par marcos011 » 18 Oct 2007, 10:43
[info]Jean-Claude Gaudin : « Le projet de couverture du stade avance »
18/10/07 - Stade Vélodrome
A l’occasion du premier bilan des retombées de la Coupe du Monde de Rugby, Jean-Claude Gaudin, a évoqué le projet de couverture du Stade Vélodrome. D’ici la fin de l’année la réflexion devrait avoir entièrement abouti, a annoncé le Maire de Marseille.
La couverture du Stade Vélodrome est un sujet important. De l’ordre de ceux qui tiennent à cœur les supporters olympiens. En termes de confort mais aussi et surtout d’ambiance. Qui ne salive pas d’avance à l’idée de la caisse de résonnance que pourrait être un Vél’ plein comme un œuf et couvert ?
Mercredi, lors d’un premier bilan sur les retombées de la Coupe du Monde de rugby dans la cité phocéenne, Jean-Claude Gaudin en a officiellement évoqué le projet, la citant parmi les « trois réalisations emblématiques » à venir. Après avoir détaillé les dossiers du Palais de la Glace et de la Glisse puis du Pôle aquatique, le Sénateur Maire de Marseille déclarait ainsi : « La troisième réalisation sur laquelle je voulais attirer votre attention concerne le Stade Vélodrome et le projet de couverture tant attendu. Sachez qu’il s’agit, là aussi, d’un projet qui avance et que si la réflexion n’est pas encore entièrement aboutie, elle devrait l’être d’ici la fin de l’année ».
« J’ai aussi demandé que l’on réfléchisse à ce que l’éventuelle couverture du stade comporte un système photovoltaïque capable de procurer une énergie propre et renouvelable », poursuivait le Maire. « Je vous en dirai plus à l’aboutissement de cette étude ».
« Comme vous le voyez, nous gérons le présent et nous préparons l’avenir », soulignait-il. « Le trait d’union entre ces grands équipements auxquels nous travaillons et la pratique sportive quotidienne dans une ville qui aime le sport se trouve bien ici, en ce Stade Jean Bouin », concluait-il avant de procéder à l’inauguration de ce complexe sportif réhabilité et qui après les entraînements de plusieurs équipes durant la compétition est aujourd'hui rendu à la pratique des Marseillais.[/info]
site off de L OM