Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar titours » 19 Oct 2012, 14:17

Une petite illustration des différences que l'on peut avoir entre un projet en phase conception (image de synthèse pour présentation au client) et la construction réalisée....

Image

Image

Image

Il y a toujours des différences entre le virtuel et la réalité, surtout sur le rendu des couleurs des façades et sur de multitudes de sujet que personne ne verra jamais.... Une réalisation ne sera jamais conforme à 100 % par rapport à sa conception, le projet évolue au fil de la construction avec des modifications demandés par l'architecte ou le client, voir des modifications pour des raisons économiques ou de délai.....

En résumé, il ne fallait pas s'attendre à voir le stade de la vidéo mais il ne faut pas s'attendre à avoir une poubelle non plus.....
titours
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 19 Oct 2012, 19:07

Voici le fruit du travail de votre serviteur :fier: redaface2 : http://www.info-stades.fr/forum/post94580.html#p94580

Il faudrait songer à changer mon rang tout de même! J'ai bien évolué depuis grâce à Peezee, Gob, Pancho qui sont des personnes trés humaines et compréhensives.
2DR

Messagepar Gastibelza » 19 Oct 2012, 19:15

Je viens de regarder le lien ci-dessus. Désolé mais:

Dédézanne a écrit:J'ai été sidéré de voir si peu de monde sur un chantier si gigantesque et avec tant de retard......

Y avait 3 mecs au milieu(qu'on voit sur une photo) qui discutaient tranquille tout en m'insultant pour que je parte

:ptdr:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar 2DR » 19 Oct 2012, 19:26

Gastibelza, Véridique, regarde la photo, 3 branleurs en plus :evil:
2DR

Messagepar peezee » 19 Oct 2012, 20:00

y'a plus d'employés au mac-do de dromel que sur le chantier du stade

:-k

Sérieusement, il est stoppé le chantier, ou bien ces photos ont été prises un dimanche ? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 2DR » 19 Oct 2012, 20:06

peezee, C'est moi qui ai pris ces photos, et il n'y PERSONNE sur ce chantier! Il y a plus de vigiles que d'ouvriers, y a un VRAI problème.
Le retard s'accumule.
2DR

Messagepar Rocca » 19 Oct 2012, 20:22

On pourrait Dédé reporter officiel du chantier du stade vélodrôme, il pourrait mener sa petite enquête et nous faire des résumé quotidiens !
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 2DR » 19 Oct 2012, 20:25

Rocca, Toi, t'es un bon omliveur 8)
2DR

Messagepar pretender » 19 Oct 2012, 22:41

Ils nous prendraient pas un peu pour des cons la Ville, Arema & co à se la fermer de la sorte en espérant que la contestation va se tasser ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 20 Oct 2012, 09:09

À quoi bon répondre à des allégations aussi ridicules?

On critique l'aspect du stade sur du vent, c'est un chantier putain c'est normal que ce soit la galère il est énorme.

Tu crois quoi qu'ils vont répondre aux idioties de déde qui n'a jamais vu un chantier de cette ampleur de sa vie?

On compare une vidéo avec des images de synthèse avec un chantier colossal en pleine construction c'est ridicule.

Le chantier est en retard? Ça me perturbe pas, ne serait ce qu'à cause du temp, des retards de livraison...

Le stade il sea bien, pas autant que si on en avait eu un neuf mais c'est comme ça.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Cecco » 20 Oct 2012, 11:04

Pancho11, en même temps, c'est pas compliqué de couper court aux discussions.
Ils pourraient juste clairement dire ce que sera le résultat final et basta. Ils ont des plans d'architecte quand même ou ils improvisent?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 20 Oct 2012, 11:13

Bah c'est ce qu'ils ont fait dans leur communiqué il me semble non??

Information
Arema a des actionnaires de renom, la Caisse des Dépôts, le groupe Caisse d’Épargne, OFi et bien sûr Bouygues Construction qui construit le stade pour Arema. Arema, en parfait accord avec la Ville et l’OM, veille au respect du cahier des charges qui a été signé entre elle et la ville, et respectera bien entendu ses engagements.
Il ne peut en être autrement. En aucun cas les prestations ne sont revues à la baisse, et toutes les zones remises en service aujourd’hui sont appréciées par les supporters pour leur confort et leur fonctionnalité.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Oct 2012, 11:43

Ce communiqué dit juste qu'Arema et la Ville de Marseille ont signé un contrat auquel est adossé un cahier des charges. No shit Sherlock ?

Le seul soucy, et c'en est un "léger", c'est que ce fameux "cahier des charges", degun le connaît à part Gaudin et Arema, ils ne répondent JAMAIS sur ça. Et du coup, c'est pas compliqué pour eux de le réajuster au fur et à mesure, et de claironner fièrement que les travaux suivent à la lettre le cahiers des charges, alors qu'en fait c'est l'inverse :idea:. Tout ce qu'on sait, c'est que ça n'a plus grand chose à voir avec le projet initial décrit dans leurs vidéos grandiloquentes.

Et je demande mm pas qu'ils nous fassent une promesse ferme sur le produit final hein, je demande juste de savoir quels sont les plans ACTUELS, sur quoi ils travaillent, avoir une idée d'à quoi servent les 270M€ dont une partie de deniers *publics* hein, et qu'ils répondent sur le *fond* aux allégations des gens (qui elles sont très claires et précises) qui se posent de sérieuses questions sur ce chantier.

Au lieu de ça, au lieu de répondre tranquillement sur le FOND des questions comme on est en droit d'attendre (oui ils nous DOIVENT des infos), ils bottent en touche et turlutent deux phrases ALC, en gros ils envoient chier les gens. Perso ce genre d'attitude non seulement me fait ch*er, mais surtout laisse entrevoir que beaucoup de choses ne sont pas claires, que ce soit de la responsabilité d'Arema ou Bouygues ou la Ville ou de tous ceux-là on en sait rien (mais on saura plus tard, j'en doute pas).

D'ici-là on va essayer d'éviter les délires parano et balancer des images de stade de Pologne ou d'ailleurs, ce qui n'empêche en rien de suivre le déroulement du chantier, d'en discuter et de se poser des questions (auxquelles les responsables répondront par un "allez vous faire foutre" juste sous forme diplomatique).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 20 Oct 2012, 12:02

Cecco, ils l'ont déjà dit
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Zobi1 » 20 Oct 2012, 12:15

Pancho11 a écrit:À quoi bon répondre à des allégations aussi ridicules?

On critique l'aspect du stade sur du vent, c'est un chantier putain c'est normal que ce soit la galère il est énorme.

Tu crois quoi qu'ils vont répondre aux idioties de déde qui n'a jamais vu un chantier de cette ampleur de sa vie?

On compare une vidéo avec des images de synthèse avec un chantier colossal en pleine construction c'est ridicule.

Le chantier est en retard? Ça me perturbe pas, ne serait ce qu'à cause du temp, des retards de livraison...

Le stade il sea bien, pas autant que si on en avait eu un neuf mais c'est comme ça.

Sois cool bordel tu l'as fait évolué ! :ptdr:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar 2DR » 20 Oct 2012, 12:35

Zobi1, Foulard, mon post était ironique et tout le forum l'avait compris, sauf toi.
2DR

Messagepar Zobi1 » 20 Oct 2012, 12:57

Dédézanne, ai-je le droit de me foutre de la gueule de ta putain d'ironie à 2 balles ? sale merde.

EDITH peezee : biscotte. On se calme, merci.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Phoenix » 20 Oct 2012, 12:58

Zobi1, il t'a vraiment manqué quelques branlées ...
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar peezee » 20 Oct 2012, 13:02

Zobi1, tu es sur les nerfs en ce moment, essaye d'éviter les provoc's et insultes, merci. Jaune.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin