Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

12 Mar 2013, 21:13

Je n ai rien affirmé pour la toile, hein :lol:

Je dis juste que ça débute. Après, savoir si c est une sous couche ou pas, difficile à dire. En tout cas ce sont des allemands qui posent la toile.

Image

12 Mar 2013, 22:57

sur ces tofs, on voit surtout les arceaux qui vont soutenir les rectangles de toile, et ca va quand meme etre mechamment bombe, vraiment totalement dans ce style la:

Image

Avec l'effet "vague"de la charpente, je sais vraiment pas trop ce que ca va donner :?

12 Mar 2013, 23:01

C.est pas de filets d'echaffaudage?

12 Mar 2013, 23:16

Pancho11, Non, de protection peut-être, mais personne n'a encore la réponse.

En tout cas, ils se promènent sur le toit, depuis ce jour, et c'est trés bon signe.

12 Mar 2013, 23:26

Je le redis, ce peut tout à fait être des membranes ou leurs substituts. Cf les vidéos envoyés sur info-stades qui les mettent en avant sur l'exemple de l'Allianz Arena (ETFE) :

http://www.dailymotion.com/video/x7ft74 ... &start=847 (à partir de 14:05)
et en portugais ici :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ePB_4VNOrg (à partir de 23:15)

13 Mar 2013, 00:46

Dede t as change de taff? Comment tu rentres sur le chantier? Ou t'es benevole? :)
Tu sais ce qui attend les virage?

13 Mar 2013, 09:13

pretender, d'apres ta video et les photos, se serait plutot les fillets pour que les ouvriers puissent marcher pour installer les membranes de la couverture, mais rien a voir avec des structures de la couverture elle meme :-k

13 Mar 2013, 12:56

alexduke, des filets métalliques peuvent faire cet effet, mais là on y voit pas grand chose, en tout cas je n'y vois pas grand chose.

13 Mar 2013, 13:08

A partir de demain tempête sur Marseille, avec des rafales à plus de 100km/h

Donc chantier à l'arrêt pendant une semaine, le vent restant présent jusqu'en milieu de semaine prochaine au moins :evil:

13 Mar 2013, 13:12

Dédézanne a écrit:
Image

c'est bien de cette photo dont on parle??

Effectivement je voyais ca comme des filets (comme sur la video de l'Allianz Arena), mais effectivement a y regarder de plus pres ca pourait etre aussi des sortes de toiles plastiques.

Dur a dire, on a besoin d'envoyer notre meilleur element au coeur meme de l'action pour elucider tout ca, notre Derrick a nous, notre Rouletabille, en 2 mots notre boulet prefere 8)

13 Mar 2013, 13:21

Le chantier sera peut-être pas mort pour ce qui est de l'intérieur du stade dans ce cas, si ? Me semble que les finitions de ce côté-là sont pas finies si j'ai bien compris.

13 Mar 2013, 14:13

alexduke, :fier:

pretender, Exact! Quand je dis chantier à l'arrêt, je parle des deux BM. L'intérieur est loin d'etre fini, ils bosseront logiquement dessus.

Puis, faut scier le béton qui tenait les palées dans Ganay et reconstruire ensuite les gradins.

13 Mar 2013, 22:02

L'Allianz de Nice avance bien lui aussi:

Image

Image

13 Mar 2013, 22:12

j'en parlais du stade de nice, ce qui me choque c'est la toile qui sont en train d'installer. On dirait un vieux plexi des bacs a douches premier prix

13 Mar 2013, 22:13

Ca va leur changer de leur pré-fabrique :ptdr: :ptdr:

13 Mar 2013, 23:13

Putin le mec qui habite à 2m du stade va être content :?

14 Mar 2013, 13:48

Image
Source: yeye13 sur infos-stades

Impressionant :hein:

14 Mar 2013, 16:02

On dirait que l'inclinaison de Ganay (la tribune d'origine) a été relevée, nan...? :-k (ss doute pour éviter que les supp... spectateurs tout en haut soient à 89kms du terrain ?)

14 Mar 2013, 16:06

peezee a écrit:On dirait que l'inclinaison de Ganay (la tribune d'origine) a été relevée, nan...? :-k (ss doute pour éviter que les supp... spectateurs tout en haut soient à 89kms du terrain ?)

Je vais citer "info-stades" et le dénommé "waddle71" (en corrigeant) :
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... -3465.html

"La pente du bas de ganay fait environ 20°, la partie intermédiaire passe à 30° et la nouvelle partie haute fait 35°."

Pour le calcul exact :wink: :
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... tml#p42441

14 Mar 2013, 16:10

Cool, thanxx pretender ;)

Donc ouais ils ont modifié les pentes d'origine, bien skil me semblait sur la toph'. La partie supérieure va être pentue, on doit pouvoir faire du parapente tranquille d'en haut. :mrgreen:
Répondre