Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome [Sondage MàJ 23/06]

Messagepar pbb35 » 17 Déc 2010, 14:08

Sur une moyenne de 25 matchs à domicile par an, ça fait "que" dans les 300/400€ la place
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar El Maestro » 17 Déc 2010, 14:15

Ca rentre dans les standards pour ce type de place..
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 17 Déc 2010, 14:21

sillicate, c'est pas des particuliers qui acheteront ces places (en tout cas trés peu). Ce genre de "prestations" c'est destiné aux grosses entreprises pour augmenter et valoriser leurs Relations Publiques auprés d'autres sociétés voire de leurs employés. C'est ici que se signeront les gros contrats de la région PACA 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 17 Déc 2010, 14:37

Ces 7000 places seront des loges de plusieurs places en fait non ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar negrOM » 17 Déc 2010, 14:41

sillicate, en gros oui, je pense même que la location de certaines loges sera partagée entre plusieurs entreprises
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 30 Déc 2010, 21:00

Information
Futur stade Vél' : la grosse colère des supporters handicapés
Publié le mercredi 29 décembre 2010 à 14H14

René Poutet, président de l'Handifan Club, supporter de l'OM.
L.A.

René Poutet ne supporte plus le silence pesant qui fait suite à chacune de ses requêtes. Le président de l'Handifan Club, dont la majorité des adhérents est basée à Ganay, n'est pas le genre d'homme à se laisser abattre. Mais il en a pourtant ras-le-bol. Car, si le repositionnement des abonnés de la tribune sera connu au premier trimestre 2011, le dirigeant de l'association qui regroupe les supporters handicapés de l'OM aimerait avoir des garanties sur l'emplacement qui leur sera réservé dans les années à venir.

"Sincèrement, je commence à être fatigué. On ne pense pas à nous!, lance-t-il, exaspéré. J'ai demandé à la Mairie, au Conseil général, à Bouygues. On devait me recontacter, personne ne l'a fait.Cédric Dufoix (secrétaire général de l'OM, ndlr) m'a mis en rapport avec monsieur Gaudin qui m'a répondu : "malheureusement, ce n'est pas nous". À l'heure d'aujourd'hui, j'en déduis donc que tout le monde se fout des handicapés. Les gens ont peur de nous annoncer qu'on sera replacé un peu partout, là où on voudra bien nous mettre si on trouve un emplacement…"

Particulièrement irrité, René Poutet ne compte donc pas en rester là. D'autant que les travaux qui démarreront en juin prochain - et qui dureront jusqu'à la fin de l'été 2012 dans la tribune Ganay - concernent directement son association. "Si ça continue, on organisera une marche devant la mairie de Marseille en partant du haut de la Canebière, poursuit-il, déterminé. À Bouygues, on m'a renvoyé d'une personne à l'autre. S'ils comptent vraiment faire comme le Stade de France, on ne va rien y voir, et ça va être comme ça continuellement. Je suis écoeuré par la façon dont ça se passe. Nous allons être obligés de faire quelque chose de méchant…".

"Nous sommes le plus grand club de supporters handicapés d'Europe et nous n'avons rien. L'OM nous aide bien, mais là, on commence vraiment à en avoir marre."

Information
Futur Vélodrome : Gaudin rassure les supporters handicapés
Publié le jeudi 30 décembre 2010 à 08H22

Le Sénateur-Maire de Marseille certifie qu'ils seront accueillis dans des conditions optimales

580 places sont actuellement réservées à l'Handifan Club dans la tribune Ganay. Ce quota sera augmenté dans la future enceinte.
Photo Laurent Alexandre

Il a attentivement disséqué le coup de gueule poussé par René Poutet dans La Provence parue hier. Jean-Claude Gaudin, maire UMP de la ville de Marseille et vice-président du Sénat, a tenu à y répondre personnellement pour le rassurer. "Je l'ai déjà dit et je le redis : nous allons faire un stade pour les cinquante prochaines années. À partir de là, nous allons tout prévoir pour nous occuper au mieux des personnes handicapées", réplique l'homme politique, qui a occupé la fonction de président de l'OM durant la saison 1995-96.

Le responsable de l'Handifan Club s'était ému de ne pas recevoir de nouvelles concernant le futur positionnement des membres de son association durant les travaux de la tribune Ganay, qui démarreront au mois de juin prochain, et par la suite, dans le futur stade Vélodrome. "À l'heure d'aujourd'hui, j'en déduis que tout le monde se fout des handicapés", lançait-il, irrité. Il prévoyait également d'organiser "un défilé devant la mairie de Marseille" si personne ne l'écoutait.

René Poutet pourra terminer les fêtes de fin d'année l'esprit plus tranquille puisqu'il sera bientôt contacté par les services de la mairie. "Je vais demander à mon collaborateur en charge du projet d'organiser une rencontre avec lui pour le rassurer sur les conditions de fonctionnement du futur grand stade", annonce en effet Jean-Claude Gaudin. Le programme de repositionnement des abonnés de Ganay durant les travaux, qui dureront jusqu'à la fin de l'été 2012 dans cette partie du stade, sera connu durant le premier trimestre de l'année 2011. Le calendrier des chantiers a déjà été établi et la future enceinte du boulevard Michelet ne sera pas achevée avant le mois de juin 2014.

"Une problématique majeure de la ville"
Durant trois ans, les fidèles du Vélodrome devront donc s’accommoder d’inévitables désagréments. Mais le jeu en vaut évidemment la chandelle. Le sénateur-maire de Marseille certifie d’ailleurs que les supporters handicapés de l’OM - qui constituent, avec 519 membres, la plus grosse association du genre en Europe - bénéficieront de conditions optimales d’accueil. Le nombre de places qui leur est attribué (actuellement 580) sera également supérieur.

"Le projet du stade Vélodrome est actuellement dans une phase de conception et d’instruction de permis de construire, conformément au planning annoncé lors du choix du lauréat (le groupe Bouygues, ndlr), explique Jean-Claude Gaudin. La problématique de l’accessibilité handicapée est bien évidemment une préoccupation majeure de la ville de Marseille et de son opérateur, la société Arema. De nombreux rendez-vous et discussions avec les instances nationales du football, le club de l’Olympique de Marseille ainsi qu’avec les responsables de la commission d’accessibilité des équipements recevant du public ont lieu actuellement pour optimiser encore les conditions d’accueil des personnes à handicap. Nous répondrons à toutes les lois et règlements, nous aurons d’ailleurs plus de places qu’actuellement et elles seront mieux réparties dans tout le stade."

laprovence.com
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar RobertoCarlos » 30 Déc 2010, 21:10

pretender, les handicapés... gros débat dans le BTP...
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar fourcroy » 30 Déc 2010, 22:42

En même temps, un mec qui parle d'organiser une marche est peu légitime pour demander des places à accès aménagé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar RobertoCarlos » 31 Déc 2010, 00:58

Dans le batiment on a de gros soucis avec les normes handicapés.
Tous les batiments doivent etre construits selon les nouvelles normes.
Alors je ne dis pas que c'est pas une bonne idée au contraire.
Mais on en arrive à des aberration des fois qui laissent pantois meme les chefs de projet...
Pour ce qui est des acces handicapés au stade c'est sur ou tu fais tout le stade pour eux (sachant qu'ils ne seront jamais bien nombreux) et tu fais un stade de 20000 places au lieu de 65000, soit tu leur reserve une zone, mais forcemment, ca ne leur conviendra pas puisque mal placée.
Exemple tout bete dans les nouveaux logements : on ne fait plus de WC indépendants. On les mets dans les Sdb car les personnes en fauteuil ne peuvent pas acceder à des WC indépendants comme on les a toujours faits (environ 1m de large). Ou alors on fait des WC aussi grands que la SdB.
On a beau expliquer au gens qui achetent que c'est comme ca, qu'on a olibgation de respecter la norme handicapée, ils ne comprennent pas que leur appart soit erigé pour convenir à 1% de la population...
Faut un juste milieu à tout. :roll:
Truc rigolo aussi : la caméra du vidéophone de l'entrée du batiment à 1m30 du sol... Je vous laisse devnier ou tombe la caméra lorsque c'est une femme qui sonne... :mrgreen:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Pancho11 » 31 Déc 2010, 09:28

celui là il gueule avant de savoir ce qui va se passer
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Steven_defour » 31 Déc 2010, 09:49

RobertoCarlos, moi qui suis en chaise roulante depuis mon plus jeune age (né prématuré, je ne peux pas marcher), je trouve que c'est normal que tout soit fait pour les personnes en fauteuil... Je vis toujours chez mes parents entre autre à cause des conneries qui ont été faites dans le passé, va t'en trouver quelque chose d'accessible avec un ascenseur par exemple, je parle d'un ascenseur pas d'une cage à poule hein...Après si les gens font la gueule pour une simple histoire de chiottes dans la salle de bain c'est qu'ils sont débiles, et rien d'autre.

C'est devenu la norme, mais il y a encore trop peu d'offres pour la demande,et donc forcément tu te retrouves avec des loyers de fous à payer, alors que t'as pas de taff adapté aux personnes à mobilité réduites ou très peu, résultat tu ne peux pas vivre indépendant comme tout le monde, sauf à quelques rares exceptions, et je ne parle pas du parcours du combattant pour faire des études comme les autres. Je ne dis pas ça pour pleurer, ou pour m'apitoyer hein

Après pour ce qui est du stade que les handicapés soient nombreux ou pas ce n'est pas le débat, tout doit être fait pour les accueillir et qu'ils puissent se regrouper comme les autres en association comme tous les autres, et je trouve légitime de pousser cette gueulante pour le handifanclub
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar IceCold » 31 Déc 2010, 09:57

Steven_defour, certes il y a des inquiétudes, mais ce projet de nouveau stade a pour vocation de rendre le Vélodrome un stade de dernière génération; j'ai énormément de mal à imaginer qu'ils aient ces objectifs en ayant mis de coté de telles considérations, ça ferait vraiment tâche...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Amott » 31 Déc 2010, 10:04

ce n'est pas drôle mais si j’étais pas supporter de l'om, j'en aurai fait un beau et facile détournement !

dsl :ptdr:

"...Nous sommes le plus grand club de supporters handicapés d'Europe ...."
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 31 Déc 2010, 10:18

Image

:cretin:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar fourcroy » 31 Déc 2010, 11:09

Steven_defour, je ne sais pas ce qui sera fait dans le nouveau stade. Il est devenu normal, et tant mieux, que les installations soient accessibles aux supporteurs en fauteuil. Cela étant, ce n'est peut-être pas la peine d'aménager tout le stade. Une tribune avec une visibilité correcte suffirait à mon sens.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar RobertoCarlos » 31 Déc 2010, 11:14

Steven_defour, mais tu as bien raison.
Je trouve tout à fait normal qu'on fasse des choses accessibles à tout le monde notamment dans les lieux ouverts au public. Ce que je dénoncais c'est le comportement du gars qui fait un scandale sans savoir que de toute maniere, la reglementation handicapés impose des acces handicapés et des places handicapés...
Il aura de toute maniere ce qu'il veut.
Et encore une fois je trouve normal que l'on fasse des batiments accessibles aux handicapés.
Pour ce qui est des appartements par contre, je pense qu'on devrait laisser le choix.
Un handicapé doit avoir acces à son appart comme tout le monde, et doit pouvoir s'y déplacer de maniere autonome.
LE fond de l'idée c'est que les penseurs se sont dit : on ne sait jamais si la personne achete un appart en etant valide et qu'elle a un accident, elle doit pouvoir garder son appart. C'est louable.
Je veux dire, ne plus mettre de prise dans les coins, prevoir des zones de manoeuvre pour le fauteuil ou autre c'est normal ca gene rien.
Mais il y a des choses comme la camera du visiophone à 1.3m de haut, pour une femme valide (qui sont quand meme majoritaires), ca lui tombe dans les nichons.... :mrgreen:

Conclusion : il faut satisfaire tout le monde sans tomber dans les extremes, et ce gars qui hurle, est tombé je trouve dans un des extremes.
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Tahiice » 31 Déc 2010, 11:45

La majorité des personnes dites handicapés n'est pas en fauteuil roulant et je crois donc que le problème est plus complexe que ce que l'on croit.

Maintenant j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une tribune entièrement dédiée au "handicap" au détriment du reste du stade...et en ce sens, je donne raison à Gaudin!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 31 Déc 2010, 11:48

Ceci dit, c'est chiant d'avoir les chiottes dans la salle de bain...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar negrOM » 31 Déc 2010, 12:10

jod.ko, Si t'as un chauffage soufflant c'est agreable pour aller chier l'hiver :fier:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 31 Déc 2010, 12:34

Steven_defour, il gueulera quand il saura exactement ce qu'il va se passer, là il crie pour que dalle
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin