Musée des Verts : on avance
Publié le 22/02/2011 à 00:00
Lors de la présentation de la maquette du futur Geoffroy-Guichard, l’absence du musée sur les plans avait fait couler encre et salive, mais une solution est à l’étude. C’est ce que souhaitait Bernard Bonne, président du Conseil général de la Loire, et ce que qu’avait annoncé Maurice Vincent., président de Saint-Etienne Métropole. Les Verts devraient donc bien disposer d’un espace pour retracer leur Histoire à travers photos, journaux, maillots fanions, écharpes, drapeaux, produits officiels originaux, billets et programmes de matchs mais aussi… Voiture d’Ivan Curkovic.
Pour cela, il faut de la place et du côté du club, on l’estime à 1 000 m2 plus une salle de presse cinémathèque, une salle de conférence et des réserves.
Philippe Gastal qui pourrait en devenir le directeur a constaté le week-end dernier que l’OM partait sur les mêmes bases pour un projet similaire.À Saint-Etienne, le musée pourrait se décliner en plusieurs îlots pour évoquer les grands moments du club, les hommes, les trophées, les supporters. Un écran interactif, des expositions temporaires, des manifestations de portée internationale, des activités pédagogiques seront également proposées.
Le fonds dont dispose le club est très riche. Il le sera encore plus dans les mois à venir, un appel étant lancé à tous ceux qui souhaitent sortir leurs vieux souvenirs de leurs tiroirs pour les confier à l’ASSE
Didier Bigard
http://www.leprogres.fr/sports/2011/02/ ... -on-avance