Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar pretender » 17 Mar 2013, 01:04

Zobi1 a écrit:Pancho11, justement pour moi le toit va faire chanter plus de monde. Dès que ca raisonnera un peu ca créera, pour moi, une sorte d'engouement collectif et les chants se répandront comme une gastro lors d'un pic d'épidémie.

Alors, désolé d'être encore une fois en contradiction avec toi, ou d'être + nuancée (c'est pas voulu, d'autant + que je suis souvent de ton avis sur plein de tes posts ici-même), mais sur cette question, je suis pas certain du tout. La charpente est bien éloignée du haut de Ganay, il en sera de même pour JB, pour l'acoustique ce sera pas hyper top, avec les virages. D'un point de vue de la résonance, on aurait pu mieux faire.

Et avec une Ganay haute et son inclinaison pour laquelle tu devrais te caguer à l'idée de te lever fêter un but, je doute très fortement qu'elle serve de relais aux virages. Et je doute que les parties basses encouragent à fond l'équipe, on devrait retrouver l'ambiance vue en JB au vu des prix pratiqués et du public attendu, des catégories plutôt favorisées qui voient le match + en spectateur ou admirateur de beau/d'absence de jeu qu'en supporter.

Pour les virages, j'attends aussi de voir car qui dit stade 5 étoiles dit sièges avec dossiers, et il faudra voir si l'on va pas passer vers un Vel' où l'on sera assis en virages. Car c'est ce qui attend le Vel' dans les virages a minima pour l'Euro.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Zobi1 » 17 Mar 2013, 01:11

pretender, je m'y connais pas assez en sonorité et ce genre de délire mais franchement quand le vel s'enflamme c'est repris et c'est ultra bruyant, j'imagine avec un toit le bordel que ca va être. Or quand il s'emballe ca vient des 2 virages. Je dis pas que ca va être la folie pendant 90min 19 matchs/an mais ce sera mieux que maintenant dans un vel rempli à moitié en travaux.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar pretender » 17 Mar 2013, 01:18

C'est tout ce que j'espère aussi, moi j'aimerais qu'on retrouve un Vel' fini avec une grosse ambiance. Pour cela on sait malheureusement ce qu'il faut, un repreneur, des lovés et de la bonne gestion et dépense. Y'a que ça pour ranimer vraiment la passion. Ce serait kiffant si l'on avait une grosse équipe, taillée vraiment pour la Champion's.

On en est à des années lumières là.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 17 Mar 2013, 03:55

pretender, je comprends pas les pseudos supporters de ton espèce qui ne savent pas apprécier un bon bilan à l'équilibre. Sais tu que toute l'Europe jalouse nos comptes dans le vert? Ça sera même la prochaine couleur de notre maillot home pour fêter ça! Avec un short orange bien sûr: faut pas non plus sacrifier les traditions sur l'hôtel d'une gestion transparente.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 17 Mar 2013, 09:10

Apres le Bayern du Sud, nous serons le Werder de Marseille 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 17 Mar 2013, 10:49

gigi a écrit:pretender, je comprends pas les pseudos supporters de ton espèce qui ne savent pas apprécier un bon bilan à l'équilibre. Sais tu que toute l'Europe jalouse nos comptes dans le vert? Ça sera même la prochaine couleur de notre maillot home pour fêter ça! Avec un short orange bien sûr: faut pas non plus sacrifier les traditions sur l'hôtel d'une gestion transparente.

Le gestionnaire dort bien, ne t'inquiète pas ! :wink:

L'autel convient mieux pour cette expression. :capelo:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 17 Mar 2013, 11:21

negrOM a écrit:Apres le Bayern du Sud, nous serons le Werder de Marseille 8)

désolé mais on est DÉJÀ le Troyes du Sud. 8)

Image

Ceci dit, au plus je vois la team AniBaup, au plus je dois m'excuser auprès des Troyens, on est pas loin de l'insulte pour eux là.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 18 Mar 2013, 12:29

peezee a écrit:
negrOM a écrit:Apres le Bayern du Sud, nous serons le Werder de Marseille 8)

désolé mais on est DÉJÀ le Troyes du Sud. 8)

Image

Ceci dit, au plus je vois la team AniBaup, au plus je dois m'excuser auprès des Troyens, on est pas loin de l'insulte pour eux là.

On est desormais devenu l'Olympique Toulousain, le TFC du Sud-Est, les troyens jouent 2 ou 3 fois mieux que nous.

Je crois que sur la duree desormais avec nous, doit il y avoir que Tolouse et Bodo avec un tel neant footbalistique sur la pelouse.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 18 Mar 2013, 14:16

18 jours avant l'ouverture de Ganay. Dépose de palées qui n'est pas finie, encore du travail à mener à l'intérieur sans doute, des sièges à placer, des caisses à déplacer, palées externes à retirer etc. etc.

Au-delà de ça, j'aimerais savoir ce qu'il va en être du bardage. Arema et M'sieur Botella avaient promis de communiquer sur le sujet. On est à moins d'un mois de l'ouverture de Ganay et nada à ce sujet. Pas une info. J'aimerais savoir a minima s'il est prévu que ce bardage soit installé avant ou après l'ouverture de la tribune. Car avant, ce n'est pas très sérieux. De même qu'il ne serait pas sérieux d'installer ce genre d'équipements en dernière minute.

Sur le plan de cet équipement, j'aimerais aussi savoir ce qu'il est prévu de faire. Les premiers rendus non contractuels et pour donner une image superbe mais foireuse du Vel' faisaient état de panneaux de verre, ça aurait claqué mais Mr Botella nous a dit qu'il n'en a jamais été question. On a vu depuis différents "témoins" (http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... tml#p40159) et ce qui constituerait l'entreprise qui s'en occupe : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... tml#p57090

Bref, ce serait cool qu'Arema nous donne des indications là-dessus car nous sommes dans le flou et ce serait con de devoir flinguer l'apparence du stade au prix de choix d'équipements douteux. Et ce serait aussi immonde d'ouvrir Ganay sans habiller la jupe et de laisser la façade telle qu'on la voit actuellement avec les escaliers extérieurs pas classes du tout.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Mar 2013, 14:49, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 18 Mar 2013, 14:43

Je viens de voir que la dernière journée de L1 se jouera dimanche 26 mais selon le site de la LFP, mais me semble que ce devrait être un multiplex le samedi 25 (à moins que finale de Championce ce soir-là ?).

Ah bah ouais finale de Champion's le 25 Mai à Wembley, bon donc à moins d'être des tocards infinis à la LFP (...) ce sera bien le 26 mai - fin bref dans une dizaine de semaines, après ça ce sera open bar pour les travaux. Du coup le bardage je suppose qu'il attendra ces 10 semaines.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 18 Mar 2013, 14:48

Dernière chose, je note que Mr Arema avait parlé dans son entretien livré à certains forumiens d'info-stades qu'il étudierait la question de rendus 3D du stade via l'informatique, comme l'OL avait étudié cette question. Il avait répondu qu'il verrait selon le coût que cela représentait. De même, il avait aussi été évoqué la piste d'écrans géants vidéos sur la façade et de voir ce qu'il était possible de faire avant ou après naming. [spoiler] cf. http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 17535.html ; 10) Finitions : * Façades JB et Ganay et 10) Finitions *Ecrans vidéos sur les façades.)

Je suppose qu'on aura rien de tout cela, avant ou après naming, et c'est bien dommage car des écrans géants et inscription ou autre référence à l'OM, ne serait-ce qu'en façade JB comme sur les rendus non contractuels, cela aurait tapé.

Tout cela pour dire que j'espère que ma 1ere crainte ne va pas se vérifier, à savoir celle de sacrifier des équipements bien mieux, au prix encore avant tout des contraintes des délais : ce serait bien dommage que le Vel se voit faire l'objet d'une rénovation de ce type si c'est pour malheureusement voir des équipements qui ne sont pas à la hauteur de l'ensemble... Et, d'autre part, de voir aussi d'autres déceptions poindre, après une communication qui s'était/s'est arrangé mais qui n'aura pas été irréprochable pour un chantier de ce type.

Et encore, sur ce dernier point et vis-à-vis des autres chantiers de stades en France, nous sommes plutôt gâtés mais j'espère qu'Arema aura bien compris que c'est le stade de l'OM, bien que l'affichage sur le papier dit le contraire.

Un autre lien sur le bardage : http://www.joriside.fr/fr-FR/Produits/F ... rdage.aspx
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 18 Mar 2013, 14:59

peezee a écrit:Du coup le bardage je suppose qu'il attendra ces 10 semaines.

Ce qui aurait été pas mal, c'est d'au moins avoir quelques indications à ce sujet, car bon, je comprends que les choix mettent du temps à se faire mais de le savoir dans ce cas, c'est pas mal. Plutôt que de rester dans le flou et de gueuler comme je peux le faire là, ça évite les malentendus. Je dis cela, si Mr Botella ou des amis à lui de chez Arema nous lisent.

J'espère qu'on évitera ce genre de bardage, ce qu'on notait comme les fameuses râpes à fromage :
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... tml#p84414

Et autre chose, si Arema pouvait nous refaire une autre petite vidéo de comm' sur l'évolution du chantier comme en avril 2012 et novembre dernier si je me plante pas, ce serait pas mal. Enfin, d'ici à mai par exemple.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 20 Mar 2013, 12:40

Petit up avec une énième innovation et contribution de forumiens d'info-stades avec l'apparition d'une nouvelle webcam, cette fois-ci côté parvis Ganay. Avec possibilité de voir ce qui se passe derrière le VN et sous un autre angle que la webcam' moisie de la ville, Velodrome 2014. Merci donc à celles & ceux qui ont permis la mise en place de ce petit bijou.

Je remets l'adresse ici : http://www.stade-velodrome.eu/
Pour la webcam derrière le VS, elle est donc toujours active, suffit de cliquer en bas à droite de l'image.

Bon sinon côté travaux, la dépose de palées se poursuit, la pose des sièges aussi, le montage des stations de montage itou, on semble distinguer une radiale derrière le VN, les filets se font de + en + visibles, et ça a pas mal déménagé ces derniers jours. Bref, pas mal d'activités.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 20 Mar 2013, 13:36

Heu... tu veux dire côté parvis Jean-Bouin nan ?

EDITH : ah nan pardon, en bas à droite c'est bien côté Ganay ^^ :

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 20 Mar 2013, 15:33

C'est bien, une fois que Jean Bouin sera détruite on pourra mater les matchs gratos.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Rony2D » 20 Mar 2013, 20:57

Fennec, avec la page qui se rafraichit toutes les minutes tu risques de manquer quelques actions :mrgreen: (sauf celles de Gignac)
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Mar 2013, 22:00

Ah voilà ils recommencent les essais de lumière bleue ! :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 20 Mar 2013, 23:56

:ptdr:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 26 Mar 2013, 11:39

Défouraillage de Jean Bouin.

RIP
2DR

Messagepar Baioko » 26 Mar 2013, 12:48

Il y a surtout la pose du PTFE qui a commencé.
On va enfin voir de quoi ça a l'air.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin