Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome [Sondage MàJ 23/

27 Juil 2011, 10:45

adidas91 a écrit:
À propos des places, celles qui seront installées plus tard dans les virages nord et sud auront des dossiers confortables et, surtout, rabattables. Il paraît que les supporters pourront sauter sans relâche sur ces sièges qu'on annonce plus solides que des pyramides égyptiennes. Un stade pharaonique, voilà ce qu'on nous promet.

Si les sièges sont rabattable ca sert à quoi de sauter dessus ! :P

si le siege se rabat automatiquement si personne dessus, effectivement ca va etre dur de sauter dessus :mrgreen:

27 Juil 2011, 10:47

loursin a écrit:ouais et du caca sur les murs et compagnie :fier:

Je suis déçu par ton mépris de l'art rupestre qui fait partie intégrante de l'histoire de l'espèce humaine.

En plus des chiottes, ce qui est pas mal, c'est le fait qu'on pourra circuler DANS l'enceinte du stade pour rejoindre sa tribune. On ne sera plus obligé de venir par Teissere pour aller en Ganay/ virage Nord ou par Michelet pour aller en Bouin/ virage Sud. Mine de rien, ça laisse plus de possibilités pour se rendre au stade et se garer.

27 Juil 2011, 10:54

Travis Bickle a écrit:
adidas91 a écrit:
À propos des places, celles qui seront installées plus tard dans les virages nord et sud auront des dossiers confortables et, surtout, rabattables. Il paraît que les supporters pourront sauter sans relâche sur ces sièges qu'on annonce plus solides que des pyramides égyptiennes. Un stade pharaonique, voilà ce qu'on nous promet.

Si les sièges sont rabattable ca sert à quoi de sauter dessus ! :P

si le siege se rabat automatiquement si personne dessus, effectivement ca va etre dur de sauter dessus :mrgreen:

C'est même un coup à se casser la gueule si le truc met du temps à se rabattre :mrgreen:

Et la circulation dans le stade, c'est vrai que c'est un truc qui m'a relativement marqué en comparaison quand je suis allé dans d'autres stades, à Louis II par exemple j'étais rentré pas du tout au bon endroit, ben y'a des couloirs immenses pour faire le tour, alors que quand je songeais au Vélodrome en comparaison, si t'as pas sélectionné le bon escalier, bah tant pis pour toi, tu ressors et tu tournes :cretin:

27 Juil 2011, 11:01

Dinopatou, quand je vais au stade, je vois souvent des touristes/ supporters occasionnels se présenter aux grilles et s'entendre dire: "vous n'êtes pas au bon endroit, vous devez faire tout le tour du stade par les rues adjacentes".

C'est quand même un truc de ouf de devoir se taper 15-20 min de marche pour faire le tour puisqu'on ne peut pas couper par le Parc Chanot. Je te dis pas la gueule des mecs quand on leur dit ça alors que le coup d'envoi s'apprête à être donné!
Modifié en dernier par Gastibelza le 27 Juil 2011, 15:32, modifié 1 fois.

27 Juil 2011, 11:06

Le stade de Montjuic à Barcelone m'avait impressioné pour ça. Il y a une sorte de "desserte" entre les deux niveaux de tribunes qui fait facilement les 3/4 du tour du stade, ils en ont profité pour y caler les buvettes, et si t'as pas envie d'aller à ta place tu peux tout de même mater le match tranquillou.

28 Juil 2011, 08:19

Gastibelza a écrit:loursin, oui, tout est refait à neuf. J'ose espérer aussi qu'on n'aura plus les semelles qui baignent dans 5 cm d'urine quand on ira pisser.

puissent-ils me laisser ma porte [-o<

04 Aoû 2011, 17:17

Pas de news fraîches sur le sujet, seulement une curiosité qui m'avait pas interpellé autant jusqu'ici, à savoir la monumentalité du nouveau Vel et surtout des tribunes Ganay et Jean-Bouin :vioc: .

Après avoir fait un tour ailleurs (pour les intéressés, voir les pages 43 et 44 ici et notamment les vidéos : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 7-630.html), on voit que l'architecture correspondant à nos 2 latérales font plus que ressembler à celles du Toyota Stadium de Nagoya.

Comme le mentionnaient 2 archis du projet (viewtopic.php?f=1&t=15226&start=3560#p2442877), "les tribunes Nord et Sud sont conservées. Les parties hautes des tribunes Ganay et Jean-Bouin sont refaites. Elles seront plus raides, donc plus proches de la pelouse pour améliorer la visibilité." Ce qui signifie, autrement dit, que l'inclinaison de ces 2 tribunes, ou du moins de Ganay, risque d'être plus que forte.

La preuve en images donc, en comparaison avec le Toyota Stadium de 45 000 places (alors que sa capacité paraît + élevé voire énorme) et avec une latérale bien pantue, ça me paraît énorme mais je lisais sur les liens un forum parler d'angle à 42 ou 45° :shock: .

Bref, ce post pour vous interpeller sur le sujet, savoir ce que vous en pensez pour les intéressés (acoustique du stade, potentiel problème de vertige ou si c'est pas à votre goût à l''impression visuelle sur ces rendus...). #-o

[A voir aussi : http://www.info-stades.fr/forum/japon/j ... -t958.html]

Spoiler: montrer
Image

Image

Image

04 Aoû 2011, 22:31

Le bas de la tribune parait largement moins étendu déjà (entre la pelouse et les loges). Donc la hauteur générale et l’inclinaison risquent d'être moins abrupte.
De même pour la "hauteur" des loges. Sur la stade japonais, on voit qu'il y a un renfoncement, un endroit avec des sièges façon pergola, et les loges au dessus.

L'ensemble semble bien moins incliné je trouve et puis bon.. même si ça l'est, sans le vent qui te balaye la gueule, t'as moins de chance d'avoir le vertige.

Vis à vis des travaux, je me demandais, quand une des latérales sera terminée (je pense qu'ils feront tout puis le toit), elle sera ouverte au public ou alors le stade attendra 2014 pour récupérer latérales une par une?

05 Aoû 2011, 03:07

Max4 a écrit:

Vis à vis des travaux, je me demandais, quand une des latérales sera terminée (je pense qu'ils feront tout puis le toit), elle sera ouverte au public ou alors le stade attendra 2014 pour récupérer latérales une par une?

tu as le calendrier quelques page avant il me semble! en gros ils contruisent le haut de ganay, ils couvrent ganay, puis ils couvrent le virage nord, ils détruisent jean bouin entierement et ils couvrent le sud puis ils couvrent jean bouin.
Normalement ca se déroule globalement comme ca.

Donc une fois Ganay terminé ils passeront tous les abonnés jean bouin et de ganay en ganay. les abonnés de jean bouin y retourneront en 2014 une fois jean bouin terminé puisque c'est la derniere tribune de finie

05 Aoû 2011, 07:01

il fallait que les tribunes soient plus raides, mais je ne sais pas si c'est également le cas pour les virages

05 Aoû 2011, 18:37

def a écrit:
Max4 a écrit:

tu as le calendrier quelques page avant il me semble! en gros ils contruisent le haut de ganay, ils couvrent ganay, puis ils couvrent le virage nord, ils détruisent jean bouin entierement et ils couvrent le sud puis ils couvrent jean bouin.

Donc une fois Ganay terminé ils passeront tous les abonnés jean bouin et de ganay en ganay. les abonnés de jean bouin y retourneront en 2014 une fois jean bouin terminé puisque c'est la derniere tribune de finie

Ah bah merci :wink:

06 Aoû 2011, 12:25

Video intéressante sur le site de La Provence

Apriori le Vel sera quasiment entièrement couvert dans 1 ans :shock:
Ce qui serait plutot une bonne nouvelle.

Cela fait quand même bizarre de voire le stade comme ça :?

06 Aoû 2011, 14:25

def a écrit:
Max4 a écrit:

ils peuvent pas détruire Jean Bouin, la tribune est classée.

06 Aoû 2011, 14:30

si les virages sont pas redréssés, la visibilité sera nulle non ?

06 Aoû 2011, 14:31

Zobi1 a écrit:
def a écrit:
Max4 a écrit:

ils peuvent pas détruire Jean Bouin, la tribune est classée.

Apparemment non. Quelques pages avant, quelqu'un (Pretender?) avait fait une recherche et il s'est avéré que c'est faux.

06 Aoû 2011, 14:39

Zobi1, JB sera bel et bien rasé et la façade n'est pas classé

06 Aoû 2011, 18:18

je confirme je l'avais déjà dit il y a quelques années ...

06 Aoû 2011, 18:31

Ouais ça m'avait étonné aussi sur le coup, mais les images qui montrent les étapes de la reconstruction du stade sont claires, amant donné la tribune Jean Bouin aura *totalement* disparu, rasée, zappée, plus rien. :cry:

07 Aoû 2011, 01:21

Coucou !!! Ce soir ancien Ganay centre j'étais "relogé" en Jean Bouin balcon dans les tribunes ajoutées durant la construction et assis on ne voyait que la moitié du terrain... c'est vraiment honteux ... 1050€ l'année.... C'est vraimeeent des p*****

07 Aoû 2011, 09:20

Moi ça m'a fait une bonne impression de voir le Vèl en travaux comme ça, tribune fermée, match qui se déroule. Là c'est du concret et quand on voit le résultat à venir ça donne l'eau à la bouche
Répondre