Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:Les Qatari n'ont pas racheté le PSG, ils ont racheté le club de la prestigieuse ville de Paris, c'est différent.
Lo Provençau a écrit:Oui. Sauf que la vérité c'est que les Qatariens ont racheté le PSG, un club qui n'est ni propriétaire de son stade ni de son camp d'entrainement, et pas Reading donc ouais, vous dites n'importe quoi.
Donc je ne vois pas ce qui vous permet de penser qu'ils auraient préféré prendre l'OM.
Faut voir le prix qu'ils l'ont payé le PSG aussi hein, Pastore leur a couté limite plus cher.
sillicate a écrit:Les Qatari n'ont pas racheté le PSG, ils ont racheté le club de la prestigieuse ville de Paris, c'est différent.
meh75 a écrit:sillicate a écrit:Les Qatari n'ont pas racheté le PSG, ils ont racheté le club de la prestigieuse ville de Paris, c'est différent.
Sarkozy a joué un rôle important dans les négociations.
Garaton Cayene a écrit:meh75 a écrit:sillicate a écrit:Les Qatari n'ont pas racheté le PSG, ils ont racheté le club de la prestigieuse ville de Paris, c'est différent.
Sarkozy a joué un rôle important dans les négociations.
+1. Et je crois que c'est le seul détail qui m'a choqué/déçu. Se faire racheter, soit. Se faire aider par le président dans cette entreprise, j'trouve ça plutôt moyen.
C'est comme dire qu'il serait capable d'intervenir pour empêcher la même chose ailleurs. Toutes proportions gardées.
Lo Provençau a écrit:Oui. Sauf que la vérité c'est que les Qatariens ont racheté le PSG, un club qui n'est ni propriétaire de son stade ni de son camp d'entrainement, et pas Reading donc ouais, vous dites n'importe quoi.
Donc je ne vois pas ce qui vous permet de penser qu'ils auraient préféré prendre l'OM.
Faut voir le prix qu'ils l'ont payé le PSG aussi hein, Pastore leur a couté limite plus cher.
degun a écrit:sillicate a écrit:Les Qatari n'ont pas racheté le PSG, ils ont racheté le club de la prestigieuse ville de Paris, c'est différent.
Les quataris sont même en train de racheter la France tout court, en échange du paiement d'une campagne électorale.
Mais bon , c'est un autre débat.
JC2MARS a écrit:degun a écrit:sillicate a écrit:Les Qatari n'ont pas racheté le PSG, ils ont racheté le club de la prestigieuse ville de Paris, c'est différent.
Les quataris sont même en train de racheter la France tout court, en échange du paiement d'une campagne électorale.
Mais bon , c'est un autre débat.
Tu vas avoir des problemes, de GROS problèmes...
Dejan13 a écrit:Lo Provençau a écrit:Oui. Sauf que la vérité c'est que les Qatariens ont racheté le PSG, un club qui n'est ni propriétaire de son stade ni de son camp d'entrainement, et pas Reading donc ouais, vous dites n'importe quoi.
Oui enfin tu joues avec les mots hein, car le stade est en concession à la SESE, une société filiale de Canal+, cédée en juin 2006 lors de la vente du PSG à un fonds d'investissements américain (Colony Capital), à un fonds d'investissements français (Butler) et à une banque américaine (Morgan Stanley).
En gros la ville de Paris ne gère plus que-dalle, et les autres sociétés sont toutes actionnaires minoritaires du PSG.
Donc le Parc des Princes appartient bel et bien au PSG.
Donc oui on dit pas n'importe quoi
Lo Provençau a écrit:
EDIT : le Bayern non plus d'ailleurs...
sillicate a écrit:JRD, les PPP ne profitent absoluement pas aux mairies qui ls signent, mais aux partenaires privées. Et les collectivités locales peuvent même se retrouver à devoir filer du fric au partenaire privé si le rendement de l'équipement n'est pas celui espéré par le-dit partenaire...
JRD a écrit:Lo Provençau a écrit:
Si, l'Allianz Arena leur appartient (ils ont dû racheter la part de Munich 1860).
Ca me fait marrer tous les messages "ouais mais c'est pas normal on y gagne rien!" : pas on finance rien, encore heureux qu'on gagne rien! On sera déjà bien content d'avoir un stade plus grand, plus beau, plus confortable.
Moi je suis plutôt content que l'investissement profite à la Mairie de Marseille, ça leur fera une source de revenus pour le futur.
Lo Provençau a écrit:JRD a écrit:Lo Provençau a écrit:
Si, l'Allianz Arena leur appartient (ils ont dû racheter la part de Munich 1860).
Ca me fait marrer tous les messages "ouais mais c'est pas normal on y gagne rien!" : pas on finance rien, encore heureux qu'on gagne rien! On sera déjà bien content d'avoir un stade plus grand, plus beau, plus confortable.
Moi je suis plutôt content que l'investissement profite à la Mairie de Marseille, ça leur fera une source de revenus pour le futur.
L'Allianz Arena appartient à un consortium pas au Bayern Munich
Sinon, l'info sur le stade de l'OL confirme ce que m'avait dit l'urbaniste qui bossait pour la DDT du Rhône.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 121 invités