Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

23 Déc 2013, 09:29

L'ambiance est l'une des plus fades de France. Un public de footix a souhait qui pousse 5 minutes quand l'equipe arrive a mettre de la folie puis plus rien, a part le gros beauf au mégaphone (on entend que lui).

23 Déc 2013, 09:29

niqos, Je sais pas. Ca a changé en quelques années seulement. Me rappelle quand j'étais abonné ça prenait déjà la pente descendante et c'est pourtant le noyau qui lançait les chants... et y en avait de moins en moins. Les Aux armes y en avait facile 3 ou 4 pendant le match mini. Là quand tu en as 1 t'es déjà content.
Le noyau tambourine les 3/4 du temps et c'est lancinant avec des "oh oh oh. oh oh. oh". L'ambiance était bien meilleure y a un peu moins de 10 ans.
Même à Nice j'ai trouvé que ça résonnait mieux et que ça mettait mieux l'ambiance, c'est pour dire. Et pourtant t'avais qu'une tribune de bien remplie... et personne en face. Imagine le Vel avec uniquement un virage... ça serait pourri. Ben pas ailleurs.

23 Déc 2013, 09:40

el loco, en gros tu veux dire que t'es obligé de niquer une fille pour pouvoir juger son physique ?

23 Déc 2013, 09:48

Comme quoi, tu peux mettre plus de 300 briques dans une réno et pour le prix presque faire de la merde et que ça passe tranquille, partant du principe que c'est mieux qu'avant.

A croire que c'est ça d'avoir été habitué à être peu exigeant. Et le pire, c'est que la somme vient du contribuable.

23 Déc 2013, 09:54

Rocca a écrit:el loco, en gros tu veux dire que t'es obligé de niquer une fille pour pouvoir juger son physique ?

Tout aussi absurde que ça en effet :lol:

T'as pas le droit de critiquer l'esthétique d'une voiture si tu n'as pas le permis hein.

23 Déc 2013, 09:55

Carpel, si tu ne l'a pas conduite !

édit et encore j'y suis allé une demi douzaine de fois au vel (c'est pas énorme certe)

23 Déc 2013, 10:05

Non mais y a critiquer et CRITIQUER,à en lire certains y a rien qui est bien dans ce nouveau stade

Tout n'est pas parfait et après ? Vous y faites votre vie dans le stade ?

23 Déc 2013, 10:17

À lire dédé oui, et encore.
Pour le reste, dégun dit que tout est nase. Juste que l'on peut légitimement s'attendre à mieux qu'avoir un toit et une capacité supérieure pour la somme investie.

Après faut voir, c'est pas fini mais y'a toujours rien de visible quant au bardage de manière plus que correcte, les angles de ces virages sont dégueulasses et même en devant conserver les arches, y avait moyen de faire mieux.

A la limite, le naming dont ça fait déjà 6 mois qu'on aurait du voir des avancées, et aussi la possibilité d'avoir des écrans géants comme en parlait certains pros, sont anecdotiques à ce niveau-là.

Mais il est clair que question archi, vu certaines finitions jusqu'alors, ça ne fait pas sérieux eu égard à l'investissement.

23 Déc 2013, 10:19

Ps : je passe sur la remarque sur faire sa vie dans ce genre d'équipement, comme quoi claquer de l'argent du contribuable ça devrait être peanuts.

Sous-entendu si je capte bien, on vous encule messieurs mais il faudrait que vous ayez le sourire en +.

23 Déc 2013, 10:26

pretender a écrit:Juste que l'on peut légitimement s'attendre à mieux qu'avoir un toit et une capacité supérieure pour la somme investie.

Vu qu'on le remplira pas, même avec la future capacité. Je préfère un bel écrin bien plein, qu'un écrin moins joli mais plus grand et vide.

23 Déc 2013, 10:27

Toute façon le mec qui met pas un pied au stade, il trouvera toujours un truc à critiquer même si tu as le plus beau stade du monde du moment qu'on touche à son pognon.

Perso, c'est pas mon pognon donc JMBLC 8)

23 Déc 2013, 10:33

Sauf que visiblement tu sais pas trop à qui tu t'adresses me semble. M'enfin bref...

Quant au pognon, je suis désolé de te le dire comme ça et peut-être ne l'es-tu pas, mais en tout cas la remarque fait très mentalité de petit bourgeois. Et c'est même ton pognon si l'on considère que tu es supporter et que c'est le loyer de l'OM qui va aussi passer là-dedans de manière indirecte.

23 Déc 2013, 10:34

Ce n'est pas le mien mais je critique ce que je pense être moche.

Ces minis virages, Jean Bouin qui ressemble a un immeuble désaffecté :ptdr:

23 Déc 2013, 10:34

avant de porter un jugement définitif sur l'esthétique du stade, attendons sagement qu'il soit terminé,dans l'état actuel porter un jugement c'est \:D/
le principal a mes yeux c'est que les spectateurs seront sous abri, surtout les rares fois ou il pleut a Marseille :shock:

23 Déc 2013, 10:35

Information
Georges Profond ‏@Georges_Profond 10 h

Le naming du Vélodrome semble avancer: une boîte du secteur "Utilities".

23 Déc 2013, 10:37

Le seul vrai problème esthétique, c'est la charpente apparente.
Et encore, il faut attendre de voir ce que ça donnera avec le réel éclairage disposé sur cette même charpente.
Et je ne parle même pas de l'éclairage LED qui devrait faire son petit effet.

23 Déc 2013, 10:38

Pour la peine :

Top 10 «Brand Finance Utilities»
1) GDF SUEZ ; 2) E.on ; 3) EDF ; 4) Iberdrola ; 5) Enel; 6) RWE ; 7) Veolia ; 8 ) British Gaz ; 9) Southern Company ; 10) Tepco

23 Déc 2013, 10:39

Baioko a écrit:
Information
Georges Profond ‏@Georges_Profond 10 h

Le naming du Vélodrome semble avancer: une boîte du secteur "Utilities".

= "production et distribution d’eau, de gaz ou d’électricité"

Pourtant, j'aurais parié sur Coca Cola moi. (bon, c'est vrai que c'est de l'eau et du gaz au final :fier: )

23 Déc 2013, 10:40

Si c'est un Chinois ou un Moyen-Oriental, on sera fixé sur le rachat. 8)

23 Déc 2013, 10:42

et c'est quoi une boite de ce secteur ? C'est vague.
Répondre