Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar pretender » 12 Nov 2012, 23:23

nico2mars, tu étais en Ganay centre en 2010 ?
Je me permets au passage de copier-coller ici ton? image insérée sur info-stades (merci pour l'info au passage :wink: ) :

Image
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44114
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar 2DR » 13 Nov 2012, 00:00

Information
C'est un chantier compliqué, a confirmé Bruno Botella, le président du groupe constructeur Arema. Les deux grues les plus importantes d'Europe s'activent actuellement sur le site. Nous devons monter 2 000 tonnes de charpente au-dessus du public. On ne peut pas prendre de risque, dit-il, nous sommes obligés de mettre en place de nombreuses commissions de sécurité. Or, quand deux matchs par exemple se déroulent sur une semaine, nous perdons une semaine de travail en charpente. Nous avons pris un retard de sept mois environ que nous allons pouvoir, sans peine, rattraper dès que l'on attaquera la tribune Jean Bouin. Il sera plus facile d'accélérer quand nous ne serons plus soumis au rythme des compétitions. Quoiqu'il en soit, je respecterai mon contrat qui est de livrer le nouveau stade à l'été 2014".


Source : Marseille.fr


Je dis des conneries encore......

Et encore, c'est Botella qui le dit, en réalité ce doit être bien pire...

Quand aux 500 ouvriers présents chaque jour, c'est une farçe :ptdr:

Si ils sont 50, c'est le maximum! Je me coupe les burnes en direct sur omlive si ils sont plus depuis 18 mois!

On devait avoir un stade avec un toit lisse, translucide, effet goutte d'eau, magnifique. On aura un toit opaque, bibendum.

Et certains s'attardent sur la couleur des sièges.....

La réalité c'est qu'une maquette 3D a été présentée aux marseillais et qu'elle était fausse.

C'est un scandale sans nom(ou va passer l'argent économisé grâce à la "rabaissisation" du stade??????).
2DR
 

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar nico2mars » 13 Nov 2012, 00:15

pretender a écrit:nico2mars, tu étais en Ganay centre en 2010 ?
Je me permets au passage de copier-coller ici ton? image insérée sur info-stades (merci pour l'info au passage :wink: ) :

Image

Oui Ganay centre travée I, sur la photo en bas du S de Marseille.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 20:50
Localisation: Marseille

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Garm » 13 Nov 2012, 00:16

Dédézanne,
Image

Y'a pas d'argent économisé, le matériau envisagé au préalable aurait évidemment gonflé la facture. C'est un souci d'estimation correcte des coûts totaux en phase d'appel d'offres, qui est inhérent à tout projet d'envergure.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 20:15
Localisation: Helsinki

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar 2DR » 13 Nov 2012, 00:20

On aurait dû avoir ça:

Image

Image

Voilà ce que l'on aura:

Image

Image

Et encore, d'autres surprises sont sûrement à venir.
2DR
 

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Pancho11 » 13 Nov 2012, 06:49

On aurait pas d avoir ce que tu dis, tu l'as juste déduit après la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 71122
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar meknes » 13 Nov 2012, 08:00

le grand malheur du club pro,c'est que le nom OM soit dans les mains du Maire et du club amateur
toutes les décisions nous échappent
le nouveau stade va rien apporter comme recette sup, si ce n'est la plus grande capacité
et 270 m€ ,avec les commerce et les bâtiments annexes,reste une part modique consacrée au stade lui même
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 22:00

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar JRD » 13 Nov 2012, 09:19

Qu'est ce que ça chouine à tous les étages sur ce forum, on devrait mettre des violons en fonds sonore #-o

Il est très bien le "nouveau" design, et le stade sera bien aux 3/4 prêt en début de saison prochaine...
JRD
Banni
Banni
 
Messages: 5664
Enregistré le: 12 Juin 2006, 02:03

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar meh75 » 13 Nov 2012, 10:23

Information
L'étrange contrat qui lie l'OM à Arema

A partir de 2014, l'OM ne devra pas disputer plus de 25 matchs par an au stade vélodrome. Sinon, il paiera un surcoût à Arema...

Dans le football du XXIe siècle, disposer d'un stade moderne est devenu l'une des clés de la réussite pour un club. C'est ce que la ville de Marseille et l'OM sont en passe d'obtenir. Source de revenus importants, l'enceinte où évolue l'équipe rapporte plusieurs dizaines de millions d'euros.



D'ailleurs, le "Match Day" est le point crucial quand un club n'est pas propriétaire de son stade comme c'est le cas de l'OM. La société qui gère le stade cède toutes les recettes des soirs de matchs au club résident. Sur une saison, dans un vélodrome de 67.000 places, le jackpot peut dépasser allègrement les trente millions d'euros par saison.



Dans notre dossier daté du 15 septembre, l'économiste Frédéric Bolotny nous assurait : "Pour l'OM, l'important est d'avoir la maîtrise du "match day". Les spectacles ne représentent que quelques dates dans l'année. La valeur du stade réside dans le match de l'équipe qui l'occupe. L'OM en retirera plus les fruits qu'Arema. Si le contrat est de longue durée, le stade peut être considéré comme un actif pour l'OM."


Une moyenne de 26 matchs depuis 2003

Mais l'OM a-t-il blindé son affaire ? Dans le contrat qui le lie pour les 35 prochaines années avec Arema, il est stipulé que le stade vélodrome est mis à disposition du club 25 jours par an. Mais est-ce suffisant ? Rien qu'en Ligue 1, l'OM est assuré de recevoir à 19 reprises. Si le club dispute la Ligue des champions c'est au minimum trois matchs de plus sans compter un éventuel tour préliminaire et une qualification pour la phase à élimination directe. Sans oublier les coupes nationales dont le tirage au sort peut réserver un parcours à domicile. Dans l'absolu, l'OM peut disputer plus de trente matchs à domicile sur une saison.



Dans le contrat avec Arema, les dirigeants n'ont pas misé sur le succès de leur équipe dans le futur ! Ils se sont basés sur le passé. Sur les dix dernières années civiles (de janvier à décembre), où il a participé régulièrement à la coupe d'Europe, l'OM a dépassé les 25 matchs à huit reprises. Mais jamais il n'a atteint plus de 27 matchs au stade vélodrome. Ce sera notamment le cas en 2012.


L'OM ne mise pas sur son succès !

Que se passera-t-il à partir de 2014 si l'OM dispute plus de 25 matchs par an au stade vélodrome ? A partir du 26e, le club devra passer à la caisse et payer un surcoût à Arema. Le tout évidemment en plus du loyer annuel déjà versé à la Mairie. A combien s'élève ce bonus ? "Tout se négocie", glisse-t-on chez Arema. Le club marseillais estime que pour dépasser ce chiffre de 25 matchs, l'équipe devra réaliser un grand parcours en Ligue des champions ou en coupe. Et donc les retombées économiques d'une demi-finale de C1 seront forcément supérieures à ce surplus..
.


http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... 3%A0-arema
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 18:47
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar gob » 13 Nov 2012, 10:25

putain d'arnaque.

double loyer pour l'OM maintenant ... :nawak:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74992
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Tahiice » 13 Nov 2012, 10:37

Il suffira peut être de délocaliser les matchs de coupe de France contre les petites équipes
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8185
Enregistré le: 23 Jan 2007, 17:16

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar meh75 » 13 Nov 2012, 10:54

Ce CLub est vraiment à part ....
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 18:47
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Betsamee » 13 Nov 2012, 11:09

C'est pas un club a part, l'OM est juste un moyen pour arroser le plus de gars possibles sur Marseille.

Qu'on arrete de me sortir l'argument "l'OM paye rien pour son Stade donc n'a rien a dire", sans l'OM ce Stade n'a pas lieu d'etre, et avec, toutes les retombees qu'il va engendrer...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Bobo » 13 Nov 2012, 11:21

C'est dans la logique du reste, pas propriétaire du stade, même pas propriétaire du nom de l'équipe. On est pris en otage de tous côtés, seul un acheteur moins arrangeant que les LD pourra éventuellement faire changer les choses.
Je suis très émotif de toute façon. Même devant un porno, je me demande toujours s'ils vont se marier à la fin... M.Boudjellal
Avatar de l’utilisateur
Bobo
Habituel
Habituel
 
Messages: 8287
Enregistré le: 11 Juin 2005, 14:37
Localisation: On the Dock of the Bay

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar JRD » 13 Nov 2012, 11:24

Une L1 à 18 est aussi peut-être dans les tuyaux, là le problème serait résolu
JRD
Banni
Banni
 
Messages: 5664
Enregistré le: 12 Juin 2006, 02:03

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar fourcroy » 13 Nov 2012, 11:27

Betsamee a écrit:C'est pas un club a part, l'OM est juste un moyen pour arroser le plus de gars possibles sur Marseille.

:ptdr:


Bah, non, en fait. C'est exactement ça. :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29488
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Jester » 13 Nov 2012, 11:40

Au final le nouveau Velodrome sera nothing else than a bed pan...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86656
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar marcos011 » 13 Nov 2012, 12:27

Dédézanne a écrit:On aurait dû avoir ça:

Image

Image

Voilà ce que l'on aura:

Image

Image

Et encore, d'autres surprises sont sûrement à venir.



La diff est énorme :ptdr: , non serieux le stade sera super joli faut arreté les conneries , rien avoir avec la merde que l'on a actuelllement .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar sonny » 13 Nov 2012, 13:24

marcos011, surtout que le premier dessin c'est un dessin assez grossier hein.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar 2DR » 13 Nov 2012, 13:31

marcos011, Le problème est qu'on nous a vendu de la poudre aux yeux.

Si tu ne vois pas de différence, vas consulter ton ophtalmo d'urgence :hein:

Ps: évidemment qu'il sera mieux que le vél actuel, encore heureux avec 270ME :ptdr:
2DR
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Titotom et 85 invités