Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

13 Déc 2012, 23:37

DD à lui tout seul n'a pas été loin de faire sauter cette tique donc un plan à la QSI le foutrait sur le côté direct.
Le pb c'est que ça ne semble pas se bousculer au portillon... :cretin:

14 Déc 2012, 12:17

Les mecs de chez info-stades ont eu droit à une visite du chantier et ont pu poser beaucoup de questions, message à lire pour faire le point sur le chantier : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 17535.html

14 Déc 2012, 12:36

Putain le taff qu'on fait les mecs du forum !! =D> :prosterne:

La vue depuis en haut de Ganay : :shock:

Image

En sachant que Jean-Bouin sera je crois 8m plus haut... :taiwo:

14 Déc 2012, 12:41

Dinopatou a écrit:Les mecs de chez info-stades ont eu droit à une visite du chantier et ont pu poser beaucoup de questions, message à lire pour faire le point sur le chantier : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 17535.html

Cela confirme ce que j'avais dis avant, ils ont présentés un projet bien au delà du budget pour renégocier les prestations ensuite...... un grand classique.

14 Déc 2012, 13:22

peezee a écrit:Putain le taff qu'on fait les mecs du forum !! =D> :prosterne:

La vue depuis en haut de Ganay : :shock:

Image

En sachant que Jean-Bouin sera je crois 8m plus haut... :taiwo:

Ah ouais quand même, encore un peu et on seras juste au dessus du terrain lol

14 Déc 2012, 13:28

DD n'a même pas été convié à la visite :cry:

14 Déc 2012, 13:31

peezee a écrit:
Spoiler: montrer
Image

N'empêche, la vue sera pas un gâchée avec ces poteaux métalliques?

14 Déc 2012, 14:06

Ouais, non, mais les poteaux, ils vont virés, c'est temporaire, ils sont juste là pour soutenir la charpente pendant la pose.

Putain c'est l'Alpe d'Huez :hein:

Image

14 Déc 2012, 14:16

mika, spèce de troll.

14 Déc 2012, 14:24

Arema se rattrape super bien en tout cas.

14 Déc 2012, 14:41

mika a écrit:
peezee a écrit:
Spoiler: montrer
Image

N'empêche, la vue sera pas un gâchée avec ces poteaux métalliques?

mais non, ils vont mettre une cloison à la place :fier:

14 Déc 2012, 14:54

Catastrophe industrielle ?

14 Déc 2012, 15:03

J'ai attentivement lu le CR du gars sur leur forum, ce que j'en retiens c'est que ces gars la se sont effectivement enflammes vite et sans rien y comprendre.
Arema les a habilement calmes en leur faisant faire un tour du proprio a base de brosse a reluire et d'explications inverifiables pour des profanes, meme un peu informes.

14 Déc 2012, 15:20

dédé commence à se griller aussi sur infos stades :lol:

14 Déc 2012, 16:26

titours, +1, et de même sur le timing et le retard y'a eu de l'embobinage.
peezee, sur cette photo, la hauteur était prévisible, JB fera même 10 mètres de plus, cad que les spectateurs les plus haut placés en JB seront à la même hauteur que le toit du stade de Wembley. Ici, la vue de hauteur et l'inclinaison sont très proches de celles qu'on peut voir en étant en haut du Nou Camp. Ca donne surtout le vertige, en imaginant qu'on doive rejoindre le milieu d'une rangée avec les spectateurs autour.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Déc 2012, 16:47, modifié 1 fois.

14 Déc 2012, 16:38

Le gars ou la nana qui une fois arrivé(e) après un bel effort trébuche tout en haut de l'escalier, faut aller le/la chercher direct sur la pelouse nan...? :lol: 8-[

14 Déc 2012, 16:47

Betsamee, j'ai la même impression mais je rajouterais que les mecs ont fait et font du superbe boulot pour ce qui est de leurs photos et autres apports sur info-stades et ailleurs. Merci encore à eux d'ailleurs car c'est + qu'appréciable =D>

Par contre, à lire ce qu'ils ont pu recueillir de Botella ou d'Arema, j'ai l'impression que tout est un peu trop beau. C'était suffisamment différent les derniers mois avant la pétition pour constater qu'Arema a bien repris la main question comm' et que c'est appréciable. J'attendais justement hier de voir des images sur une possible avancée des travaux en intérieur.

Par contre, si la Mairie les avait vraiment effectivement peu prévenu sur le fait qu'il fallait mieux communiquer avec le Vel', ce dont je doute un peu, c'est ni fait ni à faire de leur part.

14 Déc 2012, 16:52

Après lecture du CR des bons contributeurs d'info-stades donc, j'émettrais quand même quelques réserves perso qui me viennent à l'esprit là :

1)-> Pas de retour de la tribune JB dans les quarts de virage : pas super pour le rendu final, déjà que les virages seront ridiculement petits par rapport aux latérales :(

2)-> Je suis curieux des nouvelles encore et toujours quant au choix défintif du bardage, et aussi des finitions dans les toilettes des virages.

3)-> Le fait d'avoir du PTFE pour Ganay seulement après la couverture des virages est comment dire... bien ennuyeux. Là encore, ce n'était pas prévu.

4)-> Sur le PTFE, les seuls aspects positifs sont évoqués par Botella. On ne parle pas ici des côtés négatifs que vont représenter le choix de ces panneaux PTFE.

5)-> Le coup du remplacement des sièges potentiellement maltraités lié au déplacement des supporters en Ganay et à la charge de l'OM : je serais Labrune, s'il n'y a pas d'autre contrepartie, j'aurais les boules. L'OM se fait enfler si tel est le cas.

6)-> Pour la visite virtuelle, je ne crois pas trop qu'ils n'y aient pas pensé mais je pense plutôt que cela coûtait trop cher à leur goût.

7) -> Et enfin, sur le fait que la maquette coûte 40 k€ et qu'Arema digère mal le fait de s'y prendre de la sorte et un tel coût pour cela, c'eût été différent si le projet et la comm' avait été mieux mené avant.

14 Déc 2012, 17:18

peezee, j'ai la même crainte :mrgreen:
Avec JB, quand on y pense, là on trouve que Ganay est à raison bien bien haute, mais JB sera, si ce n'est pas la + haute, l'une des + hautes tribunes d'un stade en Europe (62 m). Je parle pas de l'inclinaison, mais de la hauteur.

14 Déc 2012, 18:09

dédé qui pète un cable sur infos stades en quotant bets :

Je me permet de mettre ce commentaire d'un collègue sur un forum de l'om et je partage totalement son avis:

J'ai attentivement lu le CR du gars sur leur forum, ce que j'en retiens c'est que ces gars la se sont effectivement enflammés vite et sans rien y comprendre.

Arema les a habilement calmés en leur faisant faire un tour du proprio a base de brosse a reluire et d'explications invérifiables pour des profanes, meme un peu informes.

t'es schizo dédé ? t'as été le premier à t'enflammer, et à la moindre journée où il ne se passe rien de visible tu postes chez eux "encore une journée de perdu"...

#-o
Répondre