Steven_defour, mais tu as bien raison.
Je trouve tout à fait normal qu'on fasse des choses accessibles à tout le monde notamment dans les lieux ouverts au public. Ce que je dénoncais c'est le comportement du gars qui fait un scandale sans savoir que de toute maniere, la reglementation handicapés impose des acces handicapés et des places handicapés...
Il aura de toute maniere ce qu'il veut.
Et encore une fois je trouve normal que l'on fasse des batiments accessibles aux handicapés.
Pour ce qui est des appartements par contre, je pense qu'on devrait laisser le choix.
Un handicapé doit avoir acces à son appart comme tout le monde, et doit pouvoir s'y déplacer de maniere autonome.
LE fond de l'idée c'est que les penseurs se sont dit : on ne sait jamais si la personne achete un appart en etant valide et qu'elle a un accident, elle doit pouvoir garder son appart. C'est louable.
Je veux dire, ne plus mettre de prise dans les coins, prevoir des zones de manoeuvre pour le fauteuil ou autre c'est normal ca gene rien.
Mais il y a des choses comme la camera du visiophone à 1.3m de haut, pour une femme valide (qui sont quand meme majoritaires), ca lui tombe dans les nichons....
Conclusion : il faut satisfaire tout le monde sans tomber dans les extremes, et ce gars qui hurle, est tombé je trouve dans un des extremes.