Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome [Sondage MàJ 23/06]

Messagepar Gastibelza » 05 Mar 2011, 11:47

fedele a écrit:Avant d'avoir donner le premier coup de marteau Dassier annonce qu'il faudra dégraisser au prochain mercato et que la Belle veut récupérée ses 8 battons en fin d'exercice.Prenez du plaisir avec les prochains matchs de LDC car dégraissage et rien pour investir l'OM en a pour 4 ans avant de reprendre une place qui doit etre la sienne.Allez Mr Quatari ,Mr petrodollar ou Mr le cousin russe venait vite à notre secours.Plus de brune plus de blonde plus de nigots et beaucoup de pognon!

Merci. Grâce à toi, j'ai enfin dit non à la drogue.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 05 Mar 2011, 14:49

Pancho, avoir des places vip de manière normale ça justifie de se faire sodomiser sur le loyer alors que l'attractivité du projet nous est entièrement due et qu'on se fait déjà prendre en otage.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Zobi1 » 05 Mar 2011, 18:44

marcos011 a écrit:Oui , je l'ai toujours dit içi impossible de jouer la LDC avec un stade en travaux .

Monaco trop petit , Toulouse peut etre

En même temps si on veut un stade ou on rentre 60 000 personne on a pas le choix c'est SDF, or c'est à Paris et Caza va pas pouvoir le supporter. On jouera à Monac j'en suis quasi sûr (on n'est pas encore qualifié hein :hehe: )
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Pancho11 » 05 Mar 2011, 20:34

boodream a écrit:Pancho, avoir des places vip de manière normale ça justifie de se faire sodomiser sur le loyer alors que l'attractivité du projet nous est entièrement due et qu'on se fait déjà prendre en otage.

si les places VIP rapportent 15M€ de plus au club je vois pas en quoi 5M€ de loyer en plus serait choquant

Faudra voir le ration loyer recette billetterie avant de parler de sodomie
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kaveen » 05 Mar 2011, 20:51

Pancho11, On est le seul produit d'appel dasn ce projet. Sans l'OM, l'affaire serait un fiasco. On pourrait se faire 10X plus en ayant notre propre stade. Au final, on va gagner moins que la ville et ces partenaires commerciaux.

sa devrait etre un loyer gratuit meme. T'as pas l'impression que l'OM se fait macer la ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 05 Mar 2011, 21:18

sauf que L'OM n'a pas les moyens de se payer son propre projet, n'a aucune capacité d'emprunt.

On nous agrandit un stade ce qui va nous rapporter davantage normal qu'on paye un peu quand même.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kaveen » 05 Mar 2011, 21:49

Pancho11 a écrit:sauf que L'OM n'a pas les moyens de se payer son propre projet, n'a aucune capacité d'emprunt.

On nous agrandit un stade ce qui va nous rapporter davantage normal qu'on paye un peu quand même.

Ma.dreyfus etait prete a financer un nouveau stade. Sauf qu'on pouvait pas a cause de la mairie et de l'association OM.

Et pour le stade, c'est bien, il nous mettent un toit tout pourris, ils augmentent les places mais uniquement pour les plus riches et plus que la moitié du cout global ira pour la construction d'un hall commercial, de bureaux et d'appartements ou les benefices iront ailleurs
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Mar 2011, 22:32

Kaveen, absolument. On est pris en otage par la ville qui ne noous laisse pas avoir notre stade, en utilisant l'asso. A l'arrivée, Lyon va prendre une avance économique définitive avec son OL Land certes ô combien discutable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 06 Mar 2011, 08:23

Kaveen a écrit:
Pancho11 a écrit:sauf que L'OM n'a pas les moyens de se payer son propre projet, n'a aucune capacité d'emprunt.

Ma.dreyfus etait prete a financer un nouveau stade. Sauf qu'on pouvait pas a cause de la mairie et de l'association OM.

Et pour le stade, c'est bien, il nous mettent un toit tout pourris, ils augmentent les places mais uniquement pour les plus riches et plus que la moitié du cout global ira pour la construction d'un hall commercial, de bureaux et d'appartements ou les benefices iront ailleurs

Et les gars faut arrêter un peut , le nouveau Stade Vel à l'obligation d'être un stade 5 étoiles c le cahier des charges de UEFA qui veut ça , donc on va avoir un super stade , logique que le loyer augmente non . Pancho dit 15 M d 'euros juste pour les places VIP mais ça va rapporter bien + au club (voir + bas) , faut pas oublier que toutes les autres places du stade vont aussi augmenté . Et puis le club n'aura pas à gerer l'entretien du stade ce qui est la cas quand tu est proprio de ton stade .
L'OM gagne aujourd'hui dans les 20 M d'euros de billetterie par an je pense qui vont largement doubler se chiffre avec le nouveau stade .

Voila juste le prix de l'abo en VIP pour les 3 matchs de LDC en 2009/10 (Real , Milan-AC, zurich) et je rappelle que le Vel actuel ne comporte que 1500 places VIP et que dans le nouveau il y aura 6000 places VIP , que l'on va vite remplir vu la demande .

Il faut savoir aussi que les loges VIP sont vendu en abo en debut de saison pour la L1 ( 19 matchs de L1 au Vel) , il y a 8 formes de loges VIP au Vel (Ganay et Jean-bouin).
pour 19 matchs de L1 la moins cher coûte 2000 euros la + cher 5600 euros . La aussi se sont les prix dans l'actuel stade , d les prix vont certainement augmenter dans le nouveau stade .

Information
Information :
VENTE PACK EUROPE VIP
Vente ouverte à toutes les sociétés.

Lounge Club : 850 € (HT) comprenant une place en Tribune Jean Bouin / Prestige sud, cocktail dînatoire de fin de match, accueil VIP, parking.

Clubs VIP : 700€ (HT) comprenant une place en tribune Jean Bouin / Loge latérale, cocktails d’avant et de mi-temps, accueil VIP, parking .

Club Ganay : 550€ (HT) comprenant une place en tribune Ganay centre, cocktail d’avant match, parking.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 06 Mar 2011, 09:08

marcos011, nan mais il ne s'agit pas de savoir si le nouveau stade va rapporter ou pas, parce que oui ça sera le cas, mais c'est quand même la logique la plus absolue.
Le truc, c'est que sur le principe la marque OM est utilisée comme produit d'appel sabs pouvoir jouir des retombées engendrées, contrairement à ce qui sera le cas à Lyon, qui jouiera donc d'un avantage incontestable.

On parle juste de ça. Aprés, clairement, OL Land me fout la jerbe dans son montage qui met des sous prublics au service d'interêts commerciaux privés, mais ce sera exactement la même chose avec le PPP sur le Vél' où la ville se fait entuber, et par la ville je veux dire les contribuables.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 06 Mar 2011, 12:41

L'OM investit son nom, les autres mettent de l'argent
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lo Provençau » 06 Mar 2011, 13:30

gob a écrit:le SDF serait la meilleure solution.

C'est une blague j'espère.

Ils joueront à Montpellier je pense.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Mar 2011, 13:32

Remember OM-Lille de début de saison dernière, ça s'est joué au SdF ou à Monaco ou à Montpeul'?

Bah voilà la réponse est là.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 06 Mar 2011, 13:34

Faut voir aussi qu'en chopant la Ligue des Champions l'année prochaine, on offre l'Europa League à Montpellier (cf la finale de la CDL). Du coup 2 matches européens en 2-3 jours sur le même pelouse, je suis pas sûr que ça plaise à l'UEFA.

Edit : Ah beh non puisque Bordeaux l'an passé n'avait pas été qualifié en EL. Je pensais que ça marchait comme ça. :-k
Modifié en dernier par Fennec le 06 Mar 2011, 13:36, modifié 1 fois.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Baioko » 06 Mar 2011, 13:36

peezee, mouais, pas sur que la paillade soit au normes, sans parler du quartier...

Sinon il y a quelques années on avait jouer à Lyon (pour je ne sais quelle raison), possible de refaire la même ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 06 Mar 2011, 13:36

Fennec a écrit:Faut voir aussi qu'en chopant la Ligue des Champions l'année prochaine, on offre l'Europa League à Montpellier (cf la finale de la CDL). Du coup 2 matches européens en 2-3 jours sur le même pelouse, je suis pas sûr que ça plaise à l'UEFA.

Je crois pas que le finaliste de la CDL récupère la place en Europa League si le gagnant est en LDC.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 06 Mar 2011, 13:39

Lo Provençau, ouais effectivement je viens de m'en rendre compte ; ça doit marcher que pour la CDF. Dans tous les cas comme dit Baioko faut voir si La Mosson répond aux normes de l'UEFA. Ça reste quand même un stade pas terrible.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Zobi1 » 06 Mar 2011, 13:41

Sauf qu'apparemment la mosson n'est pas aux normes européennes (c'est pour ça qu'il a pas été sélectionné pour les stades de l'euro, a vérifier cela dit)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar boodream » 06 Mar 2011, 14:29

Mais déjà, est-on sûrs de ne pas pouvoir jouer au Vél pendant les travaux?
Si oui, Montpelier a fait des travaux pour acceuillir l'EL mais je ne sais pas si ça serait suffisant. Reste Louis II ou le Stadium de Toulouse.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Zobi1 » 06 Mar 2011, 14:36

boodream, normes UEFA, apparemment on ne peut pas jouer la LDC dans un stade en travaux. Cela dit ce serait intéressant de voir où jouait la Juve dernièrement.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin