Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome [Sondage MàJ 23/

Messagepar negrOM » 15 Juin 2011, 21:17

gigi, Je l'attendais celle-la :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 15 Juin 2011, 21:27

Jester a écrit:Max4, l'architecture va pas beaucoup changer à part l'ajout du toit. Là je sais pas si tu vois, mais en 98 on a eu un stade complètement refait (pas rénové, détruit et refait pour je-ne-sais-combien-de-M€) et là on recommence 13 ans après, sans déc' c'est de l'argent foutu en l'air !
Bouin va être complètement détruite alors que c'était tout neuf, avec ascenseurs, loges etc. Pourquoi faire ? Pour en refaire de nouvelles :cretin:

J'ai déjà eu l'occasion d'aller en loge et mise à part les loges elles-mêmes, J. Bouin fait vraiment vieillot voire vétuste parfois, notamment les ascenseurs, les couloirs, les escaliers, les chiottes...

Mais dans le fond tu as parfaitement raison: si en 1998, on avait eu un vrai stade, on n'aurait eu qu'à le rafraîchir cette année, le rénover au lieu de mettre autant de fric dans les démolitions/ reconstructions.

Faire et défaire, c'est toujours travailler. Et des profits pour Bouygues aussi en passant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 15 Juin 2011, 23:10

Et des profits pour Bouygues aussi en passant.

que le contribuable Marseillais qui croule deja sous les taxes va devoir payer pendant minimum 30 ans grace au partenariat public privé.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 15 Juin 2011, 23:37

gigi, et qui pourrait se révéler à encore plus cher sans ce même PPP. Je te la joue en mode crevard Gaudin dans l'optique envisageable d'un bon braquage de ses concitoyens, enfin en mode raquage avec ses collègues de MPM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 16 Juin 2011, 00:20

comment ca plus cher sans ce PPP?
le truc c'est qu'en étant assumée par le public, cette rénovation aurait nécessité un financement total immédiat. C'etait compliqué puisque MPM n'a plus de capacité d'emprunt classique a cause de la mauvaise gestion de Gaudin et de ses prédécesseurs. Ca n'empeche que 150m€ (pres des 2/3 du cout) vont etre mis sur la table par les collectivités et l'Etat. Mais avec le PPP qui finance le reste, le Vel va couter aux Marseillais le double de son prix au final soit plus cher qu'un stade neuf de 80 000 places. C'est un peu la meme histoire que le crédit revolving... et comme Gaudin veut multiplier les PPP (pour finir la rocade par exemple), la métropole restera coincée pour tres longtemps dans ce cercle vicieux du surendettement, donc des projets baclés ou repoussés faute de fric, des taxes a la hausse...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 16 Juin 2011, 09:24

gigi, t'as pris mon post au 1er degré ce qu'il fallait surtout pas faire dans ce cas. Je plaisantais simplement sur ce PPP et l'hypothèse ou le discours qu'aurait pu tenir les responsables politiques de Marseille et de son environnement en cas de financement public.

Sérieusement maintenant, comme tu le dis ou sous-entends, sans PPP c'eût été + que compliqué pour plusieurs raisons : d'une parce que maintenant sans PPP pour un financement de ce style il faut y aller, et de 2 parce que MPM comme la Ville de Marseille sont en déficit jusqu'à l'os. Pour rappel, MPM est la CA la + déficitaire de France et de loin. Et dernière chose, la métropole restera coincée pour très longtemps dans le cercle vicieux que tu décris aussi du fait de ses représentants et du système qu'ils cultivent. Y'a pas + de volonté que cela en dehors même des questions économiques de changer d'état d'esprit.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 2DR » 16 Juin 2011, 09:47

Vous savez à quoi ressemblera la tribune Ganay début août pour la reprise du championnat?

Une partie de la toiture sera t-elle posée? Me languis de voir le bruit que ca peut faire.
2DR

Messagepar Jester » 16 Juin 2011, 11:04

Dédézanne, la toiture t'imagine bien que ce sera en dernier. Il faut détruire les tribunes existantes et refaire les armatures de celles ci. Tu as le détail des travaux et calendrier prévu quelques pages avant (viewtopic.php?f=1&t=15226&start=3840#p2655130).
En plus c'est pas un morceau de toit qui va faire augmenter le "bruit" comme tu dis. Pour que ça résonne et amplifie le son, faut qu'il soit fermé partout.

Comme tu le vois sur le calendrier prévu, le toit sur Ganay sera posé l'été 2012 donc l'année prochaine.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 2DR » 16 Juin 2011, 11:42

Jester, Je ne suis pas d'accord avec toi.

Dans l'ancien Vel', seul Ganay et Jean bouin étaient couverts et le bruit était bien plus important qu'avec le vel' actuel.
2DR

Messagepar omar-jems » 16 Juin 2011, 11:47

Dédézanne, peut être qu'à l'époque il y avait également plus de ferveur qu'aujourd'hui.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar Jester » 16 Juin 2011, 11:53

et que le stade était pas éventré comme le sera le Vél avec les travaux, faisant que l'acoustique sera pas énorme.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 2DR » 16 Juin 2011, 12:12

Je suis certain que dès que Ganay sera couvert on aura beaucoup plus de bruit qu'actuellement.
2DR

Messagepar Ryo Saeba » 16 Juin 2011, 14:58

Quel dommage de refaire que la partie haute de ganay. Ca doit pour y placer des loges entre l'ancienne tribune ganay restante, et la nouvelle créée.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ils ont aussi commencer a enlever du béton au niveau de l'ancien tableau d'affiche, où il y avait des places assises entre la tribune nord et ganay.

Le point positif est qu'ils refont également l'espace handicapé au niveau de ganay bas, pour y placer plus de siège.
Les personnes handicapées auront donc une nouvelle place dans l'enceinte, en espérant qu'ils aient une meilleure vue.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Jester » 16 Juin 2011, 15:15

Faut bien penser à Rodriguez merde !
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar nico2mars » 20 Juin 2011, 09:21

Je suis en train de faire la queue pour me réabonner, je craque. C'est le bordel pour les abonnés de Ganay
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 20 Juin 2011, 09:26

nico2mars a écrit:Je suis en train de faire la queue pour me réabonner, je craque. C'est le bordel pour les abonnés de Ganay

Tu peux pas faire ça par le net ? Ce sera peut-être + simple.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar nico2mars » 20 Juin 2011, 10:10

Impossible, ils ont bloqué le net il y a une file d'attente qui fait la largeur du parvis coté Jean bouin
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Juin 2011, 10:13

Va y avoir pas loin de la moitié des abonnements Ganay non dispo cette saison non ? Serais curieux d'avoir le chiffre exact (correspondant au démantèlement de la partie supérieure)...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 20 Juin 2011, 11:48

peezee, y'aura aucun abonnement en ganay il me semble.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 20 Juin 2011, 11:53

et ils seront recasés où?
Pour les personnes à mobilité réduite, y'a moyen d'esquiver la queue??
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin