Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome [Sondage MàJ 23/

Messagepar Fennec » 16 Jan 2012, 10:30

Je ne comprends toujours pas ce qui se passe en Ganay, qui est aux trois quarts fermée, mais où de nombreux gradins sont très clairsemés alors que les ventes sont closes. Vides, je comprendrais, mais clairsemés...

Je reviens sur ce point soulevé par notre Jeanne Calment à nous dans les très bonnes notes du match contre Lille, car je me posais également la question devant mon petit écran.
Si quelqu'un a une explication ça m'intéresse.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sillicate » 16 Jan 2012, 10:48

Vu les travaux dessous sur les fondations, il y aurait un poids maximum à ne pas dépasser ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marcos011 » 16 Jan 2012, 12:13

C'est par mesure de sécurité , risque de danger en cas d'évacuation de la tribune Ganay , quota de places a respecter :wink:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pilpoil » 16 Jan 2012, 17:41

Au choix :
ventes sous le manteau
familles ou amis de personnel Bouygues Construction
Resquilleurs
les 3 à la fois...
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Jan 2012, 18:25

marcos011 a écrit:C'est par mesure de sécurité , risque de danger en cas d'évacuation de la tribune Ganay , quota de places a respecter :wink:

Merci ; je soupçonne que tu es au jus sur le sujet. Je ne m'en ouvrirai plus dans les prochains CR/notes.

N'empêche que ça fait une sale impression. Contre Lille, de beaux virages, un Jean-Bouin dense (y étant, j'ai mal vu, mais on peut se faire une idée) et un Ganay minable, mal bâché et mal réparti. Bon, après, c'est sans doute pas fondamental...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar def » 16 Jan 2012, 18:52

fourcroy a écrit:
marcos011 a écrit:C'est par mesure de sécurité , risque de danger en cas d'évacuation de la tribune Ganay , quota de places a respecter :wink:

Merci ; je soupçonne que tu es au jus sur le sujet. Je ne m'en ouvrirai plus dans les prochains CR/notes.

N'empêche que ça fait une sale impression. Contre Lille, de beaux virages, un Jean-Bouin dense (y étant, j'ai mal vu, mais on peut se faire une idée) et un Ganay minable, mal bâché et mal réparti. Bon, après, c'est sans doute pas fondamental...

Comme le dit Marco, c'est par mesure de sécurité car tout simplement qu'il n'y a qu'un seul accès pour rentrer dans la tribune coté ancien partie parckage adverse ! d'ailleurs meme actuellement je trouve ca dangereux si il devait y avoir une évacuation! on le voit bien a la fin des matchs la queue qui se créé...
def
Newbie

Messagepar Zobi1 » 16 Jan 2012, 20:46

negrOM a écrit:Les portes en bois c'est pas le top. Vu le nombre de décérébrés qu'on se traine...

Moi c'est plus les gros boutons poussoirs et les poignets des portes que je trouve con. S'ils gardent le même principe que pour les portes d'avant c'est des trucs que tu peux pas dégonder et que tu peux très difficilement casser.

Après on sait pas quels sanitaires c'est aussi. Si c'est les sanitaires des futures loges...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Dinopatou » 17 Jan 2012, 11:18

def a écrit:d'ailleurs meme actuellement je trouve ca dangereux si il devait y avoir une évacuation! on le voit bien a la fin des matchs la queue qui se créé...

+1, étant abonné en Ganay, je me suis fait plusieurs fois la réflexion que si quelqu'un devait faire un malaise ou qu'il y avait un mouvement de panique au moment de l'agglutination générale dans le "corridor" vers la sortie ça serait craignos
Pour l'instant tout s'est bien passé et on croise les doigts que ça continue jusqu'à la fin de la saison, mais bon...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 17 Jan 2012, 17:58

Zobi1 a écrit:
negrOM a écrit:Les portes en bois c'est pas le top. Vu le nombre de décérébrés qu'on se traine...

Moi c'est plus les gros boutons poussoirs et les poignets des portes que je trouve con. S'ils gardent le même principe que pour les portes d'avant c'est des trucs que tu peux pas dégonder et que tu peux très difficilement casser.

Après on sait pas quels sanitaires c'est aussi. Si c'est les sanitaires des futures loges...

HOOLIGAN redaface2

En Ganay le truc de mettre une bache pour cacher les travaux et en plus gratter un peu de pognon en y foutant 4 sponsors ça m'étonne que personne au club y ai pensé :-k
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 18 Jan 2012, 09:48

negrOM a écrit:
Zobi1 a écrit:

HOOLIGAN redaface2

En Ganay le truc de mettre une bache pour cacher les travaux et en plus gratter un peu de pognon en y foutant 4 sponsors ça m'étonne que personne au club y ai pensé :-k

c'est aussi un truc que je trouve assez lamentable et une grosse erreur, j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte de l'effet visuel negatif que ca procure.
Dans quasi tous les stades en travaux, il y a des baches (j'ai vu Saint Etienne par ex ou le virage, qu'on voit rarement a l'image tv, est bache). Nous c'est pire, c'est face aux camera, donc 95% du temps a l'image, et on a rien, que cette vue de beton digne de d'un batiment sovietique.
Une bache ca coute que dalle, et en plus comme tu le dis le club peut se faire des tunes en vendant l'espace pub.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 19 Jan 2012, 09:55

Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 24 Jan 2012, 20:52

D'après ce que j'ai pu comprendre il est prévu qu'on ait Ganay et au moins un des 2 virages, voire les 2 terminés et couverts pour cet été ?
Les 2 ans qui restent serait pour démolir puis reconstruire Jean Bouin.

Ce serait pas mal 3/4 du stade couvert! Qq'un peut confirmer ?
JRD
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 25 Jan 2012, 09:24

Alors au début de la saison prochaine la tribune Ganay sera terminé (rénovation + charpente du toit + couverture) , le virage Nord aussi sera terminé ( charpente + couverture) quand au virage Sud il aura la charpente du toit mais pas la couverture , la couverture se fera en cours de saison , avant la trève de décembre normalement.

Le debut de la pose de la charpente du toit de Ganay commencera en Avril .

A savoir aussi que le tribune Jean-Bouin ne sera pas détruite entièrement , la partie basse sera conservé .

Sinon comme d'hab y a des probleme avec la mairie de Marseille qui ne veut plus financer la rénovation du stade Delort , vu les mauvais résultat de l'équipe de rugby .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 25 Jan 2012, 12:24

Vont pas plutôt mettre le toit en dernier, une fois que tout skil y aura en dessous sera construit...?

Pour Jean-Bouin me semblait avoir vu des graphismes où on voyait un trou béant à la place de J-B, autrement dit tribune rasée totalement. Ca a changé depuis ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 25 Jan 2012, 13:02

marcos011, merci !

peezee, c'est ce qu'il me semblait aussi, mais si on regarde d'un peu plus près ils gardent effectivement une dizaine de rangs (ce qui crée qd mm un gros trou effectivement).

Franchement si en décembre 2012 on a Ganay et les 2 virages couverts ça peut déjà donner un truc pas mal en termes de confort et de son non ? Ca pourrait déjà nous aider à remplir ce stade et représenter un handicap moindre que cette année.

En plus Jean Bouin ne fait que 12000 places, donc est-ce qu'on aurait 67500-12000 = 52500 places dispo au lieu des 42000 actuelles ?
JRD
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 25 Jan 2012, 13:05

La tribune Ganay sera terminé en avril et le debut de la pose de la charpente du toit commencera juste aprés , pose de la charpente virage Sud et Nord et couveture de Ganay et virage sud avant le debut de la saison en Aout 2012 . Le virage Sud lui sera couvert avant la fin d'année 2012 . Donc en gros en debut de saison prochaine , la tribune Ganay sera terminé et couverte tout comme le virage Nord .

Voila un plan du dessous de la future tribune jean-Bouin ou on peut voir qu'une partie de la tribune Jean-Bouin va etre conserver.
Fichiers joints
zone%20joueur.JPG
(197.32 Kio) Téléchargé 362 fois
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 25 Jan 2012, 13:07

JRD, ah Oki, en fait ça semble logique aussi car Jean-Bouin fait partie je crois du "patrimoine historique" de la VdM (Ville de Marseille, pas Vie de M*rde), donc normal de vouloir en conserver un minimum. Mais ça va faire un put*** de trou quand mm. ^^

marcos011, thanxx a bunch. Le tunnel d'accès des joueurs sera sous Jean-Bouin alors, comme dans la plupart des grands stades ? (et non en 3/4 de virage comme dans le Vél d'ajd)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcos011 » 25 Jan 2012, 13:11

peezee, Comme tu peut le voir sur le Plan elle sera en plein milieu de Jean-Bouin :wink:

Voila le plan du futur tunnel pour la sortie des joueurs :wink:

Sinon la capacité exacte du future Vélodrome sera de 67117 personnes .
Fichiers joints
tunnel%20joueur.JPG
(68.24 Kio) Téléchargé 352 fois
Modifié en dernier par marcos011 le 25 Jan 2012, 13:15, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 25 Jan 2012, 13:11

peezee, il me semble que c'est une légende urbaine le coup de la façade Jean-Bouin classée.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 25 Jan 2012, 13:14

Image

\:D/

IceCold, ouais on lit tout et son contraire à ce sujet, le dernier qui a parlé qui a raison toussa...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin