Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le futur stade vélodrome

17 Juin 2014, 17:55

Baioko a écrit:À noter que des bandes de peinture noires commencent à etre appliquer sur JB

:capelo:

19 Juin 2014, 15:17

Putain, je défends le nouveau Vél et la structure métallique du toit non peinte, mais là, la peinture rayée sur JB commence à me faire flipper :lol:
Difficile de voir où ils veulent en venir. Arema pourrait au moins communiquer un rendu final des façades / bardages.
Cela va-t-il être complété par une peinture blanche ? Un bardage par dessus ?..

Image
(cliquer pour voir)

19 Juin 2014, 15:19

Code barre powa

19 Juin 2014, 15:21

Je sens le OM en noir ou un truc avec Marseille en noir. Moi aussi ça me fait flipper parce que ça fait degueu ce noir comme ça et ça fait trop. Et puis le noir, ça peut faire classe mais là, sur les parois comme ça semble l'être, on se demande ce que ça fout d'en foutre autant.

Je sens quand même qu'ils vont nous planter le bardage d'une force.... Alors que c'est pas comme si c'était un des éléments majeurs à soigner. Et ceux qui disent on s'en fout, on le verra que le soir, ou on ne verra que l'intérieur du stade, je crois qu'ils n'y sont pas.

19 Juin 2014, 15:29

Pétard, vous arrivez à psychoter avec quatre bandelettes noires ? :lol:

19 Juin 2014, 15:37

J'en compte plus de 30 redaface2

19 Juin 2014, 15:41

Le souci, c'est qu'ils nous font la même en Ganay.
Ce qui serait cool effectivement, c'est de voir où ils veulent en venir. Je suis curieux, même sur une vue d'archi.

19 Juin 2014, 15:49

Jack73 a écrit:
Baioko a écrit:Faut arreter de raconter des conneries 2min.

400M€ où as tu lu ça ?

Le cout initiale est de 267M€ pour le velodrome + les alentours (source info stades). Le cout des travaux du Velodrome est estimé à : 180M€ (info stades toujours).

Tout est marqué ici : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... me-t7.html

Lis çà et tu verras si je dis des conneries :

http://politiques-sportives.blogspot.fr ... -noir.html

Je te signale juste Arema va encaisser pendant 35 ans la somme de 12 M €: 35x 12 = 420 M € ...(dans les 12 M € , il y a le fameux loyer du par l'OM)
plus le pognon déjà sorti par les collectivités locales 167 M €...

Ouais bon attention à ces articles écrits par n'importe qui...

Le temps a de la valeur dans les projets d'investissements, et 100M€ aujourd'hui ça coûte beaucoup plus cher que 100M€ dans 35 ans. (100M€ aujourdhui = 100M€ / (1+coût du capital)^(nombre d'années)) .

Bref considérant :
- un coût du capital pour Arema de 10% (vu les risques encourus sur l'exploitation d'un stade, je mettrais même +)
- un flux cash annuel de 12M€ (recettes moins dépenses) ce qui me semble optimiste
- un investissement initial de 100M€ (d'après l'article)

Alors la Valeur Actuelle Nette du projet (en qqs sorte l' "enrichissement" que le projet implique pour l'actionnaire d'Arema) est de 14M€: bref ils sont loins de se gaver.

Ce n'est pas étonnant car tout le monde fait des calculs de VAN et de TRI pour ce type de projet et toutes les parties sont conseillées par des types qui font ces calculs, ce qui fait que les éléments de rémunération sont normalement très affinés.

Pour l'OM, qui n'a rien investi (si ce n'est une billeterie réduite pdt 3 ans), si le résidu de la billeterie moins le loyer n'augmente ne serait-ce que de 2M€ par an pendant ces 35 ans, alors l'enrichissement pour le club est de 19M€...

Comme quoi il faut se méfier des "analyses" à l'emporte pièce qu'on lit dans la presse, et a fortiori sur un blog à la con.

19 Juin 2014, 16:00

Me semble d'ailleurs que ce projet avait surtout une valeur symbolique pour Bouygues / Arema, à savoir montrer la capacité de construction et ingénierie du groupe. Rénover un stade en gardant un minimum de 40000 places dedans, c'est une sacré performance.

Une sorte de vitrine publicitaire quoi.

19 Juin 2014, 16:09

Exactement. D'ailleurs de ce qui j'ai entendu, le grand stade de Lille a été un gouffre pour Eiffage. Les mecs ne peuvent se rattraper qu'à l'exploitation et sur l'expérience qu'ils ont acquis en le construisant.

Bouygues a dû vendre à 267, sur une prévision de coûts à au moins 250-260, rien ne dit qu'ils ne sont pas à 280-290 dans la réalité, ce qui arrive très souvent sur des contrats long terme.

Bref je crois qu'il est qd même temps de se réjouir plutôt que je chercher qui encule qui: le stade ne va pas révolutionner le compte de résultat de l'OM, contrairement à Arsenal par exemple, mais l'ambiance va être incomparable, c'est déjà ça !

19 Juin 2014, 16:13

L'ambiance aurait pu être encore meilleure. Dommage ces virages si petits par rapport aux latérales, et cela a dû être aussi fait pour ne pas trop déranger les éventuels riverains.

19 Juin 2014, 16:46

Je ne les vois pas les bandes noires :cretin:

19 Juin 2014, 17:01

Rocca a écrit:Je ne les vois pas les bandes noires :cretin:

putain tu le fais exprès ?

Image

Et là c'est bon ? :roll:

19 Juin 2014, 17:13

Photo de santa2mars du forum info stades :
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/56108

Ganay commence a être peinte en noir sur le côté droit de la façade, sans rayure cette fois.

D'autres photos intéressantes ici : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... ml#p185195

19 Juin 2014, 17:24

La pelouse ou roule les camions sur les photos, c'est bien celle que l'on a deja changé 3 fois cette année et qui coute une blinde à chaque fois c'est ça? :lol:

19 Juin 2014, 18:06

Oui...
La gestion de la pelouse doit être confiée à Bygmalion, pas possible autrement

19 Juin 2014, 18:50

negrOM a écrit:La pelouse ou roule les camions sur les photos, c'est bien celle que l'on a deja changé 3 fois cette année et qui coute une blinde à chaque fois c'est ça? :lol:

Oui, sauf que cette fois c'est Arema qui paye.

Information

Le renouveau de la pelouse du stade Vélodrome

Début des travaux de réfection

Qui dit stade moderne, dit pelouse ultra moderne ! C’est un constat indéniable, les stades modernes de par leur conception (stades de plus en plus fermés) et leur exploitation intensive (diversité des manifestations produites) demandent une exigence forte sur la culture et l’entretien de la pelouse.

Fort de ce constat, Arema a décidé d’utiliser une nouvelle technologie pour la réfection de la pelouse du Vélodrome. Développée entre 2010 et 2013, la technologie AirFibr est une technologie hybride permettant de concilier le confort du gazon naturel à la résistance d’un substrat de synthèse. Le substrat est le sol dans lequel le gazon s’enracine. En appliquant un substrat de synthèse sous la pelouse naturelle, mélangeant ici granules de liège naturel et microfibres synthétiques, on obtient un sol souple et résilient pour une sécurité maximale des utilisateurs mais aussi un sol ayant des racines résistantes par tout temps, puisqu’elles sont synthétiques. Enfin l’ensemble granules et microfibres repose sur du sable fin qui permet un drainage optimal et évite ainsi la constitution de boue.

Avec cette nouvelle pelouse alliant résistance et souplesse et l’utilisation de la luminothérapie, les problèmes passés ne seront plus d’actualité. La pelouse sera jouable par tout temps. Il sera enfin possible d’organiser des matchs de rugby suivi de près par des matchs de foot ou encore des spectacles extra-sportifs comme les concerts.

Avant l’application de ce substrat, les équipes s’attèlent à enlever l’ancienne pelouse et à préparer le sol et le nouveau système de drainage pour la nouvelle pelouse qui sera prête pour la reprise du championnat.

Avec cette nouvelle pelouse, le stade Vélodrome aura l’aire de jeu la plus moderne de Ligue 1 !

http://www.lenouveaustadevelodrome.com/ ... elouse-du/

Il me semble que que le club de Troyes utilise deja cette pelouse.

19 Juin 2014, 19:24

La Troyennisation du club continue donc ! :fier:

19 Juin 2014, 19:31

Baioko a écrit:
Information
mais aussi un sol ayant des racines résistantes par tout temps, puisqu’elles sont synthétiques.

:-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k

19 Juin 2014, 19:42

Les racines naturelles mélangé aux racines synthétiques doivent former un truc extra résistant.
Répondre