Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Betsamee » 20 Mai 2012, 17:38

merde :-/
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 20 Mai 2012, 18:01

Nan mais c'est n'importe quoi Hollande a autre chose a foutre que de parler de ça #-o [/etienne]
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JRK » 20 Mai 2012, 20:59

Photo du jour, avec, peut-être, le Vélodrome dans sa version définitive

Dédézanne, si une pierre pouvait te tomber sur la gueule avant que les travaux ne se terminent

:ptdr: :lol: :lol: :ptdr:
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 20 Mai 2012, 21:07

Rocca, je t'attends quand tu veux 8)

Et tu recevras sur la gueule des parpaings 8)
2DR

Messagepar gigi » 21 Mai 2012, 16:53

Dédézanne, non mais sérieux tu crois que la rénovation du Vel est comparable a la construction d'un pavillon? :lol:
si ton histoire de faillite est réelle, au pire ca obligera Bouygues et la mairie a filer une rallonge pour convaincre une autre boite de produire un mato équivalent et ca impliquera quelques mois de retard...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 22 Mai 2012, 08:25

Dédézanne a écrit:Personne ne me croit :evil: On verra......

Au fait, penses-tu toujours que l'OM va avoir du mal à se maintenir vu qu'il faudra au moins 44-45 points ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dlb1664 » 22 Mai 2012, 08:33

Espérons que les câbles péritel HDMI ont déjà été passé dans la structure pour le futur éclairage :?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 2DR » 22 Mai 2012, 09:58

:doubeul: On verra bien qui a raison :fier:
2DR

Messagepar RobertoCarlos » 22 Mai 2012, 10:01

Je suis ingénieur travaux sur les chantiers. Donc ce dont on parle je connais :
Les marges sont ridicules. Un bon chantier c'est 5% de marge. La moindre connerie tu as tout bouffé.
Donc je vous confirme que de la meme facon que Bouygues ne gagne pas d'argent sur le chantier, Eiffage en bouffe aussi sur le chantier de l'hotel Dieu sur le vieux port.
Travaux du Midi n'a gagné de l'argent sur la renovation du vel' en 98 que grace à une reclamation (pratique courante en marché plublic qui vise à reclamer au client de l'argent en justifiant que les travaux réalisés ne correspondent pas à ce qui a été vendu)

Quant au retard et probleme de soutraitance, Dédé laisse faire les pros :P c'est la base de notre métier ces aléas.

Juste pour info, rien que les journées d'intempéries (mistral et pluie) qui nous empechent donc de travailler décalent mon chantier démarré il y a un an de 45 jours ouvrés soit presque 3 mois. Mais le client le sait et c'est prévu comme ca
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar 2DR » 22 Mai 2012, 10:07

RobertoCarlos, Si hasta concordia(c'est à peu près le nom de la société espagnole fabriquant la toiture) est bien en faillite et ne peut plus assurer la livraison du toit, ça se passe comment?

Vu que les jupes, mégapoteaux etc, ont été posés en fonction de ce toit.
2DR

Messagepar Koenigs Sbire » 22 Mai 2012, 10:35

http://www.velodrome2014.com/

Un cyclone sur le stade?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar RobertoCarlos » 22 Mai 2012, 10:51

Dédézanne, si ils ont bien fait leur boulot les oranges (bouygues) et qu'ils n'ont pas payé à l'avance la boite espagnole, il ne perdront pas (trop) d'argent en se substituant à eux et en prenant quelqu'un d'autre. Ensuite il y aura un proces pour que bouygues récupere ses billes perdues lors de la liquidation des espagnols.
Mais t'inquiete, c'est une sacré pub pour une boite de faire le chantier du stade. Donc les charpentiers vont se presser pour reprendre le flambeau
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar gigi » 22 Mai 2012, 12:50

la encore on parle pas de la construction d'un pavillon. Ouais l'image compte pour Bouygues mais y a pas que le chantier du Vel pour faire du pognon.

le PPP va permettre a Bouygues de s'engraisser sur la durée via Arema dont il est actionnaire et qui va gérer l'enceinte pendant 35 ans... pour simplifier, Bouygues construit le stade mais fait aussi crédit a un pur taux a la mairie de Marseille en plus de prendre des bénéf sur la gestion du stade.
et c'est pas tout. Pour finir d'attirer les mouches, la mairie a proposé des droits a batir autour du Vel (bureaux, logements, centre commercial, hotel dans l'un des quartiers les plus chers de la ville). Ce projet, pris globalement, est un vrai jackpot pour Bouygues.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meknes » 22 Mai 2012, 17:19

la mission principale de Bouygues c'est le BTP, s'ils font des à cotés,TF1 style,c'est quand même grâce aux bénef du BTP
maintenant s'inquiéter du toit :shock: je crois pas que la boite Espagnole avait le brevet mondial,il existe bien un dégoudi qq part capable de le remplacer au mm prix et même moins cher , compte tenu de la conjoncture :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar def » 22 Mai 2012, 19:16

def
Newbie

Messagepar marcos011 » 22 Mai 2012, 19:24

Photos de la future charpente :shock:

Image

Image

Image

Image

Image
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 22 Mai 2012, 19:25

def, Sauf que ces éléments auraient dû arriver en avril et la charpente posée pour le début du champ', Arema brode pour couvrir son collègue espagnol.
CE que je sais c'est que Bouygues est à la recherche d'autres entreprises pour prendre la relève de hasta concordia.

Edit: On dirait bien une entreprise à la dérive, y a qu'à voir les photos, on se croirait en Roumanie dans les années 90 :ptdr: :|
2DR

Messagepar def » 22 Mai 2012, 19:28

Oui ce que tu sais tu l as lu sur un forum quoi.. Arema ne s'avancerai pas a dire que la fabrication est finie pour Ganay si ce n'était pas le cas..
def
Newbie

Messagepar marcos011 » 22 Mai 2012, 19:31

Dédézanne, Putain mais t un vrai idiot toi ou quoi #-o , c'est un hangar de stokage , c'est pas un hotel de luxe , putain mais d'ou tu sort mon grand ??????? :ptdr:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 22 Mai 2012, 19:35

marcos011, Ne m'insulte pas.

AREMA S'ETAIT ENGAGE A RENDRE GANAY FIN PRETE POUR JUILLET, ok? Do you understand? C'est moi le débile?

Je suis SOUVENT au stade à discuter, à voir, toi t'es chez toi comme un clanpin, alors au lieu de parler de choses que tu ne connais pas, abstiens-toi!
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin