Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

11 Mar 2008, 16:12

Rocca, oui en 2016 :|

11 Mar 2008, 19:08

Rocca a écrit:J'ai cru lire qu'en je sais plus quand on voulait organiser les jo , et comme on parle de l euro aussi va bien falloir améliorer notre stade quand meme bien , n'est il pas?

Les JO ca parait difficile vu qu'en 2012, ils sont à Londres. Les prochains JO en Europe seront sans doute pas avant 2024, et ce sera Madrid :mrgreen:
Ya que l'euro 2016 qui peut nous sauver puisqu'il arrive 2 ans après la fin du mandat du futur maire. Ca tombe pile poil

14 Mar 2008, 14:58

Information
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/34522/Velodrome_Les_engagements_des_candidats

Quel engagement prenez-vous pour la modernisation du Stade Vélodrome ?
JEAN-NOEL GUERINI
Il y a fort longtemps que j’ai pris ces engagements. Il y a six mois de cela, j’ai annoncé que si j’étais élu maire de Marseille, je couvrirais l’ensemble du Stade Vélodrome pendant la durée de ma mandature, c'est-à-dire dans les quatre ans.
Je m’engage que le Stade Vélodrome soit totalement couvert.

JEAN-CLAUDE GAUDIN
Je me suis déjà engagé à faire réaliser toutes les études préalables, économiques, juridiques et financières à la couverture et à l'extension du Stade vélodrome de 60 à 70 000 places, ce que j'ai fait.
Je proposerai donc, à l'occasion d'un des tous premiers Conseils Municipaux, les conditions de réalisation de cet équipement majeur pour la Ville et essentiel au développement de l'OM. Il s'agit de réaliser un projet volontaire tourné vers le sport et le développement de Marseille.

A combien estimez-vous le coût de cette modernisation ? et quel type de financement avez-vous prévu ?
Globalement, le montant des travaux s’élèverait à 100 millions d’euros.

JNG
Globalement, le montant des travaux s’élèverait à 100 millions d’euros.

Le financement se ferait dans le cadre d'un partenariat public-privé. Le Stade Vélodrome, qui est un lieu mythique, qui appartient à tous les Marseillais, restera un stade municipal, propriété de la ville de Marseille.

Je souhaite que la couverture du stade présente tout le confort nécessaire pour les supporters de l’OM.

JCG
Le coût estimé du projet est de 150 millions d'euros.
Un financement public-privé sera recherché, comme dans toutes les métropoles européennes et comme le recherchent aussi les grandes villes françaises comme Lille ou Lyon.
Le montage d'opération en concession se révèle aujourd'hui la solution la plus intéressante pour un projet aussi complexe comprenant le réaménagement de l’équipement et celui de ses abords.

Quel rôle souhaitez-vous que joue le club ?

JNG
L’ensemble de ces travaux se réalisera avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille.

C’est la moindre des choses et c’est comme cela qu’il faut travailler. Je souhaite que les responsables, les dirigeants de l’Olympique de Marseille jouent un rôle important. Parce que c’est notre équipe qui joue au Stade Vélodrome.

JCG
Nous avons la chance avec l'Olympique de Marseille d'avoir un club résident dont la popularité dépasse les frontières de l'Europe.
Son expertise internationale est un atout majeur pour la réalisation de ce projet ambitieux.
Nous associerons l'OM dès l'étape de la préparation du cahier des charges pour la réalisation du meilleur projet possible pour la Ville de Marseille et son équipe à qui je souhaite de continuer avec succès son excellent parcours en Championnat.

14 Mar 2008, 16:37

a cette question :
Quel engagement prenez-vous pour la modernisation du Stade Vélodrome ?

l'un fait une promesse de réalisation en 4 ans (qui vaut ce qu'elle vaut...), l'autre brasse du vent. Faudrait que gaudin arrête, ça fait 4 ans qu'il répète la même chose au mot près. qu'il le dise si c'est impossible, au moins on sera fixé

14 Mar 2008, 17:40

JE rêve ou y en a un qui s'engage sur un toit, et l'autre s'engage sur agrandissement+toit+aménagements autour et ça ne fait que 50 mo d'€ de différence entre les deux projets...

Sinon sont pas fous à l'om, en publiant cette interview sur le site, ils gardent une trace concrète des promesses électorales..

14 Mar 2008, 19:41

allez Guerini!

qui va gagner les élections, on a déjà une idée?

14 Mar 2008, 20:31

C'est du 50-50

14 Mar 2008, 20:31

Gaudin: 51%
Guérini: 49%

C'est tres serre mais je vois bien une victoire de Guerini pour ma part.

15 Mar 2008, 01:01

Guérini couvrira le stade et puis dans 5 ans on dira qu il faudra le renover et l agrandir ....

15 Mar 2008, 01:55

jamais content quoi

15 Mar 2008, 02:55

Ou jamais compétent c est selon

15 Mar 2008, 09:44

le renover? il est bien le stade il est comme neuf.

l'agrandir? ça sert a rien il est quasi jamais plein et avec encore 10 ans de RLD il sera meme vide.

15 Mar 2008, 10:10

Rénover et même agrandir ne sert à rien, surtout s'il reste la propriété de la ville comme l'exige Gaudin. Quand est-ce qu'ils se mettront dans la tête que pour continuer à progresser il faut un stade tout neuf, moderne, de 80.000 places et qui est la propriété du club?

Aulas a déclaré espérer 100m€/an de revenus générés au stade, en rien qu'une année il aura quasiment amorti le coût.

15 Mar 2008, 11:57

si le stade est vide, c'est aussi parce qu'il est pourri, quand t'es en haut tout en haut, des virages en particulier tu vois pas tres bien t'es tres loin de la pelouse il caille il vente t'entend rien

il faut rehausser le virage mais vers l'interieur( comme dans tous les stades en fait) au lieu en longueur en hauteur( je m'explique mal mais ceux qui sont allé au vel doivent savoir)

et un toit qui couvre bien, je pense pas q'un toit sur ce vel la soit utilse je pense pas que ca change énormément

15 Mar 2008, 12:13

:lol:

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2739

Extrait:

De : nicolas.sarkozy@presidence-de-la-republique.fr
Envoyé le : 14.03.08 à 2H43
À : jean-claude.gaudin@massillia.fr
Copie à : papet_diouf@om.net ; jose.anigo@neuf.fr

Objet : C'est nous les Marseillais...

Cher Jean-Claude,

Après ma gentille bafouille pour la future "capitale française de l’Union pour la Méditerranée", je ne doute pas que Marseille ballote désormais en ta faveur. De mon côté, je dois t'avouer que ton "Je n'ai pas voulu la rendre publique avant le premier tour, cela aurait pu faire manœuvre", en conférence de presse, m'a presque consolé de la soirée électorale de dimanche.

Cependant, le ralliement du Modem à la liste PS nous conduit à surenchérir. Or, en relisant ma liste de promesses, je m'aperçois qu'elle oubliait bêtement le principal vecteur de démagogie de ta cité: l'Olympique de Marseille lui-même. Je te propose donc de te faire passer un nouveau message, qu'on laissera se faire intercepter, qui déclinera les propositions suivantes:

1. La couverture du Vélodrome. Ce sera une des priorités du Grenelle de l’Environnement. On trouvera un truc pour expliquer que ça empêchera le rejet de gaz à effet de serre et les trous dans la couche d'ozone à cause des centres de Taiwo.

2. La création d’un bouclier fiscal autour de l'OM pour l'aligner sur les conditions monégasques, assorti d'un moratoire sur toute nouvelle enquête judiciaire et de la dépénalisation rétroactive des abus de biens sociaux. Rachida est impatiente d'assister à une telle publicité pour sa conception de la justice.

3. Une expérimentation de l'immigration choisie qui permettra à l'OM de recruter en priorité les meilleurs joueurs africains en les payant au tarif de leur pays d'origine. En cas de mauvaise intégration, ce sera le charter direct, sans passer par le centre de rétention de la Commanderie.

4. Le rachat du club par Vincent Bolloré. J'ai tout de suite pensé à lui, d'abord parce qu'avec Direct 8, il n'a pas peur des investissements à perte dans des projets voués à l'échec, et ensuite parce qu'en mouillant son yacht dans le Vieux Port, il ravira les nostalgiques de Tapie et du Phocéa.

15 Mar 2008, 12:43

Rasas a écrit:Rénover et même agrandir ne sert à rien, surtout s'il reste la propriété de la ville comme l'exige Gaudin. Quand est-ce qu'ils se mettront dans la tête que pour continuer à progresser il faut un stade tout neuf, moderne, de 80.000 places et qui est la propriété du club?

Aulas a déclaré espérer 100m€/an de revenus générés au stade, en rien qu'une année il aura quasiment amorti le coût.

Le probleme etant que les droits de L'OM appartient a l'association OM . Et cette association veut a tout prix rester dans le stade velodrome.

Le club de l'olympique de marseille peut toujours construire un stade tout beau tout neuf mais ne pourra pas jouer dedans.

17 Mar 2008, 00:39

Gaudin is in da place

"Apres moi, le déluge (et le toit du vél)"

17 Mar 2008, 01:55

Dragan a écrit::lol:

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2739

Extrait:

De : nicolas.sarkozy@presidence-de-la-republique.fr
Envoyé le : 14.03.08 à 2H43
À : jean-claude.gaudin@massillia.fr
Copie à : papet_diouf@om.net ; jose.anigo@neuf.fr

Objet : C'est nous les Marseillais...

Cher Jean-Claude,

Après ma gentille bafouille pour la future "capitale française de l’Union pour la Méditerranée", je ne doute pas que Marseille ballote désormais en ta faveur. De mon côté, je dois t'avouer que ton "Je n'ai pas voulu la rendre publique avant le premier tour, cela aurait pu faire manœuvre", en conférence de presse, m'a presque consolé de la soirée électorale de dimanche.

Cependant, le ralliement du Modem à la liste PS nous conduit à surenchérir. Or, en relisant ma liste de promesses, je m'aperçois qu'elle oubliait bêtement le principal vecteur de démagogie de ta cité: l'Olympique de Marseille lui-même. Je te propose donc de te faire passer un nouveau message, qu'on laissera se faire intercepter, qui déclinera les propositions suivantes:

1. La couverture du Vélodrome. Ce sera une des priorités du Grenelle de l’Environnement. On trouvera un truc pour expliquer que ça empêchera le rejet de gaz à effet de serre et les trous dans la couche d'ozone à cause des centres de Taiwo.

2. La création d’un bouclier fiscal autour de l'OM pour l'aligner sur les conditions monégasques, assorti d'un moratoire sur toute nouvelle enquête judiciaire et de la dépénalisation rétroactive des abus de biens sociaux. Rachida est impatiente d'assister à une telle publicité pour sa conception de la justice.

3. Une expérimentation de l'immigration choisie qui permettra à l'OM de recruter en priorité les meilleurs joueurs africains en les payant au tarif de leur pays d'origine. En cas de mauvaise intégration, ce sera le charter direct, sans passer par le centre de rétention de la Commanderie.

4. Le rachat du club par Vincent Bolloré. J'ai tout de suite pensé à lui, d'abord parce qu'avec Direct 8, il n'a pas peur des investissements à perte dans des projets voués à l'échec, et ensuite parce qu'en mouillant son yacht dans le Vieux Port, il ravira les nostalgiques de Tapie et du Phocéa.

C est tellement vrai...

17 Mar 2008, 11:24

Gaudin

"le Stade Vélodrome n'est pas une priorité, sa couverture est couteuse et pas encore d'actualité , Je ne me suis pas engagé a le faire mais a faire une analyse comptable, "

17 Mar 2008, 11:40

des promesses toujours des promesses.... :^o
Répondre