Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

01 Oct 2012, 21:24

oui, c'est bien ça !!!

52 m de hauteur pour JEAN BOUIN contre 43m pour Ganay

source : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... me-t7.html

01 Oct 2012, 21:39

Jean Bouin, tribune plutôt bourgeoise, 52m, vs Ganay, tribune plus populaire, 43m. Ca y est, les Qataris ont racheté l'OM ?

01 Oct 2012, 22:03

fourcroy a écrit:Jean Bouin, tribune plutôt bourgeoise, 52m, vs Ganay, tribune plus populaire, 43m. Ca y est, les Qataris ont racheté l'OM ?

https://twitter.com/robbealparis/status ... 0831524864
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mirats_arabes_unis

01 Oct 2012, 22:28

J'ai rien compris. :ptdr:

01 Oct 2012, 23:03

Dédézanne a écrit:Par contre, gros retard donc pas de déménagement des virages en Ganay en décembre.

catastrophe industrielle !!!!!! :pong: :hein:

01 Oct 2012, 23:32

gob a écrit:pretender, ce qui est très peu au final ...
Un bon prix de rafistolage.

Je n'y connais vraiment rien, donc ma question est sûrement idiotissime, mais comment une rénovation à 150 millions ça peut être "bon marché" quand tu vois que certains nouveaux stades son entièrement construits pour ce prix là ??

02 Oct 2012, 02:02

fourcroy a écrit:J'ai rien compris. :ptdr:

le panda veut te dire que bientot, la fiche wiki des bling bling pétés de thunes de Dubai, comportera un 14.5.

Information
14 Sports et loisirs
14.1 Golf
14.2 Courses de dromadaire
14.3 Courses équestres
14.4 Fauconnerie
14.5 Colonisation de la France via l'OM

j'espère qu'ils ouvriront quand meme une section OM Courses de dromadaire pour recaser Morel. S'ils ont besoin d'un rapace pour leur fauconnerie, Anigo sera dispo aussi.

02 Oct 2012, 09:31

C'est le futur centre commercial qu'on voit en bas à gauche de l'image?
Spoiler: montrer
Image

Autre question: sauf période exceptionnelle, on a une belle pelouse au Vél grâce à l'ensoleillement du sud. Le toit a beau être translucide, ça fait toujours un filtre à la lumière. On ne risque pas de se retrouver avec une moins bonne pelouse?

EDIT: je viens de voir dans le lien cité plus haut:
Information
Particularités: Partie transparente en ETFE en forme de goutte d’eau côté sud pour l’ensoleillement et la bonne santé de la pelouse (semblable à l'Allianz Arena).

Bien que ça ne réponde pas tout-à-fait à ma question puisque ça filtrera quand même les rayons. Cela sera t-il préjudiciable ou négligeable?

02 Oct 2012, 09:48

Gastibelza a écrit:C'est le futur centre commercial qu'on voit en bas à gauche de l'image?
Spoiler: montrer
Image

Autre question: sauf période exceptionnelle, on a une belle pelouse au Vél grâce à l'ensoleillement du sud. Le toit a beau être translucide, ça fait toujours un filtre à la lumière. On ne risque pas de se retrouver avec une moins bonne pelouse?

EDIT: je viens de voir dans le lien cité plus haut:
Information
Particularités: Partie transparente en ETFE en forme de goutte d’eau côté sud pour l’ensoleillement et la bonne santé de la pelouse (semblable à l'Allianz Arena).

Bien que ça ne réponde pas tout-à-fait à ma question puisque ça filtrera quand même les rayons. Cela sera t-il préjudiciable ou négligeable?

Pour répondre à ta première question, oui c'est bien le futur centre commercial. Pour reprendre un autre lien vu sur info-stades aussi, je t'invite à regarder ces rendus : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=32809
Bon ça en jette de prime abord, mais attention à pas trop s'enflammer car c'est fait pour. Ce sont des vues d'architectes, donc tendance à embellir toujours un peu/beaucoup les choses. De même d'ailleurs pour les enseignes qu'il pourrait comporter.

