05 Aoû 2013, 16:19
05 Aoû 2013, 16:30
05 Aoû 2013, 16:48
Arno26 a écrit:c'est une vision court terme comme d'hab avec l'OM
quand j'entends Gaudin dire "c'est le stade de l'OM pour les 50 prochaines années" je tombe de ma chaise.
pendant qu'on est locataire, on banque, on n'aura rien à la fin du bail, et en plus on ne profite pas de l'exploitation du stade et de ses partenaires
mais ça, tout le monde en ait conscient, donc si ça se passe comme ça c'est que ça arrange les bonnes personnes
05 Aoû 2013, 17:20
05 Aoû 2013, 17:31
Arno26 a écrit:sur le long terme, on est tous d'accord qu'il vaut mieux être propriétaire de son stade (j'ai même tendance à penser que c'est capital d'un point de vue économique)
Donc 2 solutions
1: on achetait le Vélodrome
2: le club prend la décision de lancer un projet de nouveau stade
Quand on dit 'l'OM n'a pas les moyens", c'est discutable; ça dépend de la vision qu'on a. Effectivement, aujourd'hui on n'a pas 400M€, mais c'est un projet qui se finance à très long terme, mais qui rapportera pendant très longtemps. Nice ou Bordeaux font des stades et je ne pense pas qu'ils aient plus de moyens que nous.
Bien entendu, avec MLD qui veut s'investir le moins possible dans le club, je ne m'attendais pas à ce type de projet.
Ce que je dis c'est que c'est très dommage de voir qu'on va encore payer un loyer et ne pas profiter de l'exploitation commerciale du stade pendant des décennies. A horizon 10 ans, je pense que c'était clairement la meilleure chose pour l'avenir du club.
Après on peut bien sûr débattre du côté symbolique, et c'est préférable de dire qu'on joue au Vélodrome plutôt qu'à OMLand avec des salons de coiffure, des châteaux gonflables et des terrains de foot à 5.
05 Aoû 2013, 18:34
05 Aoû 2013, 19:06
05 Aoû 2013, 19:15
pretender a écrit:L'aca, comme Lens ou Auxerre sont pas proprios en tant que tel. Ils sont emphythéotes. Pas tout à fait pareil.
05 Aoû 2013, 19:36
05 Aoû 2013, 19:43
Jester a écrit:Pas besoin d'insulter non plus hein pretender, tu veux un jaune ou quoi ?
05 Aoû 2013, 19:45
Lo Provençau a écrit:pretender a écrit:L'aca, comme Lens ou Auxerre sont pas proprios en tant que tel. Ils sont emphythéotes. Pas tout à fait pareil.
Tu es sûr pour l'ACA ? De ce que m'a dit un oncle placé à Ajaccio, le club cherche désespérément à revendre le stade à la mairie...
05 Aoû 2013, 19:47
pretender a écrit:Lo Provençau a écrit:pretender a écrit:L'aca, comme Lens ou Auxerre sont pas proprios en tant que tel. Ils sont emphythéotes. Pas tout à fait pareil.
Tu es sûr pour l'ACA ? De ce que m'a dit un oncle placé à Ajaccio, le club cherche désespérément à revendre le stade à la mairie...
Je ne suis pas sûr non, je me réfère uniquement à ce que j'ai lu sur le ouaibe.
Mais c'est différent d'être propriétaire que d'être emphythéote. C'était seulement ça que je souhaitais préciser.
05 Aoû 2013, 20:36
Lo Provençau a écrit:pretender a écrit:Lo Provençau a écrit:pretender a écrit:L'aca, comme Lens ou Auxerre sont pas proprios en tant que tel. Ils sont emphythéotes. Pas tout à fait pareil.
Mais c'est différent d'être propriétaire que d'être emphythéote. C'était seulement ça que je souhaitais préciser.
Ben pour l'ACA je suis quasiment sûr à 100% que le club est proprio sans bail emphythéotique. Me semble qu'Auxerre aussi.
05 Aoû 2013, 20:45
06 Aoû 2013, 01:04
06 Aoû 2013, 08:57
Lo Provençau a écrit:pretender a écrit:Lo Provençau a écrit:pretender a écrit:L'aca, comme Lens ou Auxerre sont pas proprios en tant que tel. Ils sont emphythéotes. Pas tout à fait pareil.
Ben pour l'ACA je suis quasiment sûr à 100% que le club est proprio sans bail emphythéotique. Me semble qu'Auxerre aussi.
06 Aoû 2013, 20:28
06 Aoû 2013, 22:25
08 Aoû 2013, 16:14
08 Aoû 2013, 18:35