Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

15 Aoû 2012, 17:34

Dinopatou, exactement.

15 Aoû 2012, 19:06

je me trompe peut etre, mais il me semble que dans le projet de renovation du stade, ce qui coutait le plus cher etait tous les amenagements autours du stade. Et non les loges et le toit. Hors, l'OM ne va pas profiter de ces amenagements. Pourquoi est ce a elle de payer la facture ?

15 Aoû 2012, 19:53

Parce que ces aménagements sont là pour faciliter l'accès au stade des supporters donc favoriser la billetterie du club. Je suppose que c'est l'argument qui a été avancé.

8 millions par an, c'est vrai que c'est assez énorme avec le fair play financier, on risque de vraiment en chier. On a déjà du mal à être à l'équilibre aujourd'hui alors avec ces frais supplémentaires...

15 Aoû 2012, 20:11

Bah c'est simple comme équation le club augmentera les abonnements y compris ceux des virages...

15 Aoû 2012, 20:12

richardB, comme amenagement je parle de bureaux et de boutiques

15 Aoû 2012, 21:43

L'augmentation du loyer est proportionnel à l'augmentation des recettes que va en tirer le club sans avoir rien foutu.

Je vois pas le soucis

15 Aoû 2012, 21:53

Pancho11, c'est faux.

Loyer multiplie par 7, recettes meme pas par 2.

L'OM est la seule raison d'etre de ce Stade + de tous les commerces/bureaux avoisinants qui vont enrichir un paquet de monde, mais pas l'OM...

Et c'est pas comme si on etait libres de construire notre Stade...

16 Aoû 2012, 00:41

Betsamee, arrete le délire. Tout ne tourne pas autour de l'OM a Marseille. Gaudin n'aurait pas bougé s'il s'agissait seulement de l'OM. C'est l'Euro 2016 qui l'a convaincu d’endetter les Marseillais. Tout comme c'est le mondial 98 qui lui a fait agrandir le Vel...

ces terrains ne sont pas convoités grace a l'OM. Tu crois peut etre aussi que le XVI arr. de Paris est coté grace au PSG? les riverains du stade sont au contraire excédés par les nuisances liés au club de foot...

ces terrains sont en plein quartiers sud, a 2 pas du palais des congrès. Le R-P du Prado c'est l'équivalent marseillais de la Porte Maillot a Paris. Ce qui intéresse l'investisseur du futur centre commercial, c'est pas les supporters de l'OM qui passeront 2 fois par mois pour s'acheter un sandwich mais les habitants qui vivent dans les résidences de standing du quartier, les col blancs qui taffent dans la zone. Le gpe hotelier s'intéresse plus aux congressistes qui squattent l'endroit tous les jours, qu'aux Yankees Champagne qui préfèrent pioncer dans leur bagnole.

l'OM est une petite plus value mais c'est pas l'élément principal. Faudrait vraiment que le club soit un Real pour que ca passe au 1er plan dans un tel quartier. Bouchet avait songé a créer une sorte de mini parc d'attraction, idée en partie reprise par Aulas avec son OL Land. La ouais, ca aurait pesé mais il aurait fallu que le club investisse...

16 Aoû 2012, 00:52

Kaveen a écrit:je me trompe peut etre, mais il me semble que dans le projet de renovation du stade, ce qui coutait le plus cher etait tous les amenagements autours du stade. Et non les loges et le toit. Hors, l'OM ne va pas profiter de ces amenagements. Pourquoi est ce a elle de payer la facture ?

les aménagements autour du stade ne coutent rien a ville (en dehors des trottoirs...) alors qu'elle va raquer près de 200m€ pour le stade (sans parler des autres collectivités)...

au contraire la mairie a cédé les terrains pour 30m€. Arema va ensuite y monter des projets privés très rémunérateurs dans ce quartier: un centre commercial, un gpe hotelier, des bureaux, logements, une clinique.

16 Aoû 2012, 11:13

où en est le toit ? :evil:

16 Aoû 2012, 11:22

squall, la charpente commence à être montée depuis une semaine. Les palées pour la soutenir sont en cours d'installation et plutôt bien avancées. 2 mois d'installation de la charpente encore pour Ganay si tout se passe bien, pas trop de vent et de perturbation météorologique.

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/sit ... rtlet_id=8
Et pour quelques photos récentes :
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... -9240.html

17 Aoû 2012, 14:24

Image
Ça avance vite!
Source : Absolut13 du site infos-stades

17 Aoû 2012, 14:28

toujours pas de toit, n'empeche ...

17 Aoû 2012, 14:29

squall, :mrgreen:

17 Aoû 2012, 14:54

squall a écrit:toujours pas de toit, n'empeche ...

:hehe: :fier:

17 Aoû 2012, 14:55

Dédézanne, ça va t'es rassuré? :mrgreen:

17 Aoû 2012, 15:06

nico2mars, Je vais sur ce forum tout les jours, donc les photos postées ici je les connais par coeur :fier:

La fin de Ganay(couverte) est prévue pour fin octobre, si tout va bien :hehe:

17 Aoû 2012, 15:18

Dédézanne, t'es inscrit là bas?

17 Aoû 2012, 15:26

Dédézanne a écrit:nico2mars, Je vais sur ce forum tout les jours, donc les photos postées ici je les connais par coeur :fier:

La fin de Ganay(couverte) est prévue pour fin octobre, si tout va bien :hehe:

Sauf que ganay ne sera pas couverte fin octobre... Il y aura juste la charpente de fini. La couverture avec la toile ETFE sera faite debut janvier sur la partie centrale (d'après les infos d'arema sur leur croquis), puis étendue sur la totalité de ganay et du virage Nord lors de la prochaine trêve estivale.

17 Aoû 2012, 15:47

nico2mars, Oui, tu me reconnaitras sur la dernière page, avec mon avatar mythique d'antan sur Omlive :fier:
Répondre