Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Fennec » 03 Aoû 2013, 13:58

Vous croyez sérieusement que dans un chantier à 300 briques et avec une visibilité comme peut l'avoir un stade de foot, l'une des deux plus grosses boîtes de BTP de France va aller tendre une toile de tente en guise de toiture sans prendre en compte les aléas extérieurs ?
Au bout d'un moment il faut arrêter de les prendre pour des tromblons.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Pancho11 » 03 Aoû 2013, 14:59

non mais laisse tomber on a la crème des ingénieurs en BTP sur OMlive
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lo Provençau » 03 Aoû 2013, 15:43

http://www.paris-normandie.fr/article/l ... ade-oceane

Ca va être sympa la bâche avec les gangs de gabians qui sévissent à Marseille. :mrgreen:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 03 Aoû 2013, 15:54

Lo Provençau, justement, comme je l'ai indiqué sur la page précédente, la toile du Vélodrome n'est pas la même que celle de l'Allianz Arena ou celle du Stade Océane...

Information
Réponse : AREMA nous a confié qu'à la base ils avaient plutôt pensé à l'EFTE mais avec le retour d'expérience de l'Allianz Arena de Munich et du stade Océane du Havre, où cette toile plus fine subit les attaques des oiseaux qui la transpercent fréquemment, ils ont préféré choisir le PTFE. De plus, le côté translucide de l'EFTE aurait généré une petite fournaise en plein été à l'intérieur du stade. Le PFTE sera plus opaque, plus résistant et offrira un meilleur confort thermique et acoustique mais sera également plus cher !

C'est un peu chiant de donner des réponses si elles ne sont pas lues.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Gastibelza » 03 Aoû 2013, 16:15

Flys a écrit:Pour l'espace entre le toit et les tribunes, hors JB, ça peut très facilement être recouvert, ce que feront d'ailleurs les groupes en virage.

+1

Ca laisse un très bel espace pour habiller et colorer le stade les soirs de matches. J'espère que le club fera pareil pour les façades, à l'extérieur, avec des écrans géants.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jack73 » 03 Aoû 2013, 16:18

Je pense vraiment que ce stade sera magnifique, n'en déplaise aux pisse-vinaigre.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 03 Aoû 2013, 16:25

Gastibelza a écrit:
Flys a écrit:Pour l'espace entre le toit et les tribunes, hors JB, ça peut très facilement être recouvert, ce que feront d'ailleurs les groupes en virage.

+1

Ca laisse un très bel espace pour habiller et colorer le stade les soirs de matches. J'espère que le club fera pareil pour les façades, à l'extérieur, avec des écrans géants.

A priori, d'après ce que j'ai compris c'est mort pour le bardage digital et donc les écrans géants extér. Voilà pourquoi je mettais en doutes les finitions. Arema avait présenté des trucs et un peu à la fois, ils reviennent en arrière sur certains points. C'est ça qui est un peu décevant. Après, ça sert à rien de verser dans le catastrophisme.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 03 Aoû 2013, 16:43

Non mais il n'y aura pas d'écran, ils ont dit qu'ils pourront utiliser la jupe pour y projeter des images et des couleurs comme sur une toile de cinéma.

Je suis sur que ça va déchirer.

Pour toutes les questions, il suffit de lire les CR que les mecs du site ont pondus après leurs 2 visites en VIP du chantier.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar def » 03 Aoû 2013, 17:05

Vu que la jupe sera éclairée (soit de l intérieur soit depuis l'extérieur), il y a pas mal de chance pour que l'espace entre les tribunes, hors JB, et la charpente du toit soit éclairer avec les couleurs projeté sur la jupe. Donc on va peut être se retrouver avec le haut des tribunes en bleu ciel!
def
Newbie

Messagepar IceCold » 03 Aoû 2013, 17:15

Gastibelza, khulé de troll! :fier:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Lo Provençau » 03 Aoû 2013, 18:35

Flys a écrit:Lo Provençau, justement, comme je l'ai indiqué sur la page précédente, la toile du Vélodrome n'est pas la même que celle de l'Allianz Arena ou celle du Stade Océane...

Information
Réponse : AREMA nous a confié qu'à la base ils avaient plutôt pensé à l'EFTE mais avec le retour d'expérience de l'Allianz Arena de Munich et du stade Océane du Havre, où cette toile plus fine subit les attaques des oiseaux qui la transpercent fréquemment, ils ont préféré choisir le PTFE. De plus, le côté translucide de l'EFTE aurait généré une petite fournaise en plein été à l'intérieur du stade. Le PFTE sera plus opaque, plus résistant et offrira un meilleur confort thermique et acoustique mais sera également plus cher !

C'est un peu chiant de donner des réponses si elles ne sont pas lues.

Tu m'en vois profondément désolé. :cry:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 03 Aoû 2013, 19:05

Lo Provençau, j'accepte tes excuses 8)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gob » 04 Aoû 2013, 02:30

En fait, même si ce stade est finalement assez beau, on garde quand même certains défauts de l'ancien ( les angles, l'inclinaison des tribunes ...).

Plutôt d'accord avec les explication sur l'opacité du toit.

Pas contre, l'espace tribune/toit ne me choque pas a l'extérieur mais plus à l'intérieur.
Je ne sais pas si on retrouve autant d'espace dans les autres nouveaux stades.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 04 Aoû 2013, 09:51

Pour l'inclinaison des tribunes, y a pas de véritablement parfait.
Je trouve que ça va bien. Pourquoi ? Parceque si tu les abaisses, la vision va être contrariée. Si tu remontes l'angle, alors tu y verras mieux car personne devant ton champ de vision, mais de plus haut (pour ceux qui sont dans les tribunes hautes) et également, ça peut donner un certain vertige. Les joueurs te paraissent beaucoup plus petits, et tu profites donc moins du spectacle.
En cela, même si ce n'est pas parfait, je trouve que l'inclinaison est plutôt bonne au Vél. On a un bon compromis vision/proche du terrain.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jeansgeg » 04 Aoû 2013, 16:55

Moi ce qui m'embête le plus, même si je pense qu'on aura un superbe stade une fois fini, c'est la grosse différence entre le projet initial et le final.
Je suis d'accord avec gob, au départ les angles devaient être bouchés (au moins en partie), ça aurait eu plus de gueule quitte à ce que soit un partie du stade non-remplie les jours de match!!
Le toit translucide c'était juste une hérésie avec le soleil du sud lors de la présentation des projets, et ça le moindre architecte devrait le savoir il me semble donc....
La petite jupe de toit intérieure finissait bien le toit, depuis....... Problème de pognon :-k
Le lettrage, c'est un détail ok, mais ça montre aussi un peu de "négligence" de la part de bouygues qui a juste voulu calmer la fronde des supp (d'après Botella c'est renegociable, il met ça sur le compte des archi qui doivent être d'accord)....
Les écrans géants sur les façades aussi auraient eu de la gueule et c'est loin d'être irréalisable!!! Mais à la place ça va être un bardage....

Voilà c'est juste une succession de petits détails qui ferait passer notre stade de superbe à magnifique. Ca reste positif globalement, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu en mettre plein les mirettes lors du choix final (perso, je trouvais le projet bouygues plus joli et plus ambitieux que l'autre), et puis après on retire les trucs les uns après les autres....
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 05 Aoû 2013, 08:02

Jeansgeg, tout pareil.

Ce qui me gene, c'est que j'ai la certitude que ce stade sera mieux que l'ancien mais je pense qu'on est passé a coté d'une petite merveille.

Et je ne parle même pas de l'enc... concernant le club.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Einstein » 05 Aoû 2013, 11:39

Ne pas avoir fait les angles c'est du grand n'importe quoi. On a attendu 15 ans pour couvrir le Vel', dans 20 ans on aura le stade définitif...

Sinon le "Marseille" de Ganay est vraiment moche...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Flys » 05 Aoû 2013, 13:49

Arema réfléchit, en concertation avec l'architecte, pour changer ou non le lettrage.
Il faut savoir qu'à la base ce n'était pas prévu.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Einstein » 05 Aoû 2013, 14:05

Flys, tu m'étonnes!

Une bande bleue avec Marseille en blanc, correctement "typographié", me paraît une solution plus esthétique.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar guts64 » 05 Aoû 2013, 16:10

moi ce qui me gêne le plus surtout dans le stade, c'est que l'om n'en sera pas propriétaire.
labrune site le borussia comme l'exemple à suivre mais la grande différence c'est que eux sont propriétaires de leur stade et de leurs infrastructures, ce qui leurs donnent un pouvoir financier bien supérieur.
nous on est resté encore sur ce modèle financé en partie avec la mairie où on doit payer un loyer mais au final ça nous plombe plus qu'autre chose.

mine de rien, on rigole d'aulas mais la cure d'austerité qu'il a imposé à l'ol ces dernières saisons est plus qu'une bonne chose à long terme quand on voit qu'ils auront leurs stade dont ils pourront gérer l'exploitation plus le nouveau centre d'entrainement.
on a raté un énième virage important pour le développement du club.
entre le psg et monaco qui ont des moyens illimités et l'ol qui prend le chemin pour le coup d'une gestion à la bayern, on va vite se faire larguer.
guts64
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin