Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar peezee » 23 Nov 2012, 02:19

gigi a écrit:
gob a écrit:Quelques photos des travaux in situ :

Image

j'ai pas capté. Ca vient de la caméra embarquée sur André Ayew?

kilécon :ptdr:

A ce propos :

Image

:corde:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 23 Nov 2012, 08:24

quand on voit ca et cheyroux contre nice, ca fait mal au cul
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Strife » 23 Nov 2012, 11:36

Autant Cheyrou nous avait habitué à ca (remember Lorient y a 2 ans...), mais jusqu'ici Ayew était plutot habile devant le but encore plus de la tete.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 11:53

Cheyrou devrait payer de sa poche le manque a gagner de la dixieme place de l'an dernier, baltringue
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 2DR » 23 Nov 2012, 11:58

Ici on parle du Vélodrome, merci 8)
2DR

Messagepar djul13 » 23 Nov 2012, 12:42

Betsamee a écrit:Cheyrou devrait payer de sa poche le manque a gagner de la dixieme place de l'an dernier, baltringue

cheyrou devrait être viré comme un luka karabatic, ce qu'il a fait l'an dernier est pire que de parier pour une défaite de ton équipe.

Si labrune avait des couilles et si MLD s'intéressait un peu à son club nous n'aurions jamais fini 10ème...
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar sonny » 23 Nov 2012, 13:35

Dédézanne a écrit:Ici on parle de catastrophe industrielle, merci 8)

:labrune:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 2DR » 23 Nov 2012, 16:55

sonny,
Information
Nouveau Vélodrome : du retard à la livraison ?

Les travaux du stade Vélodrome connaissent un nouveau rebondissement : la tribune Ganay, qui devait être livrée en début de saison par le constructeur Bouygues, puis en janvier 2013, ne sera finalement disponible qu’à partir du mois d’avril 2013, pour OM-Bordeaux, soit près de huit mois de retard. La faute au vent, aux intempéries, explique la société d’exploitation Arema…
Du coup, outre le manque à gagner qui se creuse (passant “de 8 à 10M€ par saison”, selon le DG Philippe Perez), cela bouleverse les plans de l’Olympique de Marseille, contraint de revoir les modalités de son système d’abonnement mi-saison, qui démarrera le 26 novembre et se poursuivra jusqu’au 7 décembre, pour Jean-Bouin et Ganay.

À ce rythme-là, on se demande si le nouveau Vélodrome pourra voir le jour à la date prévue, à savoir en juin 2014. Le doute est franchement permis…
:fier:
2DR

Messagepar sonny » 23 Nov 2012, 19:49

Dédézanne, un chantier de cet envergure qui a du retard.

Image

les retards c'est pas gênant. par contre si on a un stade non conforme la ok
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 2DR » 23 Nov 2012, 22:30

Information
Mais plusieurs éléments nouveaux sont apparus dans cette affaire, à l’occasion de ce point sur la billetterie: d’abord le problème des 5000 places à délocaliser des virages nord sur le haut de la tribune Ganay en avril prochain. Ce changement a été annoncé le 12 novembre dernier lors de la visite du stade par Arema. L’OM tente par tous les moyens d’éviter ce déplacement. « Nous essayons de trouver des solutions dans les virages même. »

Où se situera la zone adverse dans le futur ?

Deuxième info donnée à la suite des problèmes de sécurité que l’OM a connus lors des matchs européens. La zone adverse est limitée aujourd’hui à 2000 personnes, ce qui s’est révélé insuffisant lors des confrontations de Ligue Europa, mais plus grave, personne n’est capable de dire aujourd’hui, où se situera cette zone, la saison prochaine (2013-2014) avant la livraison totale de l’édifice, et même en configuration finale. Surprenant mais aussi inquiétant…

Tout autant que la troisième info que les responsables marseillais ont laissé échapper, ce vendredi. La livraison de Ganay se ferait sans couverture sauf en son centre pour la fin de saison 2012-2013. Cela va à l’encontre de tout ce qui s’est dit jusqu’alors et mérite confirmation. Mais visiblement le retard qu’ont pris les travaux du Vélodrome inquiète visiblement les dirigeants de l’OM.

http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... us-par-an/
2DR

Messagepar Jack73 » 24 Nov 2012, 06:45

Pas bien réjouissant tout çà... A force de vouloir faire du neuf sur du vieux, voilà où nous en sommes..
Il aurait fallu construire un nouveau stade comme le fait l'OL par exemple et ce pour au moins 2 raisons :

-çà aurait permis de continuer à jouer au Vel le temps des travaux : pas de perte d'abonnements et par conséquent de recettes
-on aurait ainsi eu un outil de travail digne de ce nom, et surtout neuf...

mais bon quand on a un type comme Gaudin comme maire, on ne peut s'attendre à aucune surprise !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 24 Nov 2012, 09:55

l'OM doit bien avoir son mot a dire dans les délais, étant l'utilisateur principal,le club doit être impliqué dans toute les décisions importantes du chantier en cours
Labrune,homme d'affaire avisé,doit impliquer Arema, dans les pertes de l'OM dues aux retards de livraison des différentes phases
s'il ne le fait pas,ça prouvera que c'est un incapable
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 24 Nov 2012, 10:12

Non mais le retard n'est pas du a des erreurs d'arema mais aux intempéries. Et c'est le cas de tous les chantiers publics débutes en début d'année.

Perso j'avais jamais connu un hiver pareil dans ma région.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar alexduke » 24 Nov 2012, 10:49

Etant donner que la vrai deadline c'est le printemps 2016, je pense qu'Arema s'en fout pas mal d'etre a la bourre sur le calendrier de l'ete 2014, ca doit pas les stresser plus que ca.
8 mois de retard, ils peuvent meme se permettre encore 10-12 mois de plus, a mon avis chez eux doit pas y avoir plus d'urgence que ca :?

J'espere au moins que l'OM se fait dedommager des prejudices de billeterie en cas de retard.
But wait... Nan, suis-je bete, on parle de l'OM, je suppose donc que ca doit meme etre le club qui payera des indemnites de retard a Arema ou a la ville #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JMaulas » 24 Nov 2012, 13:08

Il aurait fallu construire le vélodrome à la Valentine comme ça les joueurs ne seraient pas impactés par la fatigue du trajet :mrgreen:
JMaulas
Newbie

Messagepar 2DR » 24 Nov 2012, 13:23

JMaulas a écrit:Il aurait fallu construire le vélodrome à la Valentine comme ça les joueurs ne seraient pas impactés par la fatigue du trajet :mrgreen:

C'est chez moi ça 8)

D'ailleurs, on croise souvent des joueurs au printemps ou à grand V.

J'ai vu Spinosi la dernière fois, j'ai pensé à son avatar :ptdr:
2DR

Messagepar JMaulas » 24 Nov 2012, 15:38

toi aussi tu habites labas , perso je suis en face de valvert ! L'hopital qui fait réver ... :vioc:
JMaulas
Newbie

Messagepar Jack73 » 25 Nov 2012, 09:41

alexduke a écrit:Etant donner que la vrai deadline c'est le printemps 2016, je pense qu'Arema s'en fout pas mal d'etre a la bourre sur le calendrier de l'ete 2014, ca doit pas les stresser plus que ca.
8 mois de retard, ils peuvent meme se permettre encore 10-12 mois de plus, a mon avis chez eux doit pas y avoir plus d'urgence que ca :?

J'espere au moins que l'OM se fait dedommager des prejudices de billeterie en cas de retard.
But wait... Nan, suis-je bete, on parle de l'OM, je suppose donc que ca doit meme etre le club qui payera des indemnites de retard a Arema ou a la ville #-o

Ils doivent pas tant s'en foutre que çà...les pénalités de retard çà chiffre pas mal à ce niveau là...et nul doute que l'OM se fera dédommager des préjudices !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 25 Nov 2012, 09:48

Terminer Ganay et les virages (jupe + charpente) je penses qu'il y arriveront sans souci en juin 2013 comme le prévoit le nouveau phasage, ce qui me parait un peu hard c'est la destruction de Jean-Bouin et la construction de la nouvelle tribune, sa couverture, et la pose totale de la toile en un an et quelques ....
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 25 Nov 2012, 10:10

JRK a écrit:Terminer Ganay et les virages (jupe + charpente) je penses qu'il y arriveront sans souci en juin 2013 comme le prévoit le nouveau phasage, ce qui me parait un peu hard c'est la destruction de Jean-Bouin et la construction de la nouvelle tribune, sa couverture, et la pose totale de la toile en un an et quelques ....

Je pense qu'au contraire ils pourront le faire sans soucis. Il y a aura personne dans cette tribune, ils pourront travailler non stop.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin