Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

29 Avr 2013, 12:30

Catastrophe industrielle :fier:

29 Avr 2013, 12:37

il est fort Anigo ,il a fait croire que la rénovation du stade valait le triple du budget initial :mrgreen: .

29 Avr 2013, 12:43

En clair un PPP c'est de l'argent public qui atterrit dans des poches privées quoi, et ils appellent ça un "Partenariat", avec un P majuscule...

29 Avr 2013, 12:54

n'importe quoi :ptdr:

faut pas prendre argent comptant les affabulations des verts

29 Avr 2013, 21:21

non mais 1 milliard quand meme faut pas deconner

c'est pas pour rien que "faire son marseillais" c'est une expression
enfin j'espere parce que sinon, la carotte atteint des sommets

29 Avr 2013, 22:15

Combien de rétro commissions pour les politiques ?

30 Avr 2013, 08:43

RLD était prêt a racheter le Vélodrome mais la mairie et gaudin s'y est fortement oppose.

30 Avr 2013, 09:42

Les Partenariats publics privés se revèle être une plaie pour toutes les collectivités et sont remis en question un peu partout en raison de l'inflation des coûts budgétés.

Un peu de lecture sur le sujet:

http://www.lemoniteur.fr/153-profession ... etardement

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... prive.html

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

30 Avr 2013, 10:30

un stade neuf coûte environ 400-500M€, 900M€ pour rénover ce serait rocambolesque :ptdr: :ptdr:

Même Abu Dhabi qui veut faire le plus beau stade du monde a prévu un budget de 1 milliard €

30 Avr 2013, 10:37

Arno26, comme dit plus haut il ne faut pas prêter trop d'attention aux balivernes sorties par les Verts ou Europe Ecologie. Ces gens là sont les premiers opposants à tout changement, à tout chantier, à toute progression des infrastructures de notre pays.

30 Avr 2013, 10:45

+1 sur le pochtron lorientais, niveau manipulation de l'info et pratiques les plus dévoyées les Verts sont jamais en reste. :roll:

Having said that, ne nous étonnons pas trop d'apprendre d'ici qq mois que le budget a effectivement été dépassé. Faut bien arroser les potes ho ! redaface2

30 Avr 2013, 10:46

Arno26 a écrit:un stade neuf coûte environ 400-500M€, 900M€ pour rénover ce serait rocambolesque :ptdr: :ptdr:

Même Abu Dhabi qui veut faire le plus beau stade du monde a prévu un budget de 1 milliard €

Sauf qu'aux EAU comme au Qatar d'ailleurs, disons qu'ils ne payent pas vraiment la sécurité et les ouvriers de la même manière qu'en France, cela rentre aussi en compte. C'est même honteux là-bas.

30 Avr 2013, 11:33

Je suis allé vérifier un chiffre, le stade du Shaktar, le Donbass Arena inauguré en 2009 n'a coutait que 270mE.
Comme quoi RLD si il avait pu nous offrir un stade plutot que 70 joueurs dont une majorite de tocards ont en serait peut-etre pas la aujourd'hui :mrgreen:

Image

30 Avr 2013, 11:36

C'est une comparaison bancale.

Construire un stade en Ukraine, je doute que ce soit les mêmes couts salariaux, de matériaux, ou de foncier que l'équivalent en France. Tu peux facilement doubler le prix de la Dombass Arena si elle était construite dans le 8ème arrondissement de Marseille.

30 Avr 2013, 11:41

Je te l'accorde mais on peut qd meme penser qu'un stade neuf n'aurait pas forcement couter plus cher que cette renovation.

30 Avr 2013, 11:43

hide a écrit:Je te l'accorde mais on peut qd meme penser qu'un stade neuf n'aurait pas forcement couter plus cher que cette renovation.

Ca faut pas rêver, en France, et pour un stade de 60 000 places.

30 Avr 2013, 12:03

Quelqu'un a le prix de l'Allianz Riviera?

J'ai trouve 245mE sur le net. En plus il est sur la commune de Nice meme s'il ne fait que 35000 places.

Edit: Pour ce dernier j'attends avec impatience de voir l'ambiance nissarde transposée dans un stade fermé.

30 Avr 2013, 12:15

Non mais le chiffre de 900Millions avancé par FF est pas réaliste...

En gros, ils intègrent les bénéfices que va réaliser Arema lors des concerts et autres manifestations pendant 31 ans...
Arema a prévu une recette de 12 millions par an entre la billetterie et le naming. En gros il reste 11 millions pour la mairie et l'OM a payer, soit 340 millions d'euros.

Il faut aussi rajouter les subventions de l'état, mairie, région etc... mais on est bien loin des 900 millions.

30 Avr 2013, 12:16

893M ca me parait enorme que pour le stade.
En revanche, si ce chiffre est vrai, il faut voir ce que cela prend en compte. Faut pas comparer l'incomparable.
Et pour info, en général, dans le BTP en france, la main d'oeuvre représente 25 à 30% du montant total d'un projet.
Donc un pakistanais au qatar à 5$/jour et un français à 35€/h n'ont pas la meme influence sur le budget

30 Avr 2013, 12:26

"[...] Sur les 23,5 millions d'euros de redevance annuelle que doit payer la ville, Arema récupérera directement 12 millions grâce au naming et à l’exploitation du stade (recettes des spectacles...). Restent alors 11,5 millions à sortir. Si la mairie compte sur une partie de ce naming (2 millions environ, ce qui n’est pas gagné quand on apprend que le mot Vélodrome demeurera), elle répartira les 9,5 millions restants entre le contribuable et l’OM pour s’acquitter complètement de sa dette."

ils ont vite fait le calcul, 23.5 x 31 = 728.5 millions + les surbventions de départ 170 millions et le compte est bon pour FF.

sauf qu'il ne faut pas voir les choses comme ca...
Répondre