marseille ou en dehors. Et question infrastructures, avec la métropole mise en place, je ne pense pas que ce sera en soucis.

Bon, sinon le stade de la Juve a couté 120M d'euros.

25 Juin 2014, 09:43

On ne va pas comparer le système des lois françaises, et celles italiennes et la différence de coût énorme ici. Sans parler de l'arrosage à la marseillaise nécessaire.

Sinon sérieusement j'aimerais savoir où.
Pour les infrastructures, ça nécessiterait sinon de refaire des voies, d'avoir des dessertes de métro en plus etc etc. Un joli bordel.

Honnêtement je crois pas une seconde que dans les 15 ans même si un émir débarquait on aurait un nouveau stade en plus.

25 Juin 2014, 09:47

pretender a écrit:On ne va pas comparer le système des lois françaises, et celles italiennes et la différence de coût énorme ici. Sans parler de l'arrosage à la marseillaise nécessaire.

Sinon sérieusement j'aimerais savoir où.
Pour les infrastructures, ça nécessiterait sinon de refaire des voies, d'avoir des dessertes de métro en plus etc etc. Un joli bordel.

Honnêtement je crois pas une seconde que dans les 15 ans même si un émir débarquait on aurait un nouveau stade en plus.

Oh mais je n'y crois pas non plus. Simplement, si il y avait la volonté de la faire, ce serait faisable.

Par exemple aux Milles, à Plan de Campagne, à Vitrolles etc... Et dans Marseille je dirais vers les quartiers Est ou Nord, genre la Valentine ou la Rose.

25 Juin 2014, 09:54

Baioko a écrit:Pendant ce temps la au stade Velodrome :

Image

ça représente les baumettes ? un dernier hommage à Anigo peut-être

25 Juin 2014, 10:22

Putain :ptdr:

25 Juin 2014, 10:49

plus sérieusement je pense que ce sont des essais

25 Juin 2014, 11:12

Ils nous font du street art.

27 Juin 2014, 14:22

ils avaient un pot de peinture noire a finir, un ouvrier c'est fait son petit delire :lol:

30 Juin 2014, 14:57

Information
Sur une base de 25 matchs/an, le loyer du Vélodrome reviendrait à env. 10M€ par an soit le stade le plus cher d'Europe
Un loyer de 8M€/an demandé par la Ville est environ 4 fois supérieur à la moyenne des autres stades de l'Euro 2016

Tout simplement

Et bien sûr le tout sans qu'on puisse exploiter les revenus commerciaux générer sur le parvis quand le centre commercial sera là, alors que l'affluence sera drivée par l'OM

=D>

30 Juin 2014, 15:07

Qu'on aille jouer une saison a Mayol ou a Parsemain et Gaudin se pliera a ce qu'on lui demande

30 Juin 2014, 15:14

negrOM, mais +100 rien que le fait de menacer de le faire, le gars va y réfléchir à deux fois avant d'annoncer un nouveau loyer.

30 Juin 2014, 15:21

franchement pour un match de coupe de france ou de la ligue, c'est clair tu vas jouer à Istres ou même à Avignon ou Nîmes, tu fais venir 18 000 personnes et niveau comm ça va faire suffisamment de bruit

le stade le plus cher d'europe quoi, n'importe quoi

30 Juin 2014, 15:25

Il n'a plus besoin de brosser les fans de l'OM dans le sens du poil pour gratter quelques voix, vu qu'il ne representera sans doute plus (quoique :? ).

Seul le fait de le toucher au porte monnaie peut desormais lui faire peur, menacer d'aller jouer ailleurs serait extremement efficace ama.

Mais bon, les menaces c'est bien mais faut que ca soit credibles pour avoir un effet. Et celle la serait juste impossible a mettre en place pour la L1 malheureusement. Effectivement pour les coupes, 3 ou 4 matchs de moins joues ailleurs , pour Trotinette ca pourrait faire un peu mal.

Mais dans toute cette histoire, ne pas oublier que l'OM est quand meme largement responsable, c'etaient aux dirigeants de negocier avant tout travaux les questions financieres et de signer ca noir sur blanc pour pas se retouver comme des pigeons apres.
Répondre