Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Aoû 2012, 18:44
Cette histoire est un pur scandale. Une honte absolue.
09 Aoû 2012, 18:44
pretender, j'espère que ça sera un peu plus prestigieux quand même...
Ils massacrent déjà les maillots, pas Vel en plus !
09 Aoû 2012, 18:54
Bobo a écrit:pretender, j'espère que ça sera un peu plus prestigieux quand même...
Ils massacrent déjà les maillots, pas Vel en plus !
Ben avec l'OM actuel, je m'attends guère à mieux. A moins de trouver un investisseur d'ici-là et qu'il participe à ce choix.
Je dis Intersport car avait été évoqué une grande marque de produits sportifs et française. J'avais lu la possibilité d'Orange aussi sur info-stades.
Personnellement, je vois pas des grandes marques à renommée internationale accoler leur nom à l'OM de toutes façons, excepté je le redis si un futur actionnaire est patron d'une putain d'entreprise. Mais question d'image, y'aura un boulot à faire dans tous les cas.
09 Aoû 2012, 18:57
6 millions d'euros par an, soit 3 fois plus que Le Man, je crois ?
Question : l'aura de l'OM est-elle trois fois plus développée que celle du Man ? J'aurais plutôt tendance à dire 10 fois plus développée, sans manquer de respect au Man.
Conclusion : La Ville se fait entuber (et nous par la même occasion car on va payer la différence dans le loyer), un peu comme avec le contrat avec Adidas qui court sur 10 ans.
09 Aoû 2012, 19:03
Y'a pas que l'OM en jeu. Y'a aussi la ville de Marseille qui attire pas certains investisseurs.
De toute façon, le moindre mal serait un CMA-CGM ou un Pernod-Ricard Vélodrome, pour le Lol.
Reste que c'est à gerber comme pratique pour un bâtiment public. Bientôt les églises ? Les monuments ? Les mairies de quartier ? N'importe quoi.
09 Aoû 2012, 19:04
C'est quoi le Man ?
DFTT
09 Aoû 2012, 19:05
massaliote a écrit:6 millions d'euros par an, soit 3 fois plus que Le Man, je crois ?
Question : l'aura de l'OM est-elle trois fois plus développée que celle du Man ? J'aurais plutôt tendance à dire 10 fois plus développée, sans manquer de respect au Man.
Conclusion : La Ville se fait entuber (et nous par la même occasion car on va payer la différence dans le loyer), un peu comme avec le contrat avec Adidas qui court sur 10 ans.
Si c'est comme en immobilier, il y a un effet de seuil.
Par exemple l'Allianz Arena rapporte 4,5M/an au Bayern, la MMArena ce serait 1M€/an et pas 2...
09 Aoû 2012, 19:05
Le naming de l'alianz arena rapporte 4.5 millions/an pendant 20 ans.
Mais il se passe quoi au bout a la fin des 10 ans ? on change encore de nom au stade ou alors le nom reste mais on reçoit plus rien ?
09 Aoû 2012, 19:07
yankee16 a écrit:Le naming de l'alianz arena rapporte 4.5 millions/an pendant 20 ans.
Mais il se passe quoi au bout a la fin des 10 ans ? on change encore de nom au stade ou alors le nom reste mais on reçoit plus rien ?
Le nom dégage s'il remet pas au pot.
Et donc après, soit tu recherches un nouveau contrat, soit tu restes avec ton nom originel.
09 Aoû 2012, 19:11
pretender, Ah ok. Donc 60 millions sur 10 ans ca semble pas si mal.
Bon apres si c'est pour s’appeler Vélodrome Moltonel...
09 Aoû 2012, 19:15
Mais on garderait le nom de velodrome quand même ou le stade va s'appeler genre l'Intersport Arena ?
09 Aoû 2012, 19:19
myworld a écrit:Mais on garderait le nom de velodrome quand même ou le stade va s'appeler genre l'Intersport Arena ?
Ils gardent le nom vélodrome à priori (ce qui rajoute au ridicule de la chose à mon sens).
Donc Arema Vélodrome, Baguépi Vélodrome, Sel de Guérande Vélodrome, etc...
09 Aoû 2012, 19:32
6M / an pour le Vél', c'est cadeau !
il ne se passe pas une journée sans qu'un média parle de l'OM, donc lien direct avec le Vélodrome, hop une ch'tite pub vers le sponsor, et bam un coup de pub par clic
09 Aoû 2012, 19:36
squall, je suis souvent d'accord avec toi mais pas cette fois.
6M€/an pour un club de L1 dont l'exposition est avant tout nationale, ça me semble très honnête.
Surtout si tu le compares avec le contrat de l'Allianz Arena.
09 Aoû 2012, 19:41
Bobo, la bundesliga n'est absolument pas vendeur en terme d'images en Europe, ou alors depuis très peu de temps
je rappelle qu'il y avait à un moment autant de suspense qu'en Ecosse ...
cela dit, par rapport à l'exposition de la ligue 1, c'est déjà pas mal en effet
09 Aoû 2012, 19:47
squall, la L1 ne s'exportait pas du tout non plus. Hormis un contrat dégueu avec l'Afrique du Nord et le Japon à l'époque Nakata
Aujourd'hui ça va changer un peu avec le PSG mais franchement, toucher plus que le Bayern dans un championnat qui grimpe, ça me semble très raisonnable. (Arsenal gagnerait aux alentours de 10M€/an avec Emirates)
09 Aoû 2012, 19:53
Bobo, on est quand meme le Bayern du Sud
09 Aoû 2012, 20:47
De toutes façonque se soit 6 , 8 ou 15 M d'euros par an , on s'en fou ça va pas dans les caisse de l'OM donc bon
09 Aoû 2012, 20:52
marcos011 a écrit:De toutes façonque se soit 6 , 8 ou 15 M d'euros par an , on s'en fou ça va pas dans les caisse de l'OM donc bon
ça reste intéressant pour les marseillais hein.
09 Aoû 2012, 21:05
Lo Provençau a écrit:marcos011 a écrit:De toutes façonque se soit 6 , 8 ou 15 M d'euros par an , on s'en fou ça va pas dans les caisse de l'OM donc bon
ça reste intéressant pour les marseillais hein.
étant fan du club et pas de la ville on s'en fout.
je sais on a deja parler de l'importance de la ville pour le club, c'est un petit troll