Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Jester » 06 Avr 2013, 18:53

Bah viens je te montre plein de sous pont où y a des pigeons malgré les piques :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar IceCold » 06 Avr 2013, 20:03

Vu la caisse de résonnance que représente la toiture, je pense pas qu'en soir de matches les pigeons resteront à caguer. Et vu que le PFTE laisse passer la lumière, ce sera meme pas un perchoir de folie pour eux en journée puisqu'ils cherchent l'ombre pour se reposer (comme tout etre vivant normalement constitué, hormis les consanguins pédophiles mecs du Nord donc)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar carma » 06 Avr 2013, 21:21

Pretender, la photo derrière la porte des toilettes, elle est prise assise ou debout ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JMaulas » 07 Avr 2013, 09:21

Debout .. photo prise par M. valbuena
JMaulas
Newbie

Messagepar pretender » 07 Avr 2013, 11:16

carma, :ptdr:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 07 Avr 2013, 17:05

Information
À l'occasion du match face à Bordeaux, les supporters marseillais ont pu découvrir la toute nouvelle tribune Ganay. Si plusieurs détails restent encore à régler, Le Phocéen a recueilli les premières impressions des tout nouveaux utilisateurs.

Quelles sont vos impressions sur la nouvelle tribune Ganay ?

Christian Cataldo (président des Dodger's): "Apparemment cela s’est très bien passé. Ça a mis une ambiance dans la tribune Ganay et j'ai même vu Baup dire qu'il était surpris de l'ambiance qu'il y avait. Il n'y avait plus eu une ambiance comme cela depuis que les travaux ont commencé. Sur les 2000 abonnés au Dodgers, il y a une partie qui ont eu du mal. Tu montes 180 marches pour aller en haut... Puis pour descendre aux toilettes, il y a 70 marches... Ça fait deux étages. Les toilettes sont au quatrième et nous, nous étions au sixième. Donc certaines personnes, un peu plus âgées, sont essoufflées quand elles arrivent en haut..."

Tony Selliez (journaliste à France Bleu Provence): "Très franchement, il faut avouer que c'était un peu la panique, on a eu un peu de mal à s'y retrouver. Cela ressemble un peu à un labyrinthe. Parfois c'est presque pire qu'à Chaban Delmas à Bordeaux ou au Stade Louis II à Monaco. Mais bon une fois qu'on a trouvé ses marques, ça va mieux forcément. En plus nous on a la chance d'avoir un ascenseur. Pour le reste, c'est normal c'est le début, ça tâtonne. J'ai l'impression que les sièges ne sont pas très confortables. C'est un peu raide. On est, nous journalistes, un peu loin des pupitres, donc soit on est bien assis, mais on ne voit plus le terrain, soit on est devant et un peu debout. Pas très confortable. J'ai trouvé qu'on était un peu loin, donc je sais, c'est peu être moi et il faut que je révise mes lunettes (rires), c'est possible. En tout cas, les écrans m'ont permis de voir les ralentis, les directs, ça m'a pas mal servi, car j'ai eu un peu de mal à prendre mes repères, et cela m'a semblé un peu plus loin qu'en Jean Bouin. Mais j'ai vu des abonnés de Ganay qui m'ont dit qu'ils avaient eux toujours été dans ces conditions-là. Après pour le reste cela donne une autre dimension. La tribune est magnifique, le toit est superbe, c'est prometteur. On se projette sur ce qui va se passer demain et ça donne envie. Bon voilà il y a encore quelques petits réglages. Mais un siège un peu plus confortable je ne serais pas contre !"

René Malleville (supporter): "Hier j'ai eu l'occasion et le bonheur, tout à fait relatif, d'être dans la tribune Ganay et notamment dans le carré VIP. J'ai été très déçu. Les sièges sont inconfortables, trop étroits... Les accoudoirs font 10cm... Si des personnes un petit peu costaud s'asseyent, comme j'ai dit dans mon blog, il faudra un démonte-pneu pour les lever de là !"

Bref, si tout n'est pas encore parfait, et que quelques détails restent à peaufiner, la nouvelle tribune donne un bel avant-gout de ce que sera le futur Vélodrome, un stade enfin digne des plus grandes enceintes européennes.

Source: phoceen
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 07 Avr 2013, 17:15

A ce propos, Selliez est bien gentil mais comparer l'accès du nouveau Vel enfin de la nouvelle Ganay, avec Chaban ou à Louis-II, c'est comment dire... assez drôle. Qu'il compare plutôt avec d'énormes stades, il verra que c'est pas moins facile, très loin de là-même. Là, si tu respectais les indications de la comm' du club, y'avait pas de soucis. Comme il dit, eux ont la chance d'avoir un ascenseur donc pour se plaindre, faudra attendre.

Quant au fait d'être loin, autant je peux le comprendre par rapport aux pupitres après avoir vu ce qu'il en était en photo, autant par rapport à la vue sur le terrain, c'est nawak, enfin là encore si tu veux un grand stade, c'est logique que les presses soient si éloignées. Ils sont même pas si loin que ça dans cette nouvelle Ganay.

Par contre, les sièges pour les catégories VIP, là ça fait pas très sérieux. Je rejoints Dédé Malleville, c'est les mêmes sièges j'ai l'impression qu'en Ganay haute et basse, les accoudoirs en +. Autant on s'en satisfait bien dans ces dernières cats, autant pour des VIP, c'est pas vraiment le top. Pour les jambes en Ganay haute, faut se contortionner encore un peu pour faire la place pour le passage encore mais y'a quand même + de places que dans bien d'autres stades, donc faut relativiser ces défauts-là.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Avr 2013, 21:50

Un post à lire, si son forumien d'origine n'est pas en mode pipeau ou mythomane :

http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... ml#p124307

Pour ce qui est des sièges de Virages, faut bien comprendre que si dossier il y a, c'est lié à l'Euro 2016 et au fait de la qualité du stade pour être dans le top des stades, cad qu'on ne peut pas avoir de stades sans dossier si l'on veut être dans cette catégorie. Et comme en +, l'on va vers une fin du MU, que cela plaise ou non, ben c'est vu.

Spoiler: montrer
De "PH4RAON" :

Bonsoir à tous,
Je suis ce forum depuis un bon moment (pages 400 en gros) et n'ai jamais pris la peine d'intervenir.
Je franchis le pas ce soir car j'ai eu l'opportunité vendredi soir de rencontrer par hasard monsieur Botella en haut de Ganay à la mi-temps et ai pas mal discuté avec lui ce qui m'a permis de recueillir pas mal d'info qu'il me semble bon de partager sur le forum.

Pour placer le contexte, à la mi-temps, après un pause hot dog je suis monté en haut de Ganay, au centre pour me rendre compte de l'effet. Là, tout un panel d'officiel, debout, badge autour du coup en train de discuter. Une personne se joint à eux, son visage me parle, je réfléchi 2s et me rend vite compte qu'il s'agit du Boss! J'hésite puis me lance, je m'avance, lui tend la main en lui expliquant que je le connait de part la presse et que je le dérange rapidement pour le remercier du travail accompli...Je me doute qu'à ce stade, je me fais déjà des ennemis sur le forum, pas grave, chacun son avis.

Là, je m'attendais à ce que l'échange ne soit pas plus long que ça mais à ma grande surprise, il est apparu relativement disponible mais surtout ce qui m'a le plus marqué, soucieux du jugement des gens. Il m'a demandé mon ressenti sur la distance avec la pelouse (n'est-ce pas trop loin?...), l'ambiance acoustique malgré que le toit ne soit pas fini, m'a même demandé si les gens en parlaient entre eux dans la tribune etc... Pour un gars qui gère un projet de plusieurs centaine de millions d'euros, avec toutes les problématiques quotidiennes, cette accessibilité et ce souci du jugement des gens sur leur travail m'a agréablement surpris.

J'arrête le passage "brosse à reluire" qui doit en énerver plus d'un pour passer au concret. Nous avons donc échangé entre la 45emme et la 68eme avant qu'il s'éclipse pour retourner au PC sécurité.

Voici en vrac les infos récoltées:
- la BM white partira d'ici 15 jours puis reviendra l'an prochain pour la pose du toit en JB
- le bardage des façades sera bien métallique , ils sont en train de tester un nouvel alliage donnant selon ses dires des effets de toute beauté (à voir), il s'agit certainement d'une évolution de celui qualifié précédemment de râpe à fromage par certains.
- Il m'a dit que les sièges en Ganay Haut seront tous changés avant la livraison du stade, raison; une garantie décennale. Pas voulu insisté mais je n’ai pas compris pourquoi si la raison invoquée et correcte, cela ne concernerait que Ganay haut...
- Les sièges en virages auront des dossiers. La préfecture s'est opposé à ce qu'Arema remette des sièges comme actuellement ce qui de toute façon ne passe pas je crois au niveau des normes UEFA.
- A terme, la mairie n'aura plus la gestion (au sens de l'entretien) de la pelouse, Arema gèrera la pelouse (...et son exploitation bien sûr, concerts, RCT, OM etc...). J'ai posé cette question car pour moi ce n'est pas un détail.
- Il font justement apparemment des tests de luminothérapie d'après ces dires. A voir, car j'imagine qu'ils ne les mènent pas in situ, car sinon avec toutes les webcams et les forumeurs qui veillent, on s'en serait rendu compte.
- Les parvis ne seront terminés (revêtement) qu'à la fin des travaux pour raison de garantie décennale vis à vis de la mairie. Ici, celle-ci à plus de sens effectivement.
- Concernant un éventuel coup de Karcher sur les bétons, il ne l'exclut pas, mais se justifie en demandant de la patience, ceci étant une opération judicieuse d'effectuer le plus près de la livraison possible. Il est au fait très au courant et sensible à l'activité (positive et négative) de notre forum...
- Concernant le lettrage "MARSEILLE", selon ses dires il n'a pas été demandé par la mairie sur le projet initial. Au contraire, il m'a dit que c'est Arema qui a relancé la mairie pour faire apparaitre le lettrage (personnellement je n'y crois pas). Une fois approuvé par la mairie, les architectes le voulaient noir, puis suite à la pétition, il a tranché pour le bleu...
- Enfin, concernant le carrelage des salons Ganay, plutôt classe à mon sens, il m'a avoué qu'il était plutôt salissant (noir) et que ce n'est pas impossible qu'ils choisissent une teinte plus claire à terme pour JB.
- je vais terminer par la nouvelle qui va certainement faire le plus réagir, il m'a lâché qu'ils réfléchissent à incruster des écrans géant en façade JB comme sur la vidéo de présentation initiale du projet.
Voila, ma petite interview improvisée s'est arrêté là, peut être qu'il s'est rendu compte qu'il en disait trop...ensuite prise de note sur l'Iphone pendant 15 minutes, donc au final pas trop vu la seconde mi-temps...
++
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar meidhi » 12 Avr 2013, 23:06

Il me semble de bonne foi ce type.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 13 Avr 2013, 07:35

En parlant de stade, j'ai vu le retour Juventus-Bayern : le Juventus Stadium est magnifique...superbe et une ambiance de fou.
Une belle réalisation
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 23 Avr 2013, 12:17

Mais une fois que le Vel’ sera flambant neuf, ce montant sera réévalué à la hausse par la Mairie, comme l’a expliqué le maire Jean-Claude Gaudin dans les colonnes de La Provence. « Le loyer était de 1,5 M€ par an en temps normal. Il est de 50 000 € actuellement, compte tenu du chantier, car il y a moins de place dans le stade. Mais il faudra bien sûr renégocier le prix », a-t-il fait savoir. Le quotidien régional évoque un montant avoisinant les 7 M€.

Côté olympien, on espère parvenir à négocier autour de 3-4 M€. « Le contexte économique autour du football a énormément changé ces dernières années, il n’y a qu’à voir la taxe à 75% qui est à l’étude pour finir de s’en convaincre. Il y a donc des montants que l’on peut entendre, d’autres moins… Mais nul doute que nous trouverons une solution en bonne intelligence avec le maire », explique-t-on au sein du club. Un rendez-vous est fixé en fin de semaine entre le maire et le président de l’OM Vincent Labrune pour aplanir ce point.

Cet entretien sera sans doute l’occasion pour les deux hommes de parler du naming. Un naming pour lequel le sénateur-maire, qui a pesé de tout son poids pour obtenir les subventions nécessaires à la rénovation, compte avoir son mot à dire. « Le mot Vélodrome demeurera. Je n’ai pas encore donné mon accord. Je veux un nom qui soit associé à Vélodrome ! », a-t-il lâché. Si le nouveau Vélodrome s’annonce être un formidable outil de travail en devenir, il n’en reste pas moins un casse-tête pour l’OM...

:ptdr:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 23 Avr 2013, 12:18

Arno26, vi c'était prévu depuis le début.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 23 Avr 2013, 12:36

Image
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 23 Avr 2013, 13:00

:ptdr:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Avr 2013, 16:59

Oki donc pour résumer, le nouveau stade aura une capacité de 10% en plus, et donc logiquement le loyer est augmenté de... +400%... :ptdr: :prosterne:

Mais la chose la plus étrange c'est encore que le montant du loyer n'ait pas été fixé 2 ans après le début des travaux, serait p-ê temps nan...? :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 23 Avr 2013, 17:41

peezee, au total le stade va coûter 270 millions aux contribuables dont ceux de Marseille qui est l'une des grandes villes les plus pauvres et sous équipées du pays. L'OM, club parmi les plus riches, donne 0€. Ses dirigeants n'ont même pas eu à mouiller leur chemise ou chemisier pour obtenir un stade moderne qui fera entrer dans les caisses après loyer un minimum de 15m€ supplémentaires par rapport à l'ancien Vel. Ça peut monter à +25/30 si le club redevient sportivement attractif.

Je ne manque pas une occase de taper sur Gaudin mais sur ce coup il a totalement raison. Et 7m€/an ça serait très gentil encore... Si le club en voulait plus, il avait qu'à construire son propre stade. Gaudin joue la grande gueule parfois mais il se serait pas opposé longtemps à un investissement privé de 300m€. Suffit de voir la façon dont il brade la ville aux promoteurs sous prétexte qu'ils viennent investir et posent quelques grues pour symboliser le renouveau urbain... Mais je vais pas t'apprendre que l'OM des LD n'a aucune ambition, ni sportive ni extra sportive. MLD veut faire du pognon sans effort.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 23 Avr 2013, 19:08

gigi a écrit:Je ne manque pas une occase de taper sur Gaudin mais sur ce coup il a totalement raison. Et 7m€/an ça serait très gentil encore... Si le club en voulait plus, il avait qu'à construire son propre stade. Gaudin joue la grande gueule parfois mais il se serait pas opposé longtemps à un investissement privé de 300m€. Suffit de voir la façon dont il brade la ville aux promoteurs sous prétexte qu'ils viennent investir et posent quelques grues pour symboliser le renouveau urbain... Mais je vais pas t'apprendre que l'OM des LD n'a aucune ambition, ni sportive ni extra sportive. MLD veut faire du pognon sans effort.

7 m€/an, c'est pas ce qu'on a vu de pire dans le domaine en termes de braquage, et pas qu'à Marseille. C'est la dure loi du PPP et le moyen le + à la mode de financer des nouveaux investissements.

Là où t'as raison, c'est sur le fait que si c'est pour se plaindre, le club aurait dû reconstruire ou refaire sur ses fonds le stade. Là où je ne te rejoints pas, c'est que c'est pas la même pour le 1er magistrat de brader sa ville aux promoteurs que de la brader pour un stade. Tu sais comme moi que tu peux t'y "retrouver" en sous-marin ou pas, pour de l'immobilier, ce qui ne se sera pas le cas avec une installation sportive. Je veux dire que si les maires ont tendance à kiffer la densité autant ou faire des ensembles avec des îlots avec des immeubles et bureaux à R+5, c'est pas pour le plaisir du bon aspect écolo ou paysager. L'urbanisme en tant que tel, c'est souvent de la branlette pour eux.

Quant à MLD, dans son optique, elle sait très bien ce qu'elle fait (me semble pas que tu dises forcément le contraire, n'est-ce pas).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 23 Avr 2013, 19:48

pretender, Gaudin a bradé le Vel à Bouygues en mettant une grosse carotte au contribuable. Aujourd'hui il tente de compenser un peu en demandant un vrai loyer. Heureusement.

Dans le cadre d'un nouveau stade privé, l'OM serait de toute façon passé par un promoteur comme Aulas le fait avec Vinci. Donc le maire aurait suivi. Sauf que le contribuable aurait eu au pire à financer les accès à cette enceinte, pas la totalité du truc au plus grand bénéfice de Bouygues et de l'OM.
Modifié en dernier par gigi le 23 Avr 2013, 20:07, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 23 Avr 2013, 20:06

gigi a écrit:pretender, Gaudin a bradé le Vel à Bouygues en mettant une grosse carotte au contribuable. Aujourd'hui il tente de compenser un peu en demandant un vrai loyer. Heureusement.

Dans le cadre d'un nouveau stade privé, l'OM serait de toute façon passé par un promoteur comme Aulas le fait avec Vinci. Donc le maire aurait suivi. Sauf que le contribuable aurait eu au pire à financer les accès à cette enceinte, pas la totalité de truc au plus grand bénéfice de Bouygues et de l'OM.

Bien d'accord avec toi sur le 2nd paragraphe, l'OM l'a pas joué fine sur ce coup-là. M'enfin, "on" a les dirigeants qu'on mérite.
Le contribuable marseillais se fait fister dans cette affaire, et encore + qu'avec la Mairie, il peut l'avoir mauvaise quand il voit ce que font Arema et l'OM.
Quand je lis certains commentaires parfois sur IS, et le degré de rienabranlisme ou bien à côté de la plaque de certains Marseillais, je me dis vraiment qu'il y a un souci. M'enfin, à avaler tellement de couleuvres, après t'as tendance à avaler n'importe quoi.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 23 Avr 2013, 20:17

Ouais. On est ok sur la finalité. L'OM paye son actionnaire de merde. C'est pas Gaudin qu'il faut viser dans cette histoire du loyer. Jamais Aulas se serait fait emmerder par un élu aussi bidon. Il a juste réussi à obtenir ce qu'il voulait d'un Collomb qui joue 2 division au dessus de celle de Gaudin. C'est dire.

Mais le deal actuel arrange bien MLD encore une fois. Un stade renové qui peut rapporter 15 à 30 millions de plus par saison sans le moindre investissement du club, c'est orgasmique. Bien consciente que le maire est une burne, elle essaye juste de tirer un peu plus de pognon en réduisant au max le loyer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin