Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome [Sondage MàJ 23/

Messagepar Lo Provençau » 14 Nov 2011, 22:18

Oui. Sauf que la vérité c'est que les Qatariens ont racheté le PSG, un club qui n'est ni propriétaire de son stade ni de son camp d'entrainement, et pas Reading donc ouais, vous dites n'importe quoi.

Donc je ne vois pas ce qui vous permet de penser qu'ils auraient préféré prendre l'OM.

Faut voir le prix qu'ils l'ont payé le PSG aussi hein, Pastore leur a couté limite plus cher.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Nov 2011, 22:22

Euh au Qatar Paris jouit de plus de prestige que Marseille je pense. Ils n'ont pas acheté un club correct à l'échelle européenne, ils ont surtout acheté une implantation sportive dans la ville la plus visitée au monde.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 15 Nov 2011, 00:29

Les Qatari n'ont pas racheté le PSG, ils ont racheté le club de la prestigieuse ville de Paris, c'est différent.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Lo Provençau » 15 Nov 2011, 12:44

sillicate a écrit:Les Qatari n'ont pas racheté le PSG, ils ont racheté le club de la prestigieuse ville de Paris, c'est différent.

ça me semble une évidence en effet. Que l'OM ait eu ou non un stade n'aurait rien changé, au contraire.
Là ils s'installent dans une des rares ville-monde pour une bouchée de pain.

Il y aurait eu seulement le Paris FC en D1 ou le Racing, ils auraient fait pareil.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 15 Nov 2011, 13:01

Lo Provençau a écrit:Oui. Sauf que la vérité c'est que les Qatariens ont racheté le PSG, un club qui n'est ni propriétaire de son stade ni de son camp d'entrainement, et pas Reading donc ouais, vous dites n'importe quoi.

Donc je ne vois pas ce qui vous permet de penser qu'ils auraient préféré prendre l'OM.

Faut voir le prix qu'ils l'ont payé le PSG aussi hein, Pastore leur a couté limite plus cher.

Parce que le club ne vaut pas plus ! redaface2
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 15 Nov 2011, 14:13

sillicate a écrit:Les Qatari n'ont pas racheté le PSG, ils ont racheté le club de la prestigieuse ville de Paris, c'est différent.

Sarkozy a joué un rôle important dans les négociations.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garaton Cayene » 15 Nov 2011, 18:34

meh75 a écrit:

+1. Et je crois que c'est le seul détail qui m'a choqué/déçu. Se faire racheter, soit. Se faire aider par le président dans cette entreprise, j'trouve ça plutôt moyen.

C'est comme dire qu'il serait capable d'intervenir pour empêcher la même chose ailleurs. Toutes proportions gardées.
Garaton Cayene
Newbie

Messagepar Kaveen » 16 Nov 2011, 01:14

j'etais persuader que le parc des princes appartenait au PSG.

d'ailleurs en passant : Le premier Parc fut inauguré le 18 juillet 1897 sous le nom de « Stade-vélodrome du Parc des Princes@wiki
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 16 Nov 2011, 11:53

Garaton Cayene a écrit:
meh75 a écrit:

+1. Et je crois que c'est le seul détail qui m'a choqué/déçu. Se faire racheter, soit. Se faire aider par le président dans cette entreprise, j'trouve ça plutôt moyen.

C'est comme dire qu'il serait capable d'intervenir pour empêcher la même chose ailleurs. Toutes proportions gardées.

Déçu ? Il faut sacrément pas connaître l'histoire de France en général pour s'étonner que l'on favorise Paris au détriment des autres ville dans ce pays.

D'ailleurs, l'élysée a un représentant permanent au sein du C.A. du Paris SG. Un haut fonctionnaire payé pour ça... Un club d'état quoi.

Kaveen : Si le Parc des Princes appartenait au PSG, ce serait depuis longtemps l'un des clubs les plus riches et puissant du monde, vu le coût du foncier là bas.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar degun » 16 Nov 2011, 20:09

Les quataris sont même en train de racheter la France tout court, en échange du paiement d'une campagne électorale.
Mais bon , c'est un autre débat.
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

Messagepar Dejan13 » 16 Nov 2011, 21:38

Lo Provençau a écrit:Oui. Sauf que la vérité c'est que les Qatariens ont racheté le PSG, un club qui n'est ni propriétaire de son stade ni de son camp d'entrainement, et pas Reading donc ouais, vous dites n'importe quoi.

Oui enfin tu joues avec les mots hein, car le stade est en concession à la SESE, une société filiale de Canal+, cédée en juin 2006 lors de la vente du PSG à un fonds d'investissements américain (Colony Capital), à un fonds d'investissements français (Butler) et à une banque américaine (Morgan Stanley).

En gros la ville de Paris ne gère plus que-dalle, et les autres sociétés sont toutes actionnaires minoritaires du PSG.

Donc le Parc des Princes appartient bel et bien au PSG.

Donc oui on dit pas n'importe quoi redaface2
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar JC2MARS » 16 Nov 2011, 23:26

degun a écrit:

Les quataris sont même en train de racheter la France tout court, en échange du paiement d'une campagne électorale.

Tu vas avoir des problemes, de GROS problèmes...
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 17 Nov 2011, 09:45

JC2MARS a écrit:
degun a écrit:

Tu vas avoir des problemes, de GROS problèmes...

:ptdr:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 17 Nov 2011, 13:14

Information
Vinci achète la moitié du futur Grand stade de OL

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Tandis que l’Olympique Lyonnais se disait jusqu’à présent capable d’assumer seul la construction du Grand stade, grâce à ses capitaux propres, des emprunts bancaires et recettes marketing, le club s’est finalement résigné à céder la moitié du projet au géant du BTP Vinci, déjà concessionnaire du Stade de France et des stades de Bordeaux, Le Mans et Nice. L’entreprise apporte en échange 100 millions d’euros. Une bouffée d’oxygène qui tombe à pic.

« Vinci s’est engagé à participer au financement en devenant actionnaire de la Foncière du Montout », s’est félicité Jean-Michel Aulas. Jusque là filiale à 100% d’OL Groupe, la Foncière du Montout porte le projet de Grand stade et sera propriétaire des terrains. Vinci, qui a donc été préféré à Bouygues, devient actionnaire de la structure en échange de son apport de 100 millions d’euros. « Vinci pourra aller jusqu’à une participation maximum de 49% », a déclaré le club. Si l’entreprise de BTP reste minoritaire, elle engrangera donc la moitié des recettes du futur OL Land. De quoi revoir les ambitions européennes d’OL à la baisse, car le club compte sur les recettes du stade et des activités annexes (hôtels, centre de loisirs, immeubles de bureaux) pour financer son équipe pro.

http://www.lyon-info.fr/?Vinci-achete-l ... e-du-Grand
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 17 Nov 2011, 13:43

Dejan13 a écrit:

Oui enfin tu joues avec les mots hein, car le stade est en concession à la SESE, une société filiale de Canal+, cédée en juin 2006 lors de la vente du PSG à un fonds d'investissements américain (Colony Capital), à un fonds d'investissements français (Butler) et à une banque américaine (Morgan Stanley).

En gros la ville de Paris ne gère plus que-dalle, et les autres sociétés sont toutes actionnaires minoritaires du PSG.

Donc le Parc des Princes appartient bel et bien au PSG.

Donc oui on dit pas n'importe quoi redaface2

Le stade appartient à la ville de Paris, la concession n'a rien à voir.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 17 Nov 2011, 13:49

Lo Provençau a écrit:
EDIT : le Bayern non plus d'ailleurs...

Si, l'Allianz Arena leur appartient (ils ont dû racheter la part de Munich 1860).

Ca me fait marrer tous les messages "ouais mais c'est pas normal on y gagne rien!" : pas on finance rien, encore heureux qu'on gagne rien! On sera déjà bien content d'avoir un stade plus grand, plus beau, plus confortable.

Moi je suis plutôt content que l'investissement profite à la Mairie de Marseille, ça leur fera une source de revenus pour le futur.
JRD
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 17 Nov 2011, 14:22

JRD, les PPP ne profitent absoluement pas aux mairies qui ls signent, mais aux partenaires privées. Et les collectivités locales peuvent même se retrouver à devoir filer du fric au partenaire privé si le rendement de l'équipement n'est pas celui espéré par le-dit partenaire...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JRD » 17 Nov 2011, 17:49

sillicate a écrit:JRD, les PPP ne profitent absoluement pas aux mairies qui ls signent, mais aux partenaires privées. Et les collectivités locales peuvent même se retrouver à devoir filer du fric au partenaire privé si le rendement de l'équipement n'est pas celui espéré par le-dit partenaire...

C'est vrai à court et moyen terme, mais au bout de la concession, l'opérateur privé a fait sa marge, et l'opérateur public récupère le bien et peut l'exploiter à son tour.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 17 Nov 2011, 18:06

JRD a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Si, l'Allianz Arena leur appartient (ils ont dû racheter la part de Munich 1860).

Ca me fait marrer tous les messages "ouais mais c'est pas normal on y gagne rien!" : pas on finance rien, encore heureux qu'on gagne rien! On sera déjà bien content d'avoir un stade plus grand, plus beau, plus confortable.

Moi je suis plutôt content que l'investissement profite à la Mairie de Marseille, ça leur fera une source de revenus pour le futur.

L'Allianz Arena appartient à un consortium pas au Bayern Munich

Sinon, l'info sur le stade de l'OL confirme ce que m'avait dit l'urbaniste qui bossait pour la DDT du Rhône.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 17 Nov 2011, 18:54

Lo Provençau a écrit:
JRD a écrit:
Lo Provençau a écrit:

L'Allianz Arena appartient à un consortium pas au Bayern Munich

Sinon, l'info sur le stade de l'OL confirme ce que m'avait dit l'urbaniste qui bossait pour la DDT du Rhône.

Un consortium qui appartient au Bayern!!!

Monté à 50/50 entre le Bayern et Munich 1860, puis à à 100% par le Bayern qui a racheté les parts de 1860 il y a 2-3 ans.
JRD
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin