Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar o30 » 29 Jan 2008, 16:18

pauletakalou a écrit:Je viens de griller, dans le sondage, vous préférez le stade qui ressemble le plus au parc. :shock:

Le parc est le plus beau stade en France, devant Saint Etienne. Ce sont 2 vrais stades de foot, le parc est une caisse de raisonnance et à sainté, les virages sont proches du terrain et ça raisonne bien.

Bref, j'ai la chance d'avoir un prof à ma fac un directeur adjoint de campagne de Guérini. J'étais allé lui demander ce qu'il comptait faire pour le stade vélodrome. Il m'a répondu que la priorité était la gratuité pour les accompagnants de personnes handicapées. Une réunion doit avoir lieu le 15 février au stade vélodrome avec un représentant des supporters qui n'est autre que
Image

Un bon foutage de gueule donc, "ils sont en train de réfléchir sur une éventuelle couverture du stade"
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Cadolive13 » 29 Jan 2008, 16:31

Lo Provençau a écrit:
Cadolive13 a écrit:
peezee a écrit:
massaliote a écrit:Sauf que Gaudin nous balade depuis plusieurs années déjà sur le sujet.
Guérini a pour lui le bénéfice du doute...

en plus lui avec un nom commak y doit en connaître du "beau monde"... :oops: :arrow:

Tu crois pas si bien dire, il fait partie de la famille 8)

Regarde les lieux de naissance...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-No%C3 ... %C3%A9rini
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Gu%C3%A9rini

Pas de liens de parenté direct cela dit...Mais bon, on peut imaginer une filiation c'est sûr...Genre le petit neveu d'un cousin éloigné, un truc du genre.
Cela étant dit, question mafieux-doigts-qui-pèguent, je pense que Gaudin est largement pire que Guerini...

'ffectivement, c'était une déduction :wink:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Mongo » 29 Jan 2008, 16:36

ENTENTION ENTENTION.

Là on parle du maire de Marseille et du président du département, et j'apprécierais qu'on ne les traite pas de maffieux sans apporter de preuves.

Ce qui est sûr par contre c'est que tout deux sont rentrés en politique sous et avec Deferre qui a porté le clientèlisme à des sommets jamais atteints depuis l'époque romaine.
Il valait mieux être copaing avec Deferre, et maintenant,il vaut toujours mieux avoir de bons rapports avec eux si on veut chopper des marchés publiques et pour rentrer à la mairie ou au CG, c'est bien d'aller coller des affiches c'est vrai.

Et c'est pas beau, on est d'accord.

Mais de là, à les comparer aux Guérini à Zampa ou Jacki le Mat...
Pour eux c'est de prostitution,trafique de drogues, meurtre dont il est question, c'est pas pareil .
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 29 Jan 2008, 16:50

Mongo a écrit:ENTENTION ENTENTION.

Là on parle du maire de Marseille et du président du département, et j'apprécierais qu'on ne les traite pas de maffieux sans apporter de preuves.

Ce qui est sûr par contre c'est que tout deux sont rentrés en politique sous et avec Deferre qui a porté le clientèlisme à des sommets jamais atteints depuis l'époque romaine.
Il valait mieux être copaing avec Deferre, et maintenant,il vaut toujours mieux avoir de bons rapports avec eux si on veut chopper des marchés publiques et pour rentrer à la mairie ou au CG, c'est bien d'aller coller des affiches c'est vrai.

Et c'est pas beau, on est d'accord.

Mais de là, à les comparer aux Guérini à Zampa ou Jacki le Mat...
Pour eux c'est de prostitution,trafique de drogues, meurtre dont il est question, c'est pas pareil .

Ouaip, on est bien d'accord.
Je parlais plus de clientélisme et tout ça en fait. (Et le CG 13 pour y avoir de la famille dedans est pas mal dans le genre, il est vrai).
Rien à voir avec les Zampa and co, c'est sûr.
Encore que par rapport à la prostitution, si je ne vois pas la Gaude maquereau, je l'imagine par contre très bien consomnateur...Les bains de la rue Mazagran, le Prado, tout ça quoi... :-^
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 29 Jan 2008, 17:48

Il va y avoir un débat télévisé pour les municipales au palais de la bourse le 28/02 je crois. Une des questions abordera de la refection ou couverture de notre stade :wink:
Je suis sûre que ni l'un ni l'autre n'ont déjà travaillé a ce sujet :roll:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Mongo » 29 Jan 2008, 18:27

En tout cas, ils sauront quoi dire, je ne me fais pas de soucis là dessus.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar Dinopatou » 29 Jan 2008, 18:58

Mongo a écrit:En tout cas, ils sauront quoi dire, je ne me fais pas de soucis là dessus.

On peut même déjà l'imaginer...

- Un grand club comme L'OM mérite une grande enceinte digne de son prestige !
- Le bô stade Vélodrômeuh *trémolos* appartient à tous les marseillais, je ne serais pas le maire qui bradera leur patrimoine !*mainsurlecoeur*
- Il est impensable que les collectivités financent un projet d'une telle ampleur, nous ne sommes pas ceux qui dilapiderons votre argent public, comme nous l'avons dit par ailleurs dans notre programme, nous nous engageons à mener une gestion saine de la mairie si nous sommes élus ! Un partenariat public-privé peut être envisagé, et des études sont en cours afin de mener à bien ce dossier complexe...

:-({|= :-({|= :-({|= :-({|= :-({|=
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar pilpoil » 29 Jan 2008, 19:37

juste comme ça, vous savez combien la ville prend par match?

pour un stade comble (60 000) => 71 350 €

Détaillé comme suit :
location stade pour 25 000 pers => 41 500€
0.62 €/pers de 25 000 à 45 000
1.2 €/ pers de 45000 à 55 000
1.09 €/pers de 55 000 à 60 000
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 29 Jan 2008, 19:51

Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 29 Jan 2008, 21:16

pilpoil a écrit:juste comme ça, vous savez combien la ville prend par match?

pour un stade comble (60 000) => 71 350 €

Détaillé comme suit :
location stade pour 25 000 pers => 41 500€
0.62 €/pers de 25 000 à 45 000
1.2 €/ pers de 45000 à 55 000
1.09 €/pers de 55 000 à 60 000

S'qui fait environ 2.000.000 € pour une trentaine de matchs, j'trouve pas ça énorme (toutes proportions gardées !), j'pensait qu'un stade apportait plus ! :-k
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar XFG » 29 Jan 2008, 22:05

Je vais peut etre en faire hurler plus d'un mais je pense vraiment que l'OM doit avoir un nouveau stade dont il serait propriétaire,ça me semble indispensable de nos jours et je trouve ça très con de la part de Gaudin de ne pas vouloir vendre le vélodrome a l'OM (bien que la faudra trouver la thunes bien évidement) donc pourquoi ne pas justement en faire reconstruire un avec un PPP mais surtout en utilisant le naming comme l'a fait Arsenal
XFG
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 29 Jan 2008, 22:12

Chavrou Stadium c'est un bon nom pour le stade de nos biquettes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 29 Jan 2008, 22:20

XFG a écrit:Je vais peut etre en faire hurler plus d'un mais je pense vraiment que l'OM doit avoir un nouveau stade dont il serait propriétaire,ça me semble indispensable de nos jours et je trouve ça très con de la part de Gaudin de ne pas vouloir vendre le vélodrome a l'OM (bien que la faudra trouver la thunes bien évidement) donc pourquoi ne pas justement en faire reconstruire un avec un PPP mais surtout en utilisant le naming comme l'a fait Arsenal

Perso tu me fais pas hurler, je préférerai voir un OM tout en haut de l'affiche et parmi les grosses écuries européennes dans un autre stade que le vel que tel qu'on est.

Mais bon, on est dans un environnement particulier, où la mairie a un regard quand même très appuyé sur qui achète et les engagements qui sont pris, donc même au cas où RLD passerait la main, pas sûr que ce soit réalisable très facilement.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Yamaneko » 29 Jan 2008, 22:37

C'est clair et net on a besoin d'avoir notre propre stade, et puis il y a cette gestion des abonnements...
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 29 Jan 2008, 22:58

Impossible de construire un autre stade.

D'une c'est beaucoup trop chere et ni RLD ni un eventuel repreneur ne voudra depenser tant.
De plus, je ne pense pas que la mairie laisse une parcelle de terrain pour un autre stade et laisser pourir le velodrome

Enfin, le nom OM ainsi que les papiers d'inscriptions en ligue sont detenu par OM association. Et eux, ne veulent pas d'un autre stade.
Ni d'un naming d'ailleurs.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar nostalgie2bakaoyoko » 29 Jan 2008, 23:28

c est les anciens projet du stade avant qui soit refet avant 1998 , les soi disant 8 "Design"
Image
nostalgie2bakaoyoko
Newbie

Messagepar gob » 30 Jan 2008, 09:24

Kaveen a écrit:Impossible de construire un autre stade.

D'une c'est beaucoup trop chere et ni RLD ni un eventuel repreneur ne voudra depenser tant.
De plus, je ne pense pas que la mairie laisse une parcelle de terrain pour un autre stade et laisser pourir le velodrome

Enfin, le nom OM ainsi que les papiers d'inscriptions en ligue sont detenu par OM association. Et eux, ne veulent pas d'un autre stade.
Ni d'un naming d'ailleurs.

un repreneur plein de blé aura , au contraire, tout intérêt à construire un stade afin d'engranger un max de blé.

Après, certes l'Asso a la propriété du nom de domaine mais s'ils refusent un stade, ils s'exposeraient à de graves représailles ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dez » 30 Jan 2008, 09:45

le stade se fera en 2016 si la france a l'euro sinon arretez de rever pour le velodrome
les candidats a la municipale serait "obliger" d'avancer sur le dossier si l'OM etait en position de force (resultats comme a l'epoque de tapie)
quand Gaudin sera reelu,RLD annoncera la vente du club et le projet privé/public du velodrome sera refermé
comme je suis assez superstucieux depuis 1998 ( stade raté, aucun titre)
merci RLD et Gaudin
dez
Newbie

Messagepar Genzô » 30 Jan 2008, 09:47

De mémoire, le design 4 et 5 font penser à une arène romaine, je kiffe bien ...

Maintenat, c'est pas avant 2016 pour l'Euor, et encore si Platoche et consorts ne le donnent pas au binome Luxembourg Monténéro ou je sais pas quoi ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 30 Jan 2008, 10:04

Rien que pour l'OM, Gaudin doit être sanctionné aux municipales !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin