Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

07 Jan 2008, 17:51

En même temps vue la gueule de la question et les conditions de celle-ci, c'est déjà beau qu'il évoque l'embryon d'un projet.

07 Jan 2008, 18:35

gob a écrit:c'est dire ..

même pas d'évocation d'agrandissement d'ailleurs, ce qui reste le plus important.

ouais enfin au rythme ou ça va agrandir juste pour deux affiches par an c'est pas rentable, le vel actuel n'est plein que pour affronte rparis et le FCL

07 Jan 2008, 18:53

massaliote a écrit:Sauf que Gaudin nous balade depuis plusieurs années déjà sur le sujet.
Guérini a pour lui le bénéfice du doute...

en plus lui avec un nom commak y doit en connaître du "beau monde"... :oops: :arrow:

07 Jan 2008, 19:06

Pancho11 a écrit:
gob a écrit:c'est dire ..

même pas d'évocation d'agrandissement d'ailleurs, ce qui reste le plus important.

ouais enfin au rythme ou ça va agrandir juste pour deux affiches par an c'est pas rentable, le vel actuel n'est plein que pour affronte rparis et le FCL

le vel ' n'est pas plein parce que non couvert et non fonctionnel.
L'agrandir permettrait de rajouter beaucoup de loges ... et par là même maintenir des prix assez bas dans les virages.

07 Jan 2008, 20:16

peezee a écrit:
massaliote a écrit:Sauf que Gaudin nous balade depuis plusieurs années déjà sur le sujet.

en plus lui avec un nom commak y doit en connaître du "beau monde"... :oops: :arrow:

Tu crois pas si bien dire, il fait partie de la famille 8)

Regarde les lieux de naissance...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-No%C3 ... %C3%A9rini
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Gu%C3%A9rini

08 Jan 2008, 11:13

mafieux ou pas, il s'intéresse plus a l'OM que notre tafiole de maire.

15 Jan 2008, 16:55

Information
Thiriez dans la commission "stades Euro 2016"
15/01/2008 - 16:10
Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a été nommé à la commission baptisée "Grands Stades Euro 2016", créée par Bernard Laporte, le secrétaire d'Etat aux Sports, rapporte le site de la Ligue. Présidée par Philippe Séguin et composée de dix-neuf membres, cette commission est chargée "d'établir un état des lieux des infrastructures, en évaluant les stades existants et les manques".

15 Jan 2008, 17:21

Moi je préfère le stade de Massaliote dans sa signature...

29 Jan 2008, 10:48

Stade Vélodrome : les positions de Gaudin et Guérini21 réactionsPublié le mardi 29 janvier 2008 à 09H08

Sur son site de campagne, dans le cadre des élections municipales, Jean-Claude Gaudin annonçait, hier, 21 projets pour Marseille. Parmi ceux-ci, en 19e position, "agrandir le stade Vélodrome et le porter aux standards européens." Nous avons questionné le maire de la cité phocéenne sur ce point précis.

"Le projet de couverture est évalué à peu près à 150 M€, a expliqué M. Gaudin. Il est impensable aujourd'hui que les trois collectivités locales puissent, seules, assumer cette dépense. Si on veut agrandir le stade Vélodrome et éventuellement le couvrir, il faudra procéder à d'autres formules comme le PPP (partenariat public privé), mais cela voudrait dire qu'il faudra peut-être construire autour du stade Vélodrome, et cela, c'est une autre affaire. Il faudra modifier le projet actuel et là aussi, c'est une autre affaire. Le stade Vélodrome, je l'ai toujours dit, appartient aux Marseillaises et aux Marseillais, et je ne serai pas le maire qui le vendra."

Jean-Noël Guérini, principal concurrent de Jean-Claude Gaudin dans la course à la mairie de Marseille, avait lui aussi déclaré à l'occasion des vœux à la presse: "Le stade Vélodrome fait partie du patrimoine marseillais et il doit rester municipal." Le président PS du Conseil général des Bouches-du-Rhône s'est de son côté engagé, en cas d'élection, à couvrir le stade Vélodrome (La Provence du 12 janvier) en faisant également appel à des fonds publics et privés. Pour l'heure, aucun calendrier n'a été arrêté quant à une éventuelle programmation de ces travaux de réaménagement. "Nous y travaillons, a indiqué, hier, Jean-Claude Gaudin. Nous cherchons les solutions. Comme toujours, tout cela est très difficile à trouver."

:idea: La Provence

29 Jan 2008, 10:58

Si les politiques n'évoluent pas au moins vers l'acceptation du PPP, il faudra que l'OM quitte le stade Vélodrome.

ce serait, en terme de développement la meilleure possibilité.
Imaginez un stade de 80 000 places proche de la gare TGV de l'arbois, des autoroutes venant de Nice, Toulouse et Lyon.
Pas loin de l'aéroport qui plus est.

Un endroit révé.
Et la ville de Marseille aurait beaucoup a perdre dans cette histoire.

29 Jan 2008, 11:23

gob a écrit:Si les politiques n'évoluent pas au moins vers l'acceptation du PPP, il faudra que l'OM quitte le stade Vélodrome.

Imaginez un stade de 80 000 places proche de la gare TGV de l'arbois, des autoroutes venant de Nice, Toulouse et Lyon.

Un endroit révé.

C'est quoi PPP ? :oops:

29 Jan 2008, 11:24

gob a écrit:Si les politiques n'évoluent pas au moins vers l'acceptation du PPP, il faudra que l'OM quitte le stade Vélodrome.

Un endroit révé.

ca fait quand meme loin de marseille l'arbois non ?

29 Jan 2008, 11:28

Betsamee, j'avais lu des stats sur la fréquentation du stade vélodrome qui montraient que les spectateurs se répartissaient assez équitablement entre les origines ( Marseille, BDR, autres départements).

Je ne me souviens plus des chiffres exacts.

Mais je suis d'accord avec toi que ce serait loin et bizarre.
Je ne parlais que de l'aspect accessibilité et développement.

29 Jan 2008, 12:03

Jean-Claude Gaudin annonçait, hier, 21 projets pour Marseille. Parmi ceux-ci, en 19e position, "agrandir le stade Vélodrome et le porter aux standards européens."

Pour l'heure, aucun calendrier n'a été arrêté quant à une éventuelle programmation de ces travaux de réaménagement. "Nous y travaillons, a indiqué, hier, Jean-Claude Gaudin. Nous cherchons les solutions. Comme toujours, tout cela est très difficile à trouver."

en tout cas à la lecture de l'article, c'est pas demain la veille qu'on aura un toit et un agrandissement du vél....... :|

29 Jan 2008, 12:29

Rikku a écrit:
Jean-Claude Gaudin annonçait, hier, 21 projets pour Marseille. Parmi ceux-ci, en 19e position, "agrandir le stade Vélodrome et le porter aux standards européens."

Pour l'heure, aucun calendrier n'a été arrêté quant à une éventuelle programmation de ces travaux de réaménagement. "Nous y travaillons, a indiqué, hier, Jean-Claude Gaudin. Nous cherchons les solutions. Comme toujours, tout cela est très difficile à trouver."

en tout cas à la lecture de l'article, c'est pas demain la veille qu'on aura un toit et un agrandissement du vél....... :|

peut-être que grace aux nouveaux stades de l'OL et du Mans, la mairie aura intêret à se bouger le troufignon

29 Jan 2008, 13:10

c'est pas chiant d'aller au Vel, le métro dessert les deux tribunes faut juste prendre la bonne sortie sinon t'es bon pour 15 minutes de marche :mrgreen:

29 Jan 2008, 15:35

gob a écrit:Betsamee, j'avais lu des stats sur la fréquentation du stade vélodrome qui montraient que les spectateurs se répartissaient assez équitablement entre les origines ( Marseille, BDR, autres départements).

Je ne me souviens plus des chiffres exacts.

Mais je suis d'accord avec toi que ce serait loin et bizarre.
Je ne parlais que de l'aspect accessibilité et développement.

Je crois me souvenir que Marcel Leclerc projetait un stade de 100 000 places autour de l'étang de Berre dans les années 70, à l'époque où le complexe de Fos sortait du néant. Faudrait que je retrouve ma source.
Par contre, à ce compte là, y'a qu'a faire jouer l'OM à Paris. Niveau accessiblité et développement c'est encore mieux. Il me semble que l'OM est encore un club marseillais donc j'ose espérer qu'on ira pas encore engraisser ces pourceaux d'aixois !
Et puis, le vélodrome est quand même relativement accessible, même si je rajouterai un ligne de tram qui ferait la Penne/Huveaune => Dromel pour désengorger Saint Marcel et consorts.

29 Jan 2008, 15:46

'tounet a écrit:

Un endroit révé.

C'est quoi PPP ? :oops:

Partenariat Public Privé.

29 Jan 2008, 15:50

Cadolive13 a écrit:
peezee a écrit:

Tu crois pas si bien dire, il fait partie de la famille 8)

Regarde les lieux de naissance...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-No%C3 ... %C3%A9rini
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Gu%C3%A9rini

Pas de liens de parenté direct cela dit...Mais bon, on peut imaginer une filiation c'est sûr...Genre le petit neveu d'un cousin éloigné, un truc du genre.
Cela étant dit, question mafieux-doigts-qui-pèguent, je pense que Gaudin est largement pire que Guerini...
Modifié en dernier par Lo Provençau le 29 Jan 2008, 16:02, modifié 1 fois.

29 Jan 2008, 15:50

Je viens de griller, dans le sondage, vous préférez le stade qui ressemble le plus au parc. :shock:
Répondre