
Modérateur: Modérateurs
Lo Provençau a écrit:Quand on voit ce que la Mairie a fait avec l'Hôtel-Dieu, on peut imaginer que tout est possible...
Zobi1 a écrit:Ou Dove.
Ca fera le Vél Dove.
Le conseil municipal de Clermont-Ferrand a adopté vendredi soir la treizième révision du plan d’occupation des sols (POS) dont la partie la plus importante concernait l’Hôtel Dieu. Après une heure et demi de débat et pas moins de 14 interventions, il a été adopté par 46 voix contre 7. Les deux élus MRC n’ont pas participé au vote.
Le Maire avait lancé cette révision pour des « intérêts généraux urbanistiques permettant de garantir la qualité du projet qui sera réalisé sur le site de l’Hôtel-Dieu. » Les élus se sont montrés pour la plupart farouchement opposés au projet des promoteurs privés mais aussi à la gestion du dossier.
Le POS sera plus contraignant en matière d’urbanisme et limitera donc le projet des promoteurs privés qui ont acheté le terrain au CHU pour 25 millions d’euros. C’est probablement devant la justice que le débat va se poursuivre. Ainsi, tant les investisseurs privés que le CHU sont déterminés à contester la décision de la Ville.
Serge Godard prend ainsi le risque d’enlisement du dossier mais l’a assumé vendredi soir : « Il y aura peut-être une friche… Mais je préfère que la friche dure quelques années plutôt que voir du béton qui durera deux siècles. » La préemption l’été dernier aurait probablement évité les deux.
IceCold a écrit:Lo Provençau a écrit:Quand on voit ce que la Mairie a fait avec l'Hôtel-Dieu, on peut imaginer que tout est possible...
qu'est-ce qu'ils auraient pu en foutre de toute façon?
peezee a écrit:Zobi1 a écrit:Ou Dove.
Ca fera le Vél Dove.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], guts64, Major Tonio et 88 invités