02 Oct 2012, 17:21

Gastibelza, centre commercial + musée de l'OM

02 Oct 2012, 18:22

Vous croyez qu'au musée ils vont mettre un Anigo empaillé ?

02 Oct 2012, 22:45

Si JB est encore plus haute que Ganay, les virages vont carement disparaitre visuellement :shock:
J'attend vraiment de voir ce que ca va vraiment donne :?

Quelqu'un sait de quels cotes seront les acces pour les virages?? S'ils ouvrent l'access au VN et VS cote Michelet, je pense qu'il va y avoir une sacree bataille des fastfood pour s'implanter dans ce centre commercial, un MacDo/Quick place la a la sortie des virages, c'est $$$

02 Oct 2012, 22:48

Si on en croit les images et les dimensions prévues, à savoir que J-B sera plus haut que Ganay, Jean-Bouin ça va être un putain de MUR...!!! :shock:

02 Oct 2012, 22:48

Jester a écrit:Vous croyez qu'au musée ils vont mettre Anigo empaillé ?

[-o<

03 Oct 2012, 07:19

peezee a écrit:Si on en croit les images et les dimensions prévues, à savoir que J-B sera plus haut que Ganay, Jean-Bouin ça va être un putain de MUR...!!! :shock:

oui, j'avais pas cette notion.
Je croyais qu'elles etaient de même hauteur.

Là, presque 10 m de plus, quand on voit Ganay actuellement c'est :shock:
Et dire qu'on a pas pu caser 70000 places là dedans ... ( il aurait suffi de suréléver un peu les virages qui vont etre ridicules) :nawak:

03 Oct 2012, 08:30

alexduke a écrit:Quelqu'un sait de quels cotes seront les acces pour les virages?? S'ils ouvrent l'access au VN et VS cote Michelet, je pense qu'il va y avoir une sacree bataille des fastfood pour s'implanter dans ce centre commercial, un MacDo/Quick place la a la sortie des virages, c'est $$$

Il est prévu une voie de service intérieur, sorte de couloir qui entoure le stade et permet de rejoindre sa tribune quelque soit le côté par lequel on arrive.

C'est une bonne idée pour l'accès des secours mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas les lieux. J'ai vu deux fois des supporters venir de loin pour le match et s'entendre dire: faut faire le tour du stade par les rues adjacentes pour rejoindre votre virage. Et cela, à 2 minutes du coup d'envoi. Ils ont dû rater 15-20 minutes du matche. Quand tu te tapes des kms de route, t'as les boules. :?
Modifié en dernier par Gastibelza le 03 Oct 2012, 10:09, modifié 1 fois.

03 Oct 2012, 08:48

Gastibelza, +1.
Et pour avoir vu ce système de couloir intérieur au stade de Montjuic à Barcelone c'est vraiment pratique. Les buvettes se sont notamment installées dans ce couloir, tu peux aller chercher ta binouze tranquille tout en ayant un œil sur le match.

03 Oct 2012, 11:03

Non la VSI permet au secours de faire tout le tour du stade en quelques seconde , en voiture ou camion , pour les supporters faudra utiliser le parvis qui lui aussi fera tout le tour du stade .

03 Oct 2012, 13:51

marcos011, merci pour la précision. :wink:

03 Oct 2012, 14:08

Quelques photos que j'ai pu prendre tout à l'heure avec un iPhone 5 (appeau à Flys :mrgreen: )

Image

Image
Ce gros morceau est un colis de toiture à ce que j'ai compris. Ça va être impressionnant voir ça au dessus de nos têtes. :shock:

Image
Le parvis de ganay pour ceux qui le connaissaient avant, c'est un vrai champ de bataille! :hein:
Répondre