Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Juin 2014, 10:59
L'ennui c'est qu'il y a eu des accords entre la mairie et l'OM pour la rénovation du stade. La mairie a dit ok pour la rénovation si l'OM s'acquittait d'un loyer pour en rembourser une partie et restait au vél. On ne peut pas revenir dessus.
D'autant plus que LaBurne accompagné de ses couilles (je vous laisse deviner qui elles sont...) a pris maintes photos avec Gaudin avant les municipales et étaient "soutien" de celui-ci officieusement.
Faut donc que LaBurne arrête de tomber des nues, gouverner c'est prévoir parait-il...
PS : le naming n'apporterait "que" 1M€ dans le meilleur des cas, donc vraiment pas d'intérêt majeur.
02 Juin 2014, 10:59
Je ne comprends pas que l'OM n'ait pas été associé plus directement dans la rénovation, via un bail emphythéotique par exemple.
Là, on se demande presque quel est l'intérêt de rester au vélodrome, considérant que pour la somme demandée, l'OM pourrait se construire un stade tout neuf vers Aubagne. D'ailleurs le Juventus Stadium a couté 120 miyons !
(et merci de pas ressortir la clause absurde de l'association qui exigerait que l'OM joue au Vélodrome. C'est évidemment complètement faux, l'OM n'a pas toujours joué au Vèl et était même proprio de son ancien stade ).
02 Juin 2014, 11:08
Lo Provençau a écrit:(et merci de pas ressortir la clause absurde de l'association qui exigerait que l'OM joue au Vélodrome. C'est évidemment complètement faux, l'OM n'a pas toujours joué au Vèl et était même proprio de son ancien stade ).
Les règles en vigueurs n'étaient pas les mêmes, non ? Parce que si je ne me trompe pas, aujourd'hui c'est l'asso qui détient la licence du club et qui lui permet de participer à la L1.
Quand on sait en plus de ça que cette asso est composée de personnes proches de la municipalité...
02 Juin 2014, 12:55
L'asso n'a pas été créée a la reprise du club par RLD pour que la mairie garde une patte sur le club ?
02 Juin 2014, 13:02
Je pense pas. Disons que c'est plutôt la SA OM représentant la section pro qui a été créée en 1995, comme on peut le voir ici :
http://www.societe.com/societe/olympiqu ... 87401.html
02 Juin 2014, 17:38
Exemples de loyers payés en L1 rapportés par La Provence : 1,6M€ à Nice, 1,8M€ à Sainté, 2,5M€ au PSG et 4,5M€ à Lille.
A partir de là, demander 8M€ ça parait assez difficile à justifier. Mais bon le coût de rénovation du stade par rapport aux autres de L1 est lui aussi difficilement justifiable et Gaudin a bien fait avaler d'autres couleuvres dans sa longue carrière...
Dans cette histoire le perdant sera l'OM, le contribuable, ou les deux. Et pendant ce temps d'autres en auront profité pour s'enrichir, comme d'habitude...
02 Juin 2014, 21:02
La comparaison a pas lieue d'être car il est plus cher et plus difficile de faire des modifs sur de l'existant.
Et tu compares un stade neuf avec une Reno pour un stade 5 étoiles de 67 000, et qui plus est là où on a joué nos matchs pendant les travaux, ce qui a aussi un coût.
03 Juin 2014, 10:37
Et pour largement moins de places: 35.000 (à 245M€)
contre 67.000 au Vel'
03 Juin 2014, 11:23
Le prix n'étant pas une fonction linéaire (loin de là) du nombre de places, on peut tout de mm affirmer que le club et la Mairie ont fait de la mairde (ou si on préfère, se sont bien gavés sur le dos du contribuable).
03 Juin 2014, 12:03
Le club?
03 Juin 2014, 12:07
peezee a écrit:Le prix n'étant pas une fonction linéaire (loin de là) du nombre de places, on peut tout de mm affirmer que le club et la Mairie ont fait de la mairde (ou si on préfère, se sont bien gavés sur le dos du contribuable).
![Applause =D>](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_clap.gif)
Tout à fait. Mais on ne peux pas simplement comparer les deux projets en ne prenant que le prix en compte.
03 Juin 2014, 13:03
sonny a écrit:Et pour largement moins de places: 35.000 (à 245M€)
contre 67.000 au Vel'
Ne surtout pas oublier que les 270M€ comprennent tout le projet.
C'est à dire Stade Velodrome, Stade Delort, immobilier coté ganay et coté Jean Bouin, etc..
Le cout du stade en lui même est plutot autour des 180M€
03 Juin 2014, 13:35
sonny a écrit:peezee a écrit:Le prix n'étant pas une fonction linéaire (loin de là) du nombre de places, on peut tout de mm affirmer que le club et la Mairie ont fait de la mairde (ou si on préfère, se sont bien gavés sur le dos du contribuable).
![Applause =D>](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_clap.gif)
Tout à fait. Mais on ne peux pas simplement comparer les deux projets en ne prenant que le prix en compte.
Jester a viré Nissarte depuis un bon moment, d'ou la couleur rouge de son pseudo ama
03 Juin 2014, 15:54
Si avant on payait 1 et que ça rapportait 3 faut payer 3 si ça rapporte 9 s'ils veulent 8 faut que ça rapporte 24.
Sinon Gaudin se carre son loyer
03 Juin 2014, 16:35
Pancho11 a écrit:Si avant on payait 1 et que ça rapportait 3 faut payer 3 si ça rapporte 9 s'ils veulent 8 faut que ça rapporte 24.
03 Juin 2014, 16:36
Lettrage "MARSEILLE" également en Jean Bouin.
03 Juin 2014, 16:44
Moi je lis "MP ILLE"
Modifié en dernier par
Lo Provençau le 03 Juin 2014, 18:59, modifié 1 fois.
03 Juin 2014, 17:01
Ou on va droit à magouille et en dessous on s'en met plein les fouilles.
03 Juin 2014, 17:23
ou "mouille le maillot ou casse toi!" (ok le "O" serait énorme)
03 Juin 2014, 18:13
"Mes couilles sur ton front ça fait un dindon", ça passe aussi.