
en tout cas tu peux etre certain a 100% qu'en bougeant pas l'OM risquait pas de défendre ses intérets...
Modérateur: Modérateurs
Dédézanne a écrit:Non, mais là, le chantier est carrément à l'arrêt!
ILs en pensent quoi Bouygues-Arema?Leur service comm' est aussi efficace que celui de l'OM!
Dédézanne a écrit:Une sacré bande de demeuré sur ce topic.
De plus, vous n'apportez rien pour contre dire mes "conneries".
Moi, je vais au stade, je discute, je prends des photos, mais vous, les cols blanc, vous détenez la vérité.
"Je comprends la passion qui anime les supporters mais ils mettent une pression incroyable, nos boites mails sont envahis, avec des menaces de mort pour certains de mes collaborateurs et moi, tout ça doit s’arrêter. Un peu de calme doit revenir dans ce dossier. Les choix se font avec la ville de Marseille, j’ai un contrat avec eux que je respecte et je leur rends des comptes au fur et à mesure. Si elle souhaite amener certaines évolutions, on s’exécutera. Nous sommes des gens sérieux, nous sommes contrôlés par toute sorte d’instances, l’UEFA notamment qui a trouvé récemment le stade très beau, nous n’avons eu aucun commentaire négatif, qu’on nous laisse travailler en paix. »
[...]
« C’est un chantier complexe, que nous réalisons en site occupé avec un phasage initial très contraint. Or, en une année (de juin 2011 à juin 2012) nous avons subi 52 jours d’intempéries, soit 3 fois plus qu’une année normale, principalement à cause du vent. Cela a retardé le gros œuvre, et le démarrage de la charpente, et nous n’avons donc pas pu terminer la tribune Ganay avant l’été comme nous l’avions prévu. Du coup, nous avons raté l’intersaison pour passer d’une tribune à l’autre. Cela a des incidences, encore aujourd’hui, sur l’avancement des travaux, avec des commissions de sécurité avant chaque match, quelquefois deux fois dans la même semaine. Nous n’avions pas prévu de monter cette charpente avec du public, l’équivalent d’un tiers de la tour Eiffel au dessus de la tête. On ne peut pas prendre des risques. Ça oblige à replanifier et à rephaser tous les travaux. Nous avons un chantier exceptionnel, personne n’a jamais fait une rénovation d’une telle ampleur, avec une telle jauge, alors il faut savoir s’adapter, repenser les choses et les améliorer en fonction des contraintes. Mon seul objectif, c’est la livraison à l’été 2014, point."
[...]
"J’ai des gens qui travaillent du matin au soir. On ne va pas justifier tous les jours de ce qu’on fait ; on connaît notre métier, nous avons mené des chantiers partout dans le monde, nous sommes des gens sérieux. Ce que je peux dire encore, c’est que les évolutions par rapport au projet initial sont à la marge même si le chantier fait forcément évoluer les choses. Les architectes préparent un projet qui est décliné en fonction des matériaux. C’est un process normal d’adaptation au fur et à mesure mais ces choix sont validés par la ville."
nos boites mails sont envahis, avec des menaces de mort pour certains de mes collaborateurs et moi, tout ça doit s’arrêter.
Utilisateurs parcourant ce forum : *Massalia*, aliocha, Raphy et 107 invités