Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar gob » 02 Avr 2013, 07:09

Mais il n'y a pas encore des procès en cours contre la construction ?

Sinon, le parvis du vel' coté Jean Bouin est impressionnant, avec tous ces débris métalliques entassés dessus.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 02 Avr 2013, 10:15

En tout cas sur les tofs on voit bien que les trucs rouges ce sont des filets mis pour éviter que les ouvriers se cassent la gueule. J'avais raison. :fier:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 02 Avr 2013, 17:59

gob, officiellement il ne s'agit pas du même chantier. Le chantier du centre commercial doit être distingué du chantier résidentiel et du chantier du Vel.

Là, pour le chantier du centre commercial, il y a eu un recours auprès de la CDAC de l'assoc "En toute franchise". En septembre 2012, au motif qu'il ne répond pas aux besoins et attentes des consommateurs. Et, de la part de la même assoc', y'a 6 jours, au motif cette fois-ci, que le chantier serait situé en zone inondable.

Ce à quoi il a été dit qu'Arema entendait aussi faire un recours.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Metiss » 02 Avr 2013, 18:35

Sinon les mecs je ne veux pas faire le noob de service mais une fois cette toile blanche installée au niveau du toit côté intérieur il n'y aura aucune couverture ? Quand tu lèvras ta tète tu verras un légo en ferraille ?
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar pretender » 02 Avr 2013, 18:41

A priori il n'est pas prévu d'autre chose côté intérieure ouaip.

Sinon, je remarque que Mr Botella parle d'une jauge de 37 000 pour Bordeaux au lieu des 42 000 minima prévus jusqu'alors.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 02 Avr 2013, 21:03

Ça change quoi le stade sera pas plein
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Titus » 02 Avr 2013, 21:41

Metiss a écrit:Sinon les mecs je ne veux pas faire le noob de service mais une fois cette toile blanche installée au niveau du toit côté intérieur il n'y aura aucune couverture ? Quand tu lèvras ta tète tu verras un légo en ferraille ?

Affreux...
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 02 Avr 2013, 21:49

Ben c'était prévu comme ça dès le départ aussi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 02 Avr 2013, 22:55

Logiquement quand t'es dans le stade tu regardes plus vers le terrain que vers le toit ...
Enfin bon tu me diras sur le terrain c'est aussi moche quoi :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 02 Avr 2013, 22:58

Image

Le lettrage Marseille ressemble a rien putain :nawak:
On dirait un truc fait par Dede avec son Paint : l'espace entre A-R pas coherent avec le reste, le I colle aux escaliers qui le faisant quasi disparaitre.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 02 Avr 2013, 23:08

Pancho11, c'est encore une fois sur le principe. L'OM aurait fait le plein, que ça aurait été la même pour Arema, allez-vous faire voir Messieurs de l'Olympique.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fennec » 02 Avr 2013, 23:29

Ça par contre c'est clair que le lettrage est cheap à en crever. L'espacement entre chaque lettre rend l'ensemble catastrophique.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 02 Avr 2013, 23:40

Mon dieu c'est quoi cette horreur de lettrage qu'ils nous ont pondu là ?!
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar @rnaud71 » 02 Avr 2013, 23:51

Que ce lettrage est horrible
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 03 Avr 2013, 00:12

Metiss a écrit:Sinon les mecs je ne veux pas faire le noob de service mais une fois cette toile blanche installée au niveau du toit côté intérieur il n'y aura aucune couverture ? Quand tu lèvras ta tète tu verras un légo en ferraille ?

Euh franchement on s'en branle de voir un légo en feraille (ou mecano :fier: ) non ?

Edit : Idem pour le lettrage.

Vous faites des fixettes sur rien les gars :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Avr 2013, 00:52

Imagevoila du lettrage

:mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 03 Avr 2013, 01:28

Le lettrage du Celtic claque. Concernant le nôtre nouveau, je ne sais pas si le fait qu'il faille composer avec Ganay haute et de devoir mettre les 9 lettres de Marseille sur les 10 ou 11 "cases" correspondantes à cette hauteur de Ganay expliquent pas ce graphisme.

Vu que cela aurait risqué de faire très laid alors d'inscrire une lettre par case dorénavant.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 03 Avr 2013, 01:33

1 billet bien intéressant d'Hélène Foxonet sur son blog au sujet du stade :
http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... our-ganay/

En gras, j'ai essayé de mettre les nouvelles infos ou ce sur quoi il pouvait ne subsister qu'un léger doute :

Information
En route pour Ganay
Publié le 2 avril 2013

Je quitte mon balcon ce vendredi soir pour la venue de Bordeaux. Ce jour là en effet nous prendrons place comme tous les abonnés, VIP, partenaires et officiels dans la nouvelle tribune Ganay. Je ne dirai pas que je le regrette, j’ai toujours trouvé le balcon de Jean-Bouin, très haut et très dangereux, avec des escaliers trop étroits et abrupts. Il offre une vision dégagée certes mais qui, si elle permet d’apprécier le positionnement tactique des joueurs, fait davantage penser à une partie de playstation qu’à une rencontre de foot que l’on peut apprécier, tout proche du terrain.

Je ne suis pas sûre que notre nouvelle position au centre de la tribune Ganay, niveau 5, ne soit pas similaire. Au dessus de cette tribune de presse et des loges police, la tribune haute de Ganay culmine à 45m, soit la hauteur de 15 étages. Et pour avoir monté les escaliers cet après midi, dont une partie est dans le vide, je peux vous dire qu’il vaut mieux ne pas avoir le vertige.

« Mais c’est un bel ouvrage spectaculaire, avec une hauteur de toit de 70m, les Marseillais en seront fiers. Nous serons dans une tribune neuve, qui offre, a minima, le confort qu’avait Jean-Bouin, et toutes les conditions de sécurité requises, avec des espaces réceptifs de 1800 m2, qui seront ouverts pour les Vip, un salon de 500 m2 au rez de chaussée et un autre de 1300 m2 au niveau 2, des ascenseurs, des toilettes en quantité, des buvettes, tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée.»

Vendredi, Bruno Botella, le président d’Arema qui gère le stade, poussera un ouf de soulagement. La livraison pourra être effectuée suivant les engagements pris en octobre, à la période annoncée. Mais la visite que nous avons faite ce mardi, laisse songeur. Travaux de peinture, boulons qui trainent ici ou là, sièges non vissés, le chantier est loin d’être terminé. Mais « tout sera fini jeudi, explique Jean-Yves Schweitzer, directeur du chantier du nouveau Stade Vélodrome pour GFC Construction, car nous travaillons 24h sur 24 pour une mise à disposition dans les temps de la commission de sécurité jeudi. Nous avons commencé à tout nettoyer pour finir dans les temps. Nous avons la pression mais nous procédons par étapes et nous serons prêt. »

Ganay accueillera donc ses 22000 spectateurs dont les supporters adverses, placés dans leur zone délimitée. Celle ci sera réduite car une partie des extrémités de la tribune est inutilisable à cause des grues et autres installations qui empêchent la vision sur les côtés, notamment sur le virage nord. La partie adverse sera construite en Jean-Bouin ensuite avec un parking dédié qui évitera toute confrontation malheureuse entre supporters.

Ce vendredi, la capacité totale de 37000 personnes devrait pourtant être respectée, alors que les travaux continuent pour l’instant sur les deux virages et en Jean-Bouin qui est détruite petit à petit. Nous avons appris hier que certains éléments de cette tribune seront vendus aux enchères et les profits, distribués à des associations caritatives.

Enfin, petite déception, même si c’était attendu: seule une partie du toit est couverte, la partie centrale de 8 bandes, de tissu en PFTE, qui contient du téflon. « On ne pourra couvrir en totalité que quand on aura installé trois tribunes, précise M. Botella. Sachant que le virage nord doit être terminé fin mai et le virage sud, fin juin, il nous restera un mois pour installer la toile pour pouvoir ouvrir au mois d’août avec les 3 tribunes terminées »

Sur le plan sportif, toutes les installations, vestiaires, salle de presse etc seront rassemblées sous le virage nord. Les joueurs arriveront sur le terrain via un tunnel en accordéon, l’ancien passage étant lui désormais condamné. Sachez enfin que les écrans géants seront mobiles et placés côté tribune Jean-Bouin. A vous maintenant de découvrir et de commenter la nouvelle configuration…

Info en plus:

Quant au naming, voici ce qu’en dit Bruno Botella : « On avance. Nous possédons des pistes sérieuses notamment à l’étranger et en Asie en particulier. Ce sont des grosses sociétés qui ont des moyens, et qui ont envie de notoriété en France. Avec des relations clients qui ne travaillent pas en entreprise. Nous devrions annoncer le nouveau partenariat au mois d’août… »
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 03 Avr 2013, 01:37

Un petit diaporama du site officiel sur Ganay : http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/40 ... _Ganay_J_3

... Et un extrait de la news, version du site off, qui reprend peu ou près les mêmes infos.
Sur le naming néanmoins, a disparue du site officiel la date de révélation d'août 2013.

Information
Vélodrome 2014
02/04/13 22:43
B. Botella (Arema) : «Tout sera prêt»

(...)

Vendredi la tribune Ganay pourra accueillir 20.000 personnes, dont 5000 dans la partie haute. Avec les virages en plus, la capacité sera proche de 40.000 places. La tribune sera couverte dans sa partie centrale sur environ 6000m². Le reste de la tribune sera couverte quand les virages le seront, fin mai pour le nord, fin juin pour le sud. Il restera donc un mois pour installer la toile sur le reste de Ganay afin d’ouvrir en août avec les trois tribunes couvertes. Côté chiffres, Ganay culmine à 45 mètres de haut (Jean Bouin en fera dix de plus !) et son toit est à 70 mètres du sol.

L’accès au stade Vélodrome se fera à partir de vendredi par le parvis Ganay, excepté pour une partie du virage nord qui reste dans le virage.

Actuellement la tribune Jean Bouin est en phase de destruction. Des ouvriers la démontent, élément par élément. Certains, comme des sièges ou les lettres de la devanture, seront vendus aux enchères au profit d’associations caritatives.

La visite s’est conclue par un point sur le naming. « Il y a des pistes sérieuses avec l’étranger, en Asie notamment. Ce sont des grosses sociétés avec des moyens à la recherche de notoriété en France : des marques de grande distribution, de l’automobile, des banques, des assurances, de l’électroménager, des compagnies aériennes… »

F.R
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 03 Avr 2013, 01:39

"Ce sont des grosses sociétés qui ont des moyens, et qui ont envie de notoriété en France. Avec des relations clients qui ne travaillent pas en entreprise." (Bruno Botella, source : blog d'Hélène Foxonet).

Je ne comprends pas la phrase "avec des relations clients qui ne travaillent pas en entreprise". Késako ? #-o
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin