OUI ! Quand il y a trop de canaux à gérer, on passe en réseaux. Foutez vous de ma gueule autant que vous le voulez, mais si un éclairage changeant se fait au Vélodrome il se fera en grande partie avec des RJ45.
Soit dit en passant, ce qui me gonfle un peu sur ce forum, c'est que quand on sait pas, on commence par se foutre de la gueule du mec et après on réfléchi.
Mongo a écrit:OUI ! Quand il y a trop de canaux à gérer, on passe en réseaux. Foutez vous de ma gueule autant que vous le voulez, mais si un éclairage changeant se fait au Vélodrome il se fera en grande partie avec des RJ45.
Soit dit en passant, ce qui me gonfle un peu sur ce forum, c'est que quand on sait pas, on commence par se foutre de la gueule du mec et après on réfléchi.
Evidemment qu'on ne connaît pas toutes les subtilités du RJ45. Du coup, on en rigole. Mais je t'assure, il n'y a vraiment rien contre toi, c'est juste un délire potache.
En 2012, le projet a évolué (!) pour différentes raisons, et nous propose aujourd'hui un stade avec un rendu différent.
Nous craignons d’avoir un stade aux finitions plus que douteuses : actuellement une charpente à la couleur grise et non-uniforme, non conforme à ce qui a été promis, des sièges noirs et blancs, la non-réfection d’un béton d’aspect sale à l’intérieur du stade et dans les gradins, un béton brut et grossier recouvert partiellement d’un bardage acier extérieur douteux sur les façades Ganay et Jean Bouin.
Malheureusement, ce qu'il faut capter, c'est qu'Arema y est pour peu de choses, ils s'adaptent chez eux à ce qu'on leur fait capter du côté de la Mairie de Marseille et des autres partenaires payeurs. En l'occurrence, c'est surtout la Ville et Jean-Claude qui sont encore à incriminer. Eux revoient le projet à la baisse, mais je suis guère étonné. On préfère sacrifier les finitions du stade plutôt que celle du centre commercial et des alentours immobiliers ou commerciaux du projet, c'est une logique politique qui prévaut.
Dans le même genre, je serais pas étonné qu'on revoit aussi un peu à la baisse les enseignes et les photos contractuelles du projet commercial. J'aurais tendance à dire que c'était déjà vu à l'avance, par expérience de faire des enculades du genre.
Pour rappel, la video du "futur stade" loule, qui se trouve tjours sur le site d'Arema (mais que j'ai d/l sur mon DD au cas où ça disparaîtrait suite à une "manip' imprudente") :
meknes a écrit:un marché a été signé entre les parties,je vois pas pourquoi en cours de travaux ,des changements importants peuvent modifier les données initiales
Parce que même en cours de marché, tu peux avoir des clauses ou des termes de contrat qui ont été passés si problème de financement. Et c'est le politique qui gouverne et dirige ce genre de manoeuvre, pas Arema qui doit pas ou beaucoup moins être concerné par ces problèmes. C'est le genre de révisions pas propre au Vélodrome, c'est juste que c'est encore insupportable de faire passer le contribuable marseillais et les personnes concernées par cet investissement au sens large (dont nous autres supp) pour des cons.