Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome [Sondage MàJ 23/

Messagepar squall » 18 Mai 2012, 00:05

un chantier sans impondérables, ca n'existe pas ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Mai 2012, 00:25

squall, évidemment, mais je faisais référence à cette phrase :

Information
C'est la raison pour laquelle le chantier a pris beaucoup de retard. Plus de retard que ce qui est dit dans les médias.

or c'est la première fois perso que j'entends parler de "retard", rien vu/lu/entendu dans les médias qui en parlaient (ni mm ici d'ailleurs).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 18 Mai 2012, 00:30

parce que le calendrier d'un chantier comprend déjà ce retard (la marge), il s'agit d'un retard officieux apparemment, constaté par les "gens du métier"
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 18 Mai 2012, 08:22

Bouygues aura ees pénalités s'ils livrent le stade en retard ? Ou la magie d'un PPP fera que ce sera la mairie qui devra les rembourser du retard ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jeansgeg » 18 Mai 2012, 08:24

peezee, j'avais lu quelque part qu'ils étaient quand meme limite car il y a eu quelques jours de "pause" dûs aux 2 matchs de Champion's League, car l'UEFA réclame que le stade soit vide 3j avant le match à la différence de la L1 ou 24h suffisent
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 18 Mai 2012, 08:31

Les retard sur de tel chantier sont normal , on parle d'un chantier de trois ans les gars

sillicate a écrit:Bouygues aura ees pénalités s'ils livrent le stade en retard ? Ou la magie d'un PPP fera que ce sera la mairie qui devra les rembourser du retard ?

Oui , si le stade a du retard Bouygues aura de grosse pénalités

Ne vous faites aucun souçis le stade sera livrée comme prévu , Bouygues est le plus constructeur en France , la rénovation d'un stade de foot c'est de la rigolade pour eux
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar 2DR » 18 Mai 2012, 10:04

Information
Selon mon pote, BOUYGUES est responsable en cas de difficulté avec un sous traitant et/ou de retard... Donc, GFC Construction va devoir assumer, c'est pour cela que GFC a cherché un nouveau partenaire pour substituer les Espagnols. En tout cas ce qui est certain, c'est que le retard et le changement de planning n'est pas du aux difficultés climatiques et nombreux match de l'Olympique de Marseille comme on essaye de nous le vendre du côté de AREMA. Je vais essayé d'avoir plus de renseignement. Autre info, ce chantier ne rapporte pas d'argent à BOUYGUES... il est intéressant seulement pour la pub et le prestige.
2DR

Messagepar sillicate » 18 Mai 2012, 10:47

La mère du pote a bouffé une salade avec le comptable de Bouygues ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marcos011 » 18 Mai 2012, 11:17

sillicate, Ouais les gens panique parce que un mec que personnes connait balance des conneries sur internet
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RobertoCarlos » 18 Mai 2012, 14:01

Pour donner mon avis sur un peu tout ce qui s'est dit précédemment et apporter mon expérience :

-Premierement : Bouygues n'est pas le N°1 francais du BTP. C'est le N°2. Le N°1 francais et accessoirement N°1 mondial c'est Vinci redaface2

-Deuxiemement : Les retards c'est normal sur un chantier. On ne cale pas un chantier de 3 ans et plus de 200M à la semaine pres. Si en Chine ils savent le faire. Mais la bas sur certains chantiers il y a un mort par jour et on n'arrete pas le chantier pour autant et on se passe de règles de sécurité qui te font "perdre du temps".

- Troisiemement concernant les pénalités que Bouygues paiera s'il y a du retard. Oui et Non.
En fait ca dépend du montage du groupement d'entreprises. Si Bouygues est entreprise générale, oui ils prendront des pénalités en étant responsables de tout le chantier. S'ils sont en lots sépararés ou bien en cotraitance c'est différents. Ils peuvent tres bien n'etre responsables que du gros oeuvre (et de la coordination) et ne pas prendre de pénalités pour le retard du charpentier espagnol.
Donc s'ils prennent des pénalités le chantier coutera peu ou prou le meme prix qu'a l'origine au client, si ils n'en prennent pas, c'est le client qui va banquer.
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar meknes » 18 Mai 2012, 14:45

le retard avec Bouygues,c'est impossible,sur leurs chantiers ils travaillent avec un "planning perte"
le directeur de chantier le signe au démarrage du chantier et au moindre décalage,on lui coupe la tête
ils ont certainement avancé un peu plus d'un coté que d'un autre,mais au général,les tâches doivent se compenser
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 18 Mai 2012, 17:07

Dédézanne a écrit:
Information
Selon mon pote, BOUYGUES est responsable en cas de difficulté avec un sous traitant et/ou de retard... Donc, GFC Construction va devoir assumer, c'est pour cela que GFC a cherché un nouveau partenaire pour substituer les Espagnols. En tout cas ce qui est certain, c'est que le retard et le changement de planning n'est pas du aux difficultés climatiques et nombreux match de l'Olympique de Marseille comme on essaye de nous le vendre du côté de AREMA. Je vais essayé d'avoir plus de renseignement. Autre info, ce chantier ne rapporte pas d'argent à BOUYGUES... il est intéressant seulement pour la pub et le prestige.

j'ai comme un doute
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 18 Mai 2012, 17:39

Bcp de chantiers sont pris avec un coefficient de marge de 1. Faut faire travailler les ouvriers, et si les choses se passent bien Le coeff augmente au final.
JRD
Banni
Banni

Messagepar RobertoCarlos » 18 Mai 2012, 19:17

meknes, chez Bouygues comme chez tout le monde, on signe ce planning au démarrage du chantier.
Mais tu ne peux pas empecher de décaler ton planning d'origine à moins que ton planning soit large au départ, ce dont je doute fortement concernant ce projet...
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Zobi1 » 19 Mai 2012, 12:40

Quelle idée d'avoir foutu les maçons de Jester sur le chantier aussi...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar superolive » 19 Mai 2012, 13:02

Travis Bickle a écrit:
Dédézanne a écrit:
Information

j'ai comme un doute

Moi j'en ai aucun .

J'ai fait un an de stage en 1998 aux Travaux du Midi , en tant qu'assistant du controleur de gestion. C'est cette société ( ainsi qu'une autre dont j'ai oublié le nom ... ) qui avait rénové le vel pour la CDM. Les Travaux du Midi avaient juste prévus d'être à l'équilibre sur le chantier , au final ils ont même perdus un peu de thunes .

Par contre les retombées ont été énormes sur la région , en terme d'image . Ils ont obtenus par la suite de nombreux autres chantiers , en partie grâce à çà ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 19 Mai 2012, 14:09

superolive, c'est surprenant.

que ce type de chantiers soit une pub monstrueuse pour glaner d'autres contrats je le conçois facilement, mais que sur un truc aussi lourd il n'y ait pas la moindre marge, ça me surprend.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 19 Mai 2012, 14:21

Travis Bickle, il y a une petite marge de prévue , disons 2% , mais dès qu'il y a un pb technique ta marge est bouffée...

Pour rappel dans ce genre de chantier l'entreprise est juste constructeur , et pas promoteur .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 19 Mai 2012, 15:27

superolive a écrit:Travis Bickle, il y a une petite marge de prévue , disons 2% , mais dès qu'il y a un pb technique ta marge est bouffée...

Pour rappel dans ce genre de chantier l'entreprise est juste constructeur , et pas promoteur .

+1 j'ai du auditer 60 chantiers d'un big du btp, c'est pas évident comme métier au niveau des marges.
JRD
Banni
Banni

Messagepar 2DR » 19 Mai 2012, 21:19

Le chantier a ENORMEMENT de retard.

Je rappelle que Ganay devait être couverte et prête pour la reprise en août.....et là on parle de décembre maintenant voir janvier ou courant 2013.....Retard juste hallucinant.
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin