Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Déc 2007, 11:36
J'en aurais 29 je pourrais encore profiter de ma jeunesse
11 Déc 2007, 11:40
si c'est seulement pour faire des aménagements c'est pas la peine. à l'heure où beaucoup de clubs de L1 vont se faire construire un stade flambant neuf, moderne, pour en être propriétaire et faire un max d'argent, nous on va encore se taper un vieux stade au rabais qui restera encore la propriété de la ville et qui ramènera rien comme argent car on sera simplement locataires. Même Le Mans va avoir son propre stade. Il n'y a qu'à voir l'importance d'avoir son propre stade, Arsenal a peut-être galéré financièrement 1 an ou 2 mais est devenu le 2ème club le plus riche de la planète juste derrière le Réal par la suite.
11 Déc 2007, 12:01
marcos011, non malheureusement étant au boulot là pas de scan sous la main.
11 Déc 2007, 12:26
Ouaip Dragan ça serait cool si t'en disais plus dès que tu peux bien sûr.
En attendant, un extrait sur
http://www.lequipe.fr/Football/20071211_112909Dev.html
"à Marseille, il y avait un projet de couverture du stade, il faut voir où on en est aussi."
Pas grand chose à se mettre sous la dent.
11 Déc 2007, 12:41
En même temps y'a pas grand chose de plus que ce que Dragan a dit, Escalettes fait juste un tour des stades qui pourraient servir, et donc y'a une phrase sur le Vel'
[info]Jean-Pierre Escalettes est le premier
à le reconnaître : la France est encore
loin d’être armée pour accueillir une
telle épreuve, notamment en ce qui
concerne les stades. « Dans ce
domaine, on a un énorme retard,
concède-t-il. Mais, de ce point de
vue, une candidature peut être fédératrice
et aider à surmonter quelques
difficultés.On sait qu’il nous faudrait
huit stades aux normes européennes.
Le Stade de France pourrait
faire l’objet d’un toilettage, Marseille
peut être amélioré sans
construire une nouvelle enceinte,
Lille et Lyon peuvent trouver, dans la
perspective 2016, une aide à l’accélération
de leurs projets. Mais cela ne
fait que quatre stades. Je crois que
Lens a également un projet, mais je
rêverais aussi de Bordeaux, Toulouse,
Strasbourg et d’une implantation
à l’Ouest pour que ce soit une
ambition nationale. Maintenant, la
faisabilité, ce n’est pas moi qui peux
en décider. Les décideurs, ce sont les
politiques et les financiers. Mais la
prise de position du ministre peut
déclencher des réactions, qu’elles
soient positives ou négatives. »[/info]
Y'a aussi Laporte qui dit qu'il va mettre en place une commission pour analyser les infrastructures (=stades) dispos pour l'évènement et voir comment les moderniser
[info]– C’est la première fois qu’un
membre du gouvernement
annonce officiellement le soutien
de l’État à une telle candidature…
– Nous allons même plus loin. Je
vous annonce, d’ores et déjà, que
nous allons créer une commission
chargée d’évaluer l’état des équipements.
Au cours de la réunion que je
viens d’évoquer, le préfet Lambert
m’a indiqué que les questions les
plus compliquées étaient celles
concernant les infrastructures. Nous
allons donc mettre en place une
commission chargée de faire un
bilan, un état des lieux de nos
stades. En fonction des informations
que cette commission nous fera
remonter, nous examinerons les
moyens d’action les plus pertinents
pour moderniser et dynamiser ces
infrastructures.[/info]
11 Déc 2007, 13:37
Dinopatou, yep et plus loin en fait dans un article spécial sur le Vélodrome (3/4 de page) ils font un petit truc sur le fait que le projet d'agrandissement est dans les cartons des candidats à la municipale et que l'approche de l'échéance devrait voir ressortir le projet très très vite.
11 Déc 2007, 14:53
une bien bonne nouvelle ça
mais depuis le temps qu'on en entend parler de ce projet... pourvu que ça soit la bonne! Le coup de l'Euro sera vraiment un plus pour faire avancer les choses sur le coup là
11 Déc 2007, 17:29
Si c'est juste pour le rénover c'est pas la peine
C'est typiquement français ça
Les Allemands quand ils ont eu le mondial ils ont pas chippoter : 6 stades neufs payés cash
Et apres on va venir se plaindre que nos stades puent ...
11 Déc 2007, 17:37
GENZO, je suis d'accord avec toi et en plus c'est pas en faisant du neuf avec du vieux qu'on fait des trucs bien
11 Déc 2007, 17:42
moi je mise sur un nouveau stade flambant neuf
c'est la seule solution si on veut recoller financièrement aux gros même si ce n'est qu'une partie du problème, mais une grosse partie quand même.
tu peux organiser plein d'activités en dehors du foot et exploiter le truc à fond.
11 Déc 2007, 18:33
On peut faire du magnifique avec de l'ancien, cf. Manchester qui s'est bati tribune par tribune et qui maintenant est splendide...
Seul problème, le Vélodrome est mal conçu à cause de ses angles ouvert aux quatre vents où la visibilité est médiocre et où personne veut s'asseoir.
On peut rien faire si ce n'est faire du titanesque avec cet anneau supérieur au Vélodrome pour un résultat mitigé... Si le Vélodrome avait de vrai virage/tournant dans les angles ça aurait pas été un problème.
Quand je repense aux autres projets pour 1998, on peut s'arracher les cheveux, j'ai encore les images si ça intéresse des gens.
La solution serait de casser les coins et de faire des tournants, là on pourrait faire quelque chose qui a de la gueule et gagner +5000 places, un toit et c'est parti. Si vraiment on est mégalo, on rajoute un anneau à ça et on a 85 000 places. Mais ça c'est dans les rêves, on aura un toit qui ira même pas jusqu'en bas des virages (CU/Yankee) pour impossibilité technique à cause de ce stade mal foutu avec des tribunes immenses. C'est ce qu'avait fait l'étudiant en archi à Marseille pour son projet d'ailleurs qui avait été publié dans La Provence il y a quelques temps.
11 Déc 2007, 18:58
Raser le Vel' ?
Surement pas
11 Déc 2007, 19:10
massaliote, histoire de baver et pleurer à la fois, moi je serais intéressé ouèp. Je me rappelle vaguement d'un que je trouvais joli, mais c'est tout, c'était y'a longtemps, j'avais pas 10 ans à l'époque
11 Déc 2007, 19:10
massaliote, si t' as un lien pour les revoir je suis preneur
11 Déc 2007, 19:40
ah ouais quand même
on s'est tapé le pire de tous en dehors du dernier
11 Déc 2007, 19:46
Le dernier est quand même pire je pense.
Mais on s'est tapé un stade au rabais ça c'est clair... Fallait bien financer et mettre le paquet sur le Stade de France quoi, jacobisme oblige.
Mais y'a de quoi être dégouté ouais, car ça va être dur d'en faire quelque chose de bien de ce stade... Impossible de le raser, très difficile de modifier sa forme actuelle (aval des architectes je pense), tout ce qu'on peut faire c'est rajouter un anneau et l'envelopper dans une peau magnifique cela dit (cf. ma signature) pour un résultat curieux, mais c'est mieux que l'actuel c'est sûr (on peut difficilement faire pire).
Il suffirait de foutre des vrais virages dans les coins... Ça serait terrible mais ça me semble compromis hélas, surtout si c'est Gaudin le frileux qui passe.
12 Déc 2007, 00:58
Raser le vel ? mais vous êtes fou
?
13 Déc 2007, 12:13
ça ressemble au stade de la mosson