par pretender » 05 Avr 2013, 22:20
Ce soir, comme certains d'entre vous, j'ai donc pu tester le haut de Ganay.
Alors déjà, je trouve cette nouvelle tribune impressionnante, + impressionnante même que le haut d'un stade comme le Nou Camp qui est certes enterré, mais ça ne donne pas le même effet. En haut, nous sommes au 103e rang et la vue comme la montée est quand même assez impressionnante. A côté, les virages sont ridiculement petits, mais c'est aussi ce qui fait "le charme du stade". C'est un inconvénient comme un avantage, perso je trouve que c'est plus un inconvénient. Mais ça représente l'avantage d'une forme originale.
Pour ceux qui ont le vertige comme moi, on hésite quand même à monter tout là-haut car c'est flippant. Pas tant la montée qu'une fois arrivé là-haut. Ou, pour ce qui est de la montée, c'est surtout les entrées extrêmes dans le vide type AE, que je déconseille. Je ne devais pas rentrer par là, mais avant qu'il y ait un bardage ou quoi que ce soit, mieux vaut essayer si c'est possible pour les gens qui ont le vertige de passer par des entrées type AD qui ne donnent pas directement sur le parvis à la vue.
J'ai trouvé que l'inclinaison se faisait pas encore trop sentir, et que y'avait plus de places et c'est une chose agréable pour les pieds tout là-haut que dans des stades comme le Stade de France.
Après, ben ça soufflait, mieux valait être bien couvert car ça gelait sévère tout en haut, et vivement que la toile soit posée définitivement.
Sur le plan de la vue, je m'attendais à pire, idem sur les sièges derrière les barrières, on peut quand même y voir j'ai testé avant, même si évidemment on a quand même une gène.
En termes d'ambiance, j'ai trouvé ça pas mal, il faut maintenant l'équipe qui va avec, et c'est dommage de pas installer de groupes de supps là de manière définitive en + car ça pourrait claquer encore +. Y'a quand même une perte avec la différence de hauteur avec la charpente qu'on ressent déjà, mais ça sonne bien quand même.
Bref, si le Vel pouvait, avec une JB tout aussi impressionnante, faire le plein, ce serait bonnard. Là le Vel a quand même pris une toute autre dimension, à côté l'ancienne Ganay ça faisait pas du tout cette effet de masse digne des grands stades.
Je vais essayer de poster des photos si j'y arrive.