Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar pretender » 03 Avr 2013, 01:41

Une vidéo bien faite aussi pour voir le Vélodrome de l'intérieur :
http://www.dailymotion.com/video/xyompr ... Vtxi2_QYTb
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 03 Avr 2013, 05:59

Plus ca va et plus je trouve cette tribune laide.
Le lettrage est effectivement immonde ( et c'est loin d'être anecdotique), l'espace entre Ganay haut et bas aggrave l'impression de tribune "rajoutée" et décidément je n'accroche a cette structure en vague avec absence de tribune aux quatre coins.

Quant a voir trois ouvriers couler du béton a trois jours de l'ouverture de la tribune, ca fait super pro je trouve.

Je ne sais pas si je vais y aller vendredi du coup.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar MilkyWay » 03 Avr 2013, 07:53

Le lettrage :ptdr:
Et je rejoins gob, c'est loin d'etre anecdotique
Ca donne l'impression d'avoir été improvisé :

Eh Michel, on a des sieges en stock, viens on écrit marseille
Ok Robert

Ah putain , on a oublié le I
Pas grave, enleve les sieges contre l'escaliers, ca fera l'affaire
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 03 Avr 2013, 10:44

Sur cette impression d'improvisation et de choses faites en dernière minute, vous n'êtes pas les seuls à les partager.
La pose de la 1ere pierre avait eu lieu le 9 juin 2011.
On est pas loin d'être 2 ans + tard et on s'aperçoit que Ganay est pas encore finie, que ça a pris une plombe pour la seule Ganay et que, si des travaux doivent être encore menées en extérieur pour la tribune, ce qu'il y a de + flippant c'est encore de voir qu'à l'intérieur les finitions ne sont pas toutes faites ou qu'elles se produisent à l'arraché.

Ce n'est pas très sérieux, et y'avait largement moyen hors l'excuse des mauvaises conditions climatiques, de proposer avant un rendu bien + professionnel.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar meknes » 03 Avr 2013, 10:55

le problème c'est que quand on regarde le cout de l'opération,un stade neuf n'aurait pas été plus cher,surtout avec la valeur de revente des terrains a l'emplacement du vel
la mairie avait le choix,mais ont ils analysé sérieusement les deux possibilités ?
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 03 Avr 2013, 11:02

meknes, encore une fois il aurait fallu trouver la place ailleurs dans Marseille. Je vois pas où, et si tant est que ce fut possible, il aurait été bien excentré. Gaudin aurait pas non + voulu avoir un Vel de 60 000 places vide, au cas où l'OM aurait joué ailleurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 03 Avr 2013, 11:06

Bon sinon, Mister Botella qui nous disait qu'à tout prix, le Vel serait livré le 30 juin 2014, se fout de notre gueule visiblement.
En + de nous ressortir l'excuse des 100 jours d'intempéries à foison, il parle déjà d'une autre date de livraison :

Information
(...) La destruction de la tribune Jean Bouin, qui a débuté après le match face à Ajaccio, se poursuit actuellement. Après une année entière de travaux, la nouvelle tribune devrait voir le jour sans accuser de retard. "Si tout va bien, on espère livrer le nouveau Vélodrome pour le début du championnat en aout 2014" confie Bruno Botella.

http://www.eurosport.fr/football/visite ... tory.shtml

Je serais son employeur, je l'aurais dégagé tant il fait amateur du début jusqu'à la fin. Il est pas digne de s'être vu confier pareil chantier. Après, je veux bien considérer que y'ait du retard dans le chantier, mais ça aurait été pas mal de l'annoncer bien + tôt, et surtout d'avoir pas cette impression de non-professionnalisme et de choses faites à l'arrache comme on peut l'avoir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Phoenix » 03 Avr 2013, 19:55

Vous êtes de vraies pleureuses, on s'en branle du lettrage bordel. Lors des matchs, on ne le verra même pas..

Qu'on gueule sur autre chose, mais c'est pas en gueulant sur tout et n'importe quoi qu'on sera crédibles.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Pancho11 » 03 Avr 2013, 20:03

pretender, genre le mec est la par hasard, c'est leur anigo a eux...

Je crois pas qu'on puisse remettre les compétence d'un gars qui n'en est pas a son premier chantier.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Odd » 03 Avr 2013, 20:03

Ok on ne le verra pas pendant les matchs. Mais là faut avouer qu'on dirait vraiment un lettrage d'amateur je suis désolé... :shock: :ptdr: #-o
C'est une image qui a été trafiquée sur Paint par Rocca c'est pas possible? :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Titus » 03 Avr 2013, 20:06

Phoenix a écrit:Vous êtes de vraies pleureuses, on s'en branle du lettrage bordel. Lors des matchs, on ne le verra même pas..

Qu'on gueule sur autre chose, mais c'est pas en gueulant sur tout et n'importe quoi qu'on sera crédibles.

Le lettrage n'est que l'illustration de l'amateurisme qui semble planer autour de ce projet.
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 03 Avr 2013, 20:12

Et vous le découvrez l'amateurisme dans ce projet ? Dans ce club ?

Ça ne m'étonne pas, et accessoirement je le déplore, mais il y a des choses bien plus importantes pour le stade. Ça on s'en fout.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Pancho11 » 03 Avr 2013, 20:18

Non mais le club a rien a voir la
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 03 Avr 2013, 20:50

Pancho, sur le sujet Botella nous ne sommes pas d'accord. Si tu savais le nombre de bordilles qu'il y a dans le domaine du BTP...
Je trouve personnellement qu'il est pas compétent à la mesure du chantier qu'il se voit confier. En tout cas, s'il a les compétences techniques dans le domaine, il est clair qu'il ne les a pas sur le plan de la comm'. Or, pour un chantier aussi important que celui du Vel', il est clair que cela devrait faire partie de ton champ de compétence à ce niveau-là.

Et sur le plan humain, quand je l'entends parler avec ce qui est apparu depuis 2 ans comme ayant une très bonne estime de lui, quand on voit le ton con descendant qu'il a pu utiliser lors de certaines de ces sorties, je le trouve très loin d'être top. C'est un euphémisme.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 03 Avr 2013, 20:52

La comm? Va parler a des marseillais qui t'envoie des menaces de mort et qui critiquent tout et n'importe quoi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 03 Avr 2013, 21:10

Pancho11, ça pour moi c'est un problème aussi oui.
Le coup des menaces, quelles qu'elles soient, il est clair que c'est n'importe quoi et que c'est allé beaucoup trop loin.

Moi, je trouve dommage qu'il est trouvé que dès qu'on ait critiqué, même de manière un peu valable les actions ou sa comm', il est réagi comme un gamin en prenant tout contre lui. Alors qu'on peut être nuancé sur le projet Vel ou son chantier.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Olympien » 04 Avr 2013, 01:08

non mais le mec est chef de chantier il a pas à faire de la comm. Là c'est le Vél donc t'as des cinglés de partout, le mec ça se trouve ça fait 20 ans qu'il fait des chantiers aussi gros et il a jamais eu à faire une seule interview de sa vie.

Si vous étiez pas tous comme des morfals à guetter le moindre truc il aurait pas à communiquer et donc on ne verrait pas de failles de com'
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 04 Avr 2013, 01:27

Olympien, nan mais c'est pas le petit chantier du coin. On parle du Vel. Je doute que le chef de chantier du Louvre n'ait pas eu à faire attention à sa comm'. Il en va de même sur tous les chantiers médiatisés.

Même si dans sa formation de base, t'as pas des cours de comm', force est de constater que sur un tel chantier, ça doit faire partie de tes compétences.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Olympien » 04 Avr 2013, 02:40

pretender, T'en connais beaucoup des chantiers médiatisés ? :lol:

Pour connaitre les chefs de chantiers des 2 plus grosses tours qui sont en train d'être construite à Monaco (pour un budget tout autre que celui du Vel...), les mecs ont fait une Itw à tout casser...Là Botella doit se faire harceler par des cinglès à la Dédézanne tous les jours, répondre à ouate mille Itw...Même sur les plus gros chantiers, les mecs sont interrogés une fois à la fin pour expliquer ce qu'ils ont fait et basta...Là tout le monde était au courant du début, de la fin présumée, des avancées, de ce qui se passe au jour le jour etc...vous arrivez pas à comprendre que c'est vraiment pas un chantier comme les autres c'est pourtant simple et assez évident.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 04 Avr 2013, 03:02

Olympien a écrit:pretendervous arrivez pas à comprendre que c'est vraiment pas un chantier comme les autres c'est pourtant simple et assez évident.

#-o
Olympien dans toute sa splendeur de l'opposition a tout prix meme quand il raconte la meme chose :nawak:

C'est exactement ce que Pretender raconte. Oui ce n'est pas un chantier lambda et qui ne peut pas etre rapproche d'aucun autre quelque soit les sommes en jeu, et tout le monde l'a compris depuis le debut, merci pour nous. Le gros hic, c'est que les seuls qui ne l'avaient apparement pas prevu sont justement les responsables de ce chantier, qui ne mettent pas en place un plan comm beton des le debut, et un responsable relations capable de faire face.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin