Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le futur stade vélodrome

24 Mai 2014, 16:24

Ben tout dépend, entre le projet initial et le final, y a tellement de modifs. C'était prévu en "verre" au départ. Et je vois maintenant des essais avec du grillage "alu".
C'est lequel de prévu ?

24 Mai 2014, 18:45

Le moins cher ? :cretin:

25 Mai 2014, 00:58

Jester a écrit:Ben tout dépend, entre le projet initial et le final, y a tellement de modifs. C'était prévu en "verre" au départ. Et je vois maintenant des essais avec du grillage "alu".
C'est lequel de prévu ?

je crois que l'idee du verre, elle n'a jamais ete reelement prevu, si ce n'est sur les video projets pour en mettre plein la vue au decideur politique et a nous le credule spectateur.
Ca finira en bardage "rape a fromage". Faudra voir ce que ca rendra

25 Mai 2014, 01:00

en meme temps le verre c'est salissant :vioc:

25 Mai 2014, 07:03

avec le verre tout dépend de quel côté on se place à moitié plein ou a moitié vide :mrgreen:

25 Mai 2014, 07:57

Tiré d'infos-stades

Information
Je profite de ce moment calme pendant la finale de la LDC pour balancer l'infos que tout le monde attends:

1) Les tribunes JB et Ganay vont être peintes en noire avec des surprises au niveau du bardage que j'ai promis de ne pas révéler.
2) Les sieges en JB seront Blanc et bleu
3) Il n'y aura pas de leds dans la charpente, uniquement positionné sur des poteaux (parvis) le toit sera éclairé par effet de transparence.
4) Le banc de touche est prévue à l'anglaise dans les tribune (sous réserve de la validation du nouvel entraineur).
5) La pelouse est tjrs un soucis majeur pour la ville, la question d'un nouveau système de drainage plus performant est à l'étude son remplacement n'est pas à exclure une nouvelle fois!!!

25 Mai 2014, 08:23

Noir ça reste un bon compromis. C'est sobre, élégant, et ça peut donner un contraste sympa avec le toit blanc.

25 Mai 2014, 08:28

Banc de touche à l'anglaise, ça serait chouette. Je ne crois pas qu'ils l'avaient prévu au départ ? :-k

25 Mai 2014, 08:42

Ca veut dire quoi les tribunes en noir ? les sièges ? je ne vois pas trop de quoi ils parlent
Et les LED, c'est ce qui rendait le bardage pas trop dégueulasse non ? On aura donc ces poteaux merdiques

25 Mai 2014, 08:52

:ptdr:

25 Mai 2014, 08:53

Carpel a écrit::ptdr:

quoi ?

25 Mai 2014, 09:08

J'ai l'impression qu'on va encore devoir se prendre une belle carotte par rapport au projet initial.

25 Mai 2014, 09:10

Carpel a écrit:J'ai l'impression qu'on va encore devoir se prendre une belle carotte par rapport au projet initial.

Bah c'est un peu étrange, mais je vois pas ce qui est peint en noir, c'est pas le béton que l'on voit de l'extérieur quand même ?Car ça pourrait être ultra vilain 8-[

25 Mai 2014, 09:14

Vodevil a écrit:Banc de touche à l'anglaise, ça serait chouette. Je ne crois pas qu'ils l'avaient prévu au départ ? :-k

Si, mais ce qui est étonnant, c'est de laisser cette décision à Bielsa. Je suis pour perso.

25 Mai 2014, 09:14

Carpel a écrit:J'ai l'impression qu'on va encore devoir se prendre une belle carotte par rapport au projet initial.

C'est quoi le projet original pour toi ? La video ? Les premiers rendus d'architecte ?

25 Mai 2014, 09:58

La peinture en noir c'est le béton extérieur oui. Les leds sont posées sur des lampadaires sur le parvis et elles éclaireront la jupe et par transparence le toit.

25 Mai 2014, 10:22

nico2mars a écrit:La peinture en noir c'est le béton extérieur oui. Les leds sont posées sur des lampadaires sur le parvis et elles éclaireront la jupe et par transparence le toit.

Je me souviens qu'on en avait parle ya pas mal de temps, ca hesitait entre un eclairage LED de l'interieur ou bien a partir de l'exterieur.
Eclairer par l'exterieur, je pense vraiment que c'est la solution qui sera la plus sympa, ca permet d'utiliser la jupe comme ecran de cinema en quelque sorte, et ca colorera egalement l'interieur par transparence.
La difference avec l'eclairage par l'interieur, c'est que vue de dehors, ca fera sans doute largement moins ressortir les ombres des croissillons de la charpente, ce qui fait je trouve extremement moche.

Sans parler du fait que techniquement et logistiquement, ca me semble bien plus facile d'entretient et de maintenance

25 Mai 2014, 10:25

alexduke, ben de l'intérieur les craintes c'est que ça fasse abat jour.

25 Mai 2014, 10:34

nico2mars a écrit:alexduke, ben de l'intérieur les craintes c'est que ça fasse abat jour.

je ne sais pas si ca serait aussi choquant que vu de l'interieur, vu que la charpente est de toute facon visible. Par contre de l'exterieur la jupe est lisse, si on peut garder ca tel quel ca serait sympa.

Bref, dur de se faire une reelle idee sans le voir en action. Il n'empeche, on va enfin avoir un stade digne de ce nom (meme si pas parfait, mais ya t'il seulement un stade parfait?), a des annees lumieres de ce qu'on avait, et avec enfin un organigramme entier qui va faire pros, l'equipe ne pourra qu'etre a son image. La saison qui arrive s'annonce enfinpassionnante :D

nico, regardes tes mp

25 Mai 2014, 10:36

alexduke, ok, j'ai rien pour l'instant
Répondre