Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar fourcroy » 18 Juil 2013, 21:44

Bon article.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar michel » 19 Juil 2013, 10:39

pour info, la couverture du virage sud ne commencera pas avant septembre / octobre !!! :(
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-36285.html
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 19 Juil 2013, 12:08

michel, comme prévu.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar pretender » 19 Juil 2013, 15:35

Putain de connexion après avoir tapé un pavé, résultat j'ai tout perdu :hehe:

Merci pour lien michel. Il faudra aussi attendre pour la pose des sièges côté VS l'été prochain, mais au moins, cela ne sera pas fait n'importe comment en dernière minute.

Y'a plusieurs choses que je trouve intéressantes dans ce lien dont :
Spoiler: montrer
En Ganay :
- Le lettrage : je trouve dommage que rien ne soit prévu en JB, pas un petit OM ou logo du club, même si le stade n'appartient pas au club mais ça aurait été sympa pour montrer encore + la dimension de ce nouveau stade. Je pensais aussi concernant Ganay que, contrairement à ce qu'avait laissé entendre une rumeur, cela pourrait changer davantage et que ce ne serait pas fonction de potentiels archis qui bloqueraient.

- Le bardage : je redoute la phrase "Les parties ajourées extérieures avec les escaliers d’accès ne seront pas recouvertes du bardage." Si je capte bien, il s'agit des accès au niveau 6 et là, je crains le pire. Pas en termes de visuel extérieur mais sur le plan de la sécurité. Je me doutais néanmoins que cela ne serait pas sur la totalité de la tribune.

- L'éclairage de la toile : c'est purement perso mais j'avais trouvé d'après les images postées hier ou avant-hier sur IS que le témoin bleu était bien sympa. Je parle sur les prises de vues côté Michelet.

- Le mégapoteau VN/Ganay : assez surpris et positivement de la réactivité suite au problème rencontré. =D> Par contre, je suis assez halluciné de la légèreté avec laquelle Mr Botella nous dit : "Sa mise en place forcée aurait pu avoir lieu mais cela allait au-delà du seuil de tolérance de la structure." à la fois :lol: et :shock:

- Le nettoyage : on parle surtout là du nettoyage des gradins du VN. Mais quid de celui de Ganay now, je doute que ce soit prévu maintenant vu que les sièges ont été posés mais je crains le pire pour l'esthétique ou alors on retient l'harmonisation dégueulasse avec le temps. Je pensais qu'il y aurait du travail fait de ce côté-là pour l'Euro a minima.

En JB :

- Les écrans géants : d'après ce que je comprends, c'est toujours en discussion. Pour encore fait + d'effet dans ce stade, je pense que ce serait vraiment sympa d'en avoir. Y'a peut-être qqc à gratter en + question expo pour le naming aussi par là.

Sur le chantier global :

- Le CC : l'assoc qui pose ses recours casse les couilles. Dommage qu'on ne puisse pas voir ce CC prêt pour l'Euro aussi car en termes d'image, cela aurait mis en valeur ce chantier. On attendra encore aussi pour le musée OM :cry:

- Le parvis : j'anticipe déjà les effets négatifs en tout cas en termes d'esthétique côté Ganay avec la station d'épuration. Je crois qu'on passera sur l'optimum.

- Le PTFE : je comprends qu'on puisse pas changer tous les 4 matins une surface de + 4 ha mais un changement en 17 ans, ça me paraît peu. J'espère qu'en cas de léger souci, on pourra quand même faire un effort de ce côté-là car j'ai de sérieux doutes de ce côté-là (durabilité).

- La gestion : c'est cool d'avoir ces précisions. Ca paraît mieux rôdé aussi qu'en début de chantier et cela permet de revoir aussi à quel point c'est énorme. Les précisions sur l'amplitude horaire et le matériel déployé sont plutôt rassurantes.

- La date de livraison : j'ai du mal à croire encore à la date de livraison été 2014. Je pense que ce sera fin 2014 voire plutôt début 2015. Surtout quand je lis qu'on pense finir les niveaux 0 et 1 en gros oeuvre fin sept/déb oct, et que là on se situe dans la phase avec des conditions climatiques optimales.

- Le coût : pas étonné du tout du fait de se situer dans les prix bas pour un stade 5 étoiles par rapport au nb de sièges. Pour cela aussi en partie qu'on peut pas s'attendre à avoir un confort de fou dans les virages malgré le tarif.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 19 Juil 2013, 18:49

J'ai dû parler trop vite sur le bardage et les accès niv+5.

2 liens qui méritent d'être vus :
Un sacré album photos, qui vaut vraiment le coup d'oeil, même si cela prend un peu de temps :

http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
ou ici en bas de page : http://www.stade-velodrome.eu/visites.html

Et ce dernier lien d'Arema, avec quelques photos aussi, notamment sur le futur couloir d'entrée des joueurs :
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... travaux-1/

Pour ceux qui se plaignent des sièges au VS par rapport à la date été 2014, dites-vous que c'est un mal pour un bien. Mieux vaut cela plutôt que le virage soit torché.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 20 Juil 2013, 09:53

Image
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 20 Juil 2013, 13:54

Je pense que ça aura de la gueule une fois que le stade sera complet, c'est juste dommage d'avoir gardé les virages
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 20 Juil 2013, 14:29

Pourquoi une bande au milieu du toit n'a-t-elle pas été couverte ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 20 Juil 2013, 14:31

fourcroy a écrit:Pourquoi une bande au milieu du toit n'a-t-elle pas été couverte ?

c'est celle qui est au-dessus du parcage visiteurs, manquerait plus qu'on les abrite de la pluie eux aussi.

Toute façon les gradins du parcage ont été calculés de telle façon que mm si cette partie est couverte la pluie se dirigera directe sur eux en cas d'averse. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Flys » 20 Juil 2013, 14:44

fourcroy a écrit:Pourquoi une bande au milieu du toit n'a-t-elle pas été couverte ?

Les ouvriers ont besoin d'accéder à cette partie. Ils poseront ce morceau de toile à la fin.
C'est aussi le cas de l'autre côté du VN, tout comme ce sera le cas dans les 2 autres angles, au VS.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar @rnaud71 » 20 Juil 2013, 22:11

peezee a écrit:

c'est celle qui est au-dessus du parcage visiteurs, manquerait plus qu'on les abrite de la pluie eux aussi.

Toute façon les gradins du parcage ont été calculés de telle façon que mm si cette partie est couverte la pluie se dirigera directe sur eux en cas d'averse. 8)

Mdrrrrr
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 22 Juil 2013, 08:27

peezee, Flys, merci pour vos explications.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 22 Juil 2013, 21:38

Image
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 22 Juil 2013, 21:59

J'espère qu'ils vont couvrir la taule au dessus des tribunes sous le toit
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Metiss » 22 Juil 2013, 22:42

Rocca a écrit:J'espère qu'ils vont couvrir la taule au dessus des tribunes sous le toit

c'était prévu à la base il me semble mais les temps ont changé :lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Flys » 22 Juil 2013, 22:56

La "taule" ^^ :lol:

Non il me semble que ça n'a jamais été prévu.

Vue de Jean Bouin, à l'origine du projet (donc avec des quarts de virage) :

Image

On voit que la charpente est visible, mais est blanchie : soit par la lumière soit par de la peinture.

Aujourd'hui il est sûr que la charpente ne sera pas peinte.
Par contre il va y avoir un éclairage LED, soit à l'intérieur soit à l'extérieur.
On parle également d'utiliser la jupe comme écran géant.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Lo Provençau » 24 Juil 2013, 13:44

Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 24 Juil 2013, 14:33

I know. La vente s'est faite n'importe comment, on le sait tous les deux... la fixation des tarifs avait d'abord profité d'une nuance dans les contrats au sujet de l'augmentation: celle-ci doit dépendre des coûts de maintenance et de l'inflation, le tout pondéré par un coefficient. Sauf que pendant quelques années, les sociétés d'autoroutes n'ont quasiment pas augmenté les tronçons les moins fréquentés et fortement augmenté les plus fréquentés, en veillant à ne pas contrevenir au seuil sur le global de leur réseau respectif, ce qui leur permettait de maximiser leurs revenus. La cour des comptes avait alors tapé du point sur la table - parce que rien dans le contrat n'interdit cette interprétation - et les sociétés avaient fait machine arrière.

Il faut également savoir que les contrats vont pour partie commencer à être renégocier l'an prochain; chacun des acteurs joue un jeu de dupes à l'heure actuelle. Le dernier rapport entre dans cette logique, afin d'envoyer un message. Toutefois, il ne faut pas confondre chiffre d'affaires et marge brute ou nette. Que le CA augmente, même fortement, c'est tout à fait normal en particulier dans la situation économique actuelle. La question de la marge, c'est différent... :hehe:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar meknes » 24 Juil 2013, 14:35

la charpente est galvanisée ,c'est mieux que peinte , on n'y revient pas avant 30 ans
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 02 Aoû 2013, 19:57

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin