Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar peezee » 29 Mar 2013, 10:29

Image

La photo est prise en contrebas de ces grilles, j'ai l'impression que les sièges au centre de la photo ne seront pas gênés, par contre à droite y'a des sièges limites encastrés dans la grille... #-o

Faut voir si ça va rester comme ça ou pas, et si les places en question seront à la vente ou pas. Payer 60€ pour se retrouver en cage, le top classe.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 29 Mar 2013, 11:47

peezee, lors de la final au SDF de coupe de la ligue, j'avais une place contre la grille séparant le virage de la tribune principale, et bien j'étais complétement collé à la grille. Donc le siège sur la photo postée sera à mon avis bien dispo en abo.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 29 Mar 2013, 11:51

Bah putain je suis les mecs qui se tapent les grilles dans la gueule, je nous mets d'accord pour agir et monte direct un FB (malgré mon horreur du truc ^^), avec photos vidéos en match et tout, je poste ça de partout avec des messages d'amour pour la direction du club bien sûr et au bout d'un moment ça risque de bouger...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nico2mars » 29 Mar 2013, 11:57

alexduke a écrit:
nico2mars a écrit:
alexduke a écrit:Sur l'ancien c'etait comment? Il me semble bien que ces places la avaient aussi une barriere, mais si je me souviens bien essentiellement une rampe sans le "grillage" en dessous.

On peut comprendre qu'il faut bien mettre des separations a certains endroits. Mais personne ne reflechi a mettre des plexiglas?? Est ce reelemement trop couteux compare a des separations en metal??

Il y avait une barrière avec 3 barreaux à hauteur de ventre une fois en assis en caricaturant et une une barrière grillagé plus haute en vas des escaliers menant aux travées de chaque tribune.

Pour la petite anecdote j'espère que ton oncle a bien choisi, c'est lui qui est allé prendre nos abonnements à mon père, moi et lui ^^

Si je me souviens bien sa place dans l'ancien Ganay etait plus ou moins au niveau de ces barrieres, au dessus d'un panneau pub RMC ou un truc du genre.
J'espere effectivement qu'il a pas pris les abo au meme endroit, parceque ca risque d'etre moche :shock:

Oui c'est ça on avait une barrière devant nous mais elle nous gênait pas plus que ça car elle était basse. Par contre les quelques places en bout de travée près des escaliers était gênées par un grillage plus haut mais utile car en bas des escaliers. Enfin on verra bien.

Je posterai des photos vendredi ;)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Mar 2013, 14:27

La couverture du toit a commencé apparemment : (cliquer pour voir en taille réelle)

Image

Un zoom sur les gars qui bossent tout en haut... pas fait pour tlm ce métier ^^ :

Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 29 Mar 2013, 14:29

peezee, même s'ils ont été a minima consultés, c'est surtout à Arema et à la Ville qu'il faudra adresser ces fleurs.

Tiens, en parlant d'Arema, je lisais le passage enfin discussion suivante sur info-stades tout récemment, et cela me donne envie de vomir.

Spoiler: montrer
thedep a écrit:
Geeum a écrit:
thedep a écrit:
Par des contacts au sein du club, je peux te dire qu'Arema se fout vraiment de l'OM et essaye de piquer tous ses clients.

-----------------

Salut thedep, on en a déjà parlé en MP et je comprends que tu veuilles respecter la confidentialité de ton contact. En revanche, tu peux donner un peu plus de précisions sur "Arema essaye de piquer tous ses clients" à l'OM ?

Je dois t'avouer que je comprends pas trop, pour moi les "clients" de l'OM sont les supporters & sponsors qui investissent sur le foot, je vois pas ce qu'Arema peut 'piquer'.

Merci d'éclairer ma lanterne

Geeum

-----------------
Je connais pas toute l'histoire et ce que je te dis c'est en vrac au fur et à mesure des anecdotes qui me reviennent en mémoire.

D'après ce que j'ai compris depuis le temps l'OM s'est forgé un gros carnet d'adresse quant à l'organisation des matchs au stade. Que ce soit en prestataire pour aider à l'organisation, en sponsor, en entreprises clientes pour les loges, etc...
Quand des matchs autre que l'om se jouent au vélodrome (RCT, EDF, phases finales du top14), les organisateurs faisaient appellent à l'OM pour les aider. (moyennant finance bien sûr)

C'est ces contacts là qu'Arema veut. Ils veulent se passer le plus possible du club. Même pour l'organisation des matchs de l'OM où jusqu'à présent tout était géré par le club.

Jusqu'à présent Aréma ne communique pas avec la direction de l'OM et délivre les informations au compte goutte. Le club a beaucoup de difficulté à prospecter des partenaires pour la saison prochaine et à trouver ou à reconduire des modes de financement et des partenariats parce qu'ils ne savent pas de quoi l'origine sera fait. Quand par exemple ils ont mis en vente les places pour Ganay, ils ne sont pas sûr de l'état dans lesquels ils trouveront la tribune.

Autre exemple, il y a un an. La livraison provisionnelle de Ganay devait avoir lieu l'été 2012. L'om s'était organisé en ce sens là. Tous les investissements et les prévisions (sponsors, supporteurs, communications, sous-traitant) ont été acté en ce sens là. Arema n'a prévenu que très tard que la tribune Ganay aurait du retard. (avril 2012 au plutôt) Ça a été un gros bordel à générer. Il y a eu des pertes financières. Ça a possiblement impacté le secteur sportif. De plus ils se sont retrouvé sur les bras à gérer les transferts des supporteurs entre les tribunes en cours de saison. La livraison de Ganay a été repoussé plusieurs fois. Toujours au dernier moment. Ça a failli posé problème avec la coupe d'Europe, mais l'UEFA a été indulgent sur le problème de la tribune et d'accueil des supporteurs adverses. Pendant toute la compagne d'abonnement 2012-2013 Arema n'a communiqué aucun plan et aucune date au club.

Et aussi en vrac. Sur les plans initiaux, le stade est déjà en retard sur les actuelles références du genre qui ont déjà quelques années. La direction et l'administratif du club ont visité pas mal de stade moderne ces dernières années et ont vu la différence. Il y aurait des aberrations dans la future Jean Bouin (nouvelle tribune, pas d'excuse de rénovation).
En gros ils ne sont pas du tout enchanté de la situation actuelle qui pourrait leur faire perdre beaucoup d'argent. La rénovation ne s'annonce pas mieux que celle de 98.

Il y a aussi des problèmes avec le naming. Des discussions étaient déjà engagés par l'OM et la mairie, Aréma a tout arrêté et aucun client ne veut traiter avec eux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 29 Mar 2013, 14:30

J'espère que le sieur Botella va fournir un stade correct et dans les délais, c'est le minima, parce que là les conneries ou autres erreurs commencent à sérieusement m'énerver. Auquel cas, y'aura intérêt à lui foutre gentiment un nouveau coup de pression, et pas sur les ouvriers (ou à se défausser sur eux comme Bruno Botella a aimé à le faire) qui n'y sont pour pas grand chose.

Y'a intérêt à accélérer le rythme et bouléguer, car le stade est censé finir dans 15 mois. Y'a que Ganay à peine de finie, depuis le temps qu'on y ait c'est n'imp, et c'est très loin d'être que lié aux seules conditions climatiques. Qu'est-ce que ça serait si on s'était pas arrangé pour balayer rapidement les fouilles archéos, ou faire n'imp' sur ce pan-là comme cela s'est passé.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sillicate » 29 Mar 2013, 15:16

En clair, l'apport en plus que le club espérait avoir par les loges, Amera est en train de faire en sorte que ça finisse dans sa poche et pas celle du club.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fennec » 29 Mar 2013, 19:12

peezee, oui ils en sont à 2 "tronçons" couverts. Je crois que l'objectif d'Arema est de 6 avant le match contre Bordeaux.
Sinon le dernier morceau de toit de Jean-Bouin vient d'être retiré.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar alexduke » 29 Mar 2013, 21:31

monter Jean Bouin devrait quand meme etre (normalement :? ) bien plus rapide: travail continu sans interuptions de plusieurs jour autour de chaque match comme Ganau avec reunion securite, securisation du chantier, acceuil du public, etc
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 29 Mar 2013, 22:08

On a quand même du retard et les conditions climatiques qui sont plutôt bonnes ces dernières semaines pour les levages vont à nouveau nous ennuyer au cours de l'année à venir.
Pour rappel, en décembre 2012, on devait avoir fini la pose des charpentes Ganay et des virages Nord et Sud.
La couverture au tiers de Ganay comme actuellement devait se faire elle entre janvier et mars 2013.

J'imagine qu'on devrait demander à recommencer la saison avec 2 matchs à l'extérieur.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 2DR » 30 Mar 2013, 18:17

Photos prises par papa cet aprem:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2DR

Messagepar Betsamee » 30 Mar 2013, 19:32

Vous attendiez a quoi? qu'Arema fasse du benevolat ?

Quand on vous repete que l'OM est juste le dindon de cette grosse farce de Stade, qui n'aurait aucune raison d'etre sans le club...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar alexduke » 30 Mar 2013, 22:40

Les quelques recettes supplementaires des loges et de la capacite supplementaire sera de toute facon absorbee par le loyer. Le stade ne changera quasi rien quand a l'a puissance financiere du kloub.

Les seuls avantages finalement devraient etre pour nous les supporters avec le toit et la protection vent/pluie (quoique, plus je vois cette toile de tente, plus je vois venir gros comme une maison les fuites a repetitions, problemes d'etancheites, trouage par le vent, etc etc.
Quand on voit en plus qu'une piece de TPFE recouvre 2 ou 3 pales, le moindre petit trou sur une cellule necessitera le remplacement de la piece entiere ...

Dans quelques saison, le LOL nous mettra la misere sur leurs revenus billeterie avec leur stade, ca risque de n'etre pas beau a voir :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 31 Mar 2013, 01:07

alexduke, le problème du PTFE comme tu dis, c'est sa fragilité en l'occurrence. En somme, dans 10-15 ans, faudra de nouveau passer à la caisse.

Betsamee, tu penses bien que non pour le bénévolat. Mais on pouvait s'attendre à un minima de correction de leur part. Là c'est n'imp. Non seulement en tant que gestionnaire ils vont se faire de la thune, mais en plus ils sont en train de nous enfumer.

Déjà le chantier a bien du retard, pour des prétextes fallacieux (le coup de la météo, on l'a redit, c'était hyper mal calculé de base de leur part et je suis certain qu'ils pouvaient pas ne pas le savoir à la base), après Botella a chié sa comm' à la base, de +, il a essayé de se protéger sur les ouvriers de son entreprise qui eux n'y sont pour rien. Mais là, non content de ces merdes, après l'enfumade lié au chantier archéo, il est en train de nous niquer aussi sur le naming ou d'autres services qui devraient être bien mieux rendus.

Je capte pas que Gaudin soit vraiment aussi minable, sérieux c'est à croire qu'il s'en ballec' de sa ville, c'est intolérable de voir à quel degré certains acteurs de ces projets font n'importe quoi. Sincèrement, j'espère que Botella va mieux faire son taf' sans quoi faudra surtout pas hésiter à lui remettre un coup de pression.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 31 Mar 2013, 10:20

Tiens, je dévie légèrement le sujet mais je suis passé hier près du chantier du stade de Lyon et il n'y a absolument rien ! Juste le terrassement a été fait.

Je ne vois pas comment ils pourront monter en trois ans un stade de 65000 places du coup.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 31 Mar 2013, 10:54

Lo Provençau, ça va être tendu effectivement. Mais bon, eux auront peut-être la bonne idée de pas faire leurs crevards plutôt que de se bouffer des pénalités et d'augmenter leurs effectifs de base. Et puis, surtout, ils n'auront pas à bâtir sur de l'existant, ce qui leur fera un autre gain de temps.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 31 Mar 2013, 10:57

C'est aussi qu'ils auront les lieux à disposition 100% du temps, pas de match joué pendant la construction. Par contre ils n'auront pas trop l'excuse du mistral eux... :mrgreen:

Largement le temps de construire un stade, après les structures prévues autour du stade (hôtels, shopping mall, ...) seront pas forcément terminées elles, ma chi se ne frega ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 01 Avr 2013, 08:08

Lo Provençau a écrit:Tiens, je dévie légèrement le sujet mais je suis passé hier près du chantier du stade de Lyon et il n'y a absolument rien ! Juste le terrassement a été fait.

Je ne vois pas comment ils pourront monter en trois ans un stade de 65000 places du coup.

pas en 3 amis en 2 ans je crois...il doit être livré en juin 2015...
Celà dit, il n'ont pas le mistral, pas de matchs de championnat au milieu...2 ans, çà parait juste mais réalisable dans ces conditions
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 01 Avr 2013, 08:53

Je dirais même plus : ni bourrasques de mistral, ni suspensions à répétition des travaux pour cause de matchs joués sur place. Ca peut la faire. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin