Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar dlb1664 » 15 Oct 2012, 16:27

Arema qui remet en place Dédézanne c'est priceless :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Flys » 15 Oct 2012, 16:41

Arema n'y sera pour rien si le résultat est différent des rendus 3D, puisqu'ils vont respecter ce qu'ils ont signé avec la Mairie...

Mais le problème dans cette histoire, c'est que personne ne sait à quoi ressemblera vraiment le Vélodrome, d'où la peur qui monte en découvrant des éléments qui seront différents avec ceux présents sur la vidéo de présentation...

Concernant les sièges blancs et noirs, un membre d'infos stades a émis l'hypothèse que ça pourrait venir du contrat de naming (par exemple Adidas).
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 16:18

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar nico2mars » 15 Oct 2012, 17:14

Stade Vélodrome Adidas.

Ça serait pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 20:50
Localisation: Marseille

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar pretender » 15 Oct 2012, 17:48

Mouais, j'y crois pas trop. Trop bien pour l'OM.
Ce communiqué fait quand même bien propagande politique, 1ere phrase "pétition mettant en cause sans fondements", une phrase sur le fait que le stade soit pas la propriété de l'OM et donc de manière sous-jacente pour expliquer que ce sera pas du bleu et blanc dans le choix des couleurs de "Marseille" et une dernière phrase pas une seconde dichotomique pour nous expliquer que si on remet en cause la qualité de ce projet, c'est directement car on l'estime au rabais.
Y'a un juste milieu, on peut penser que ce projet va pas être tip-top pour un certain nombre de raisons et qu'on pourrait faire mieux, suffit de voir les rendus actuels de la config de Ganay, le décalage qu'il y a/aura sans doute avec des photos contractuelles sur certains points de l'aménagement du Vel et la différence de hauteur entre JB-Ganay et les virages qui seront ridiculement petits et où le son qui sera mieux même si couverture il y a sera pas à de très fortes chances pas poussé au maximum de ce qu'on aurait pu faire.

Si en + on appose le nom du Vel à un sponsor en carton ou en tout cas pas à la mesure de ce que devrait être un OM qui viserait un jour d'être dans le top européen, y'a pas vraiment de quoi non + être hyper rassuré.
Comme naming, puisqu'on avait parler d'un partenaire dans le sport un moment, ne serait-ce qu'Intersport (partenaire jusqu'en 2014 et suisse comme MLD) bien que leader mondial de la distrib' d'articles de sport, à mon goût ça ferait pas assez ambitieux. Adidas ce serait déjà autre chose.

Mon message est purement subjectif et fondé (que) sur du ressenti je préfère préciser.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44109
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar JMaulas » 15 Oct 2012, 17:53

Marseille sans rabais ni ristourne ni remise ...
Qu est ce que serait Marseille sans Polene , sans reglements de comptes ,
Marseille///;;;;
JMaulas
Newbie
 
Messages: 357
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:19

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar fourcroy » 15 Oct 2012, 18:20

Le naming est une bonne idée. Par exemple, depuis qu'à Toulon, ils ont rebaptisé le stade "Stade Mayol Durex", l'ambiance en tribune a gagné en convivialité.

Image
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29485
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Cadolive13 » 15 Oct 2012, 19:52

fourcroy a écrit:Le naming est une bonne idée. Par exemple, depuis qu'à Toulon, ils ont rebaptisé le stade "Stade Mayol Durex", l'ambiance en tribune a gagné en convivialité.

Image

'Stade Mayol Var Matin', c'était pas mal aussi redaface2

Image
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Avatar de l’utilisateur
Cadolive13
Assidu
Assidu
 
Messages: 1297
Enregistré le: 17 Mai 2006, 16:13

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar 2DR » 15 Oct 2012, 21:57

dlb1664 a écrit:Arema qui remet en place Dédézanne c'est priceless :lol:

Arema ne s adresse pas à n importe qui :fier: Nous n avons pas dit notre dernier mot 8)
2DR
 

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Phoenix » 15 Oct 2012, 22:06

Pourquoi tu râles encore là ? T'as pas compris que le "stade au rabais" est prévu depuis le début ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9964
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 11:18
Localisation: Montpellier

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar 2DR » 15 Oct 2012, 22:22

Information
Joint par nos soins, la cellule communication d'Arema assure faire son possible pour répondre au quotidien aux inquiétudes des supporters et s'excuse si les images de synthèse ont pu donner une vision faussée de la version finale du nouveau Vélodrome. Ils assurent cependant que la charpente gris acier sera du plus bel effet
:ptdr:

La vidéo sur laquelle Gaudin s'est paluché n'était donc pas la bonne, on se fout de qui? Phoenix, Je ne réponds pas aux stagiaires.
2DR
 

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar boodream » 15 Oct 2012, 23:24

Le coté théâtral et surdimensionné que donne Dédézanne a TOUT est certes amusant, mais sur le fond, le fait que la jolie maquette ne corresponde à que dalle de contractuel, même si c'est tout à fait dans la norme que ça se passe comme ça, c'est légitime de trouver ça ennuyeux et agaçant, non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57676
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar fourcroy » 15 Oct 2012, 23:50

boodream, exactement. Nous avons tous quelque chose de Dédézanne en nous.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29485
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Bobo » 16 Oct 2012, 00:16

C'est idiot mais je reconnais que de ne pas avoir de sièges aux couleurs de l'OM je trouve ça complétement naze.

Image

Image

Image

C'est quand même pas mal pour que les adversaires comprennent "qu'ici c'est chez nous" et que l'enfer leur est promis.
Bon avec des Raspoutine et des Morel sur le terrain ça ne suffit pas certes mais tout de même :mrgreen:
Je suis très émotif de toute façon. Même devant un porno, je me demande toujours s'ils vont se marier à la fin... M.Boudjellal
Avatar de l’utilisateur
Bobo
Habituel
Habituel
 
Messages: 8287
Enregistré le: 11 Juin 2005, 14:37
Localisation: On the Dock of the Bay

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar peezee » 16 Oct 2012, 00:38

Au simple prétexte que c'est Dédézanne qui dénonce cette mascarade, il faudrait bouffer le communiqué foutage de gueule intégral d'Arema, et en disant merci en plus...?

En gros : vous avez signé en bas du contrat en appréciation de la vidéo de la Porsche qu'on vous a présentée, mais nos sincères excuses si au final on ne vous livrera qu'une Mégane.

Et on devrait se satisfaire de ÇA ??? :shock: :evil:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98541
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar gob » 16 Oct 2012, 07:49

La Provence du jour :

Information
La polémique s'est répandue telle une traînée de poudre via les réseaux sociaux. Au départ, une poignée d'internautes assidus d'un forum dédié à l'architecture des stades, et plus précisément du chantier en cours du stade Vélodrome. Photos à l'appui, ces inconditionnels épluchent l'avancée des travaux et tirent leurs propres conclusions.

"Plus le chantier avance, et moins le produit fini va ressembler à celui qui a été présenté, lance Marc, l'un des contributeurs de ce forum et initiateur de la pétition "Non à la rénovation au rabais du stade Vélodrome". On se fie aux vidéos de présentation et aux images 3D d'Arema. Et on est inquiets de ce qui se passe..."

Une inquiétude qui a enflammé le web, la pétition recueillant près de 6 000 signatures en provenance de la France entière et même de l'étranger en seulement quelques jours.

Mais également les rangs des principaux intéressés, à commencer par Arema, qui a supprimé hier de son site les dits documents, lassé de voir ces projections créées lors de l'appel d'offres décortiquées au boulon près. "Arema ne comprend pas la polémique née sur les réseaux sociaux concernant le niveau de finition du stade, a communiqué l'entreprise. Imaginer, comme on peut le lire, qui plus est en période de crise, que les collectivités qui investissent de telles sommes dans ce projet le feraient pour un stade 'au rabais' n'a pas de sens et est choquant pour les centaines de travailleurs qui participent à ce beau projet. Ce projet sera une référence en Europe, et fera, nous en sommes sûrs, la fierté des supporters."

Du côté de la ville de Marseille, la colère monte également. "Ces inquiétudes sont en dehors de toute réalité, s'insurge Maurice Di Nocéra, délégué aux grands événements et aux grands équipements. Il n'y a aucun problème, aucun retard, aucune entorse au cahier des charges ! Je vois que les gens s'inquiètent au sujet de la couleur des sièges, mais n'est-ce pas plus important de savoir qu'ils seront plus confortables ? Et puis rien n'est arrêté, la décision sera prise conjointement par Arema, la Ville, l'OM et l'architecte."

La couleur des sièges qui porteront l'inscription "Marseille" est donc au centre des inquiétudes, tout comme la charpente et le toit. "Les supporters réclament une toiture peinte en blanc ? Mais c'est 1000 fois plus coûteux et plus performant qu'elle soit galvanisée, comme ça a toujours été prévu. Et il ne faut pas oublier que le stade appartient à la Ville, et pas à l'OM", lance un proche du chantier.

"La toiture changera de couleur en fonction de l'événement par un système d'éclairage", précise pour sa part Maurice Di Nocéra. Cet après-midi, l'OM et la Ville de Marseille devraient débattre de ce sujet, qui sera également abordé jeudi, lors d'une réunion programmée avec Arema. Histoire de dissiper définitivement ces quelques inquiétudes...


Cet article a au moins le mérite de répondre aux trois principaux points d'inquiétude :
- L’éclairage de la toiture est toujours d'actualité,
- blanc ou galvanisé
- la couleur des sièges n'est pas encore arrêtée
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74992
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Gastibelza » 16 Oct 2012, 08:54

Je plussoie gob.

Franchement, les points en question relèvent soit du détail soit de contre-vérités. Après s'être steven-defourisé, peezee, s'est fait Dédézannisé. C'est moche. :(

Les nerfs sont un peu sensibles parce qu'en 1998, on nous avait promis un super stade moderne et on a eu une daube inadaptée au foot.

Là, il est juste question de couleur des tubes qui supportent le toit et de quelques sièges. De la couleur, quoi! Même si ça ne rend pas terrible, il n'y a rien d'irréversible. On est loin des choix architecturaux pourris sur lesquels on ne peut rien.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18014
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar sillicate » 16 Oct 2012, 08:55

Donc, si il n'y avait pas eu la pétition : les sièges auraient été noirs, ils n'auraient jamais cherché une solution pour un éventuel éclairage. Et le crétin qui a répondu croit que les internautes réclament une peinture blanche au lieu de la galvalisation, alors qu'ils veulent une peinture blanche sur la galvanisation. Des pros.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29832
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar burzet » 16 Oct 2012, 09:17

Pour moi les sièges doivent être au couleurs de marseille !!! BLEU et blanc c'est un minimum !!!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
Avatar de l’utilisateur
burzet
Assidu
Assidu
 
Messages: 3661
Enregistré le: 19 Fév 2003, 13:49
Localisation: les airelles à courch'

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar meh75 » 16 Oct 2012, 09:46

C'est vrai il y a un concert au Vélodrome tous les mois, faut arrêter le principal et la raison des rénovations du stade c 'est pour L 'OM.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 18:47
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar sillicate » 16 Oct 2012, 09:48

J'aime bien l'argument du gars : "le stade appartient à la ville, pas à l'OM". Sous-entendu, on fait ce qu'on veut, le club a le droit de fermer sa gueule. Sauf que sans le club, leur stade il vaut que dalle. :lol:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29832
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités