Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

09 Mai 2007, 11:49

J'ai vu que le projet serait une couverture et un agrandissement pouvant permettre au stade de contenir 70 000 personnes.

09 Mai 2007, 11:55

john66, quel projet??

09 Mai 2007, 13:02

Y'a eu qu'un seul projet, à 80500 places, revu à 80000 à la suite pour pas trop faire d'ombre au Stade de France, pays centralisateur oblige. Puis Gaudin a dit que 80000 places, c'est trop ; trop cher surtout. Depuis, rien, si ce n'est que c'est pas une priorité, et que de ce fait, pas avant 2012 (et la fin des gros projets sur Marseille).

09 Mai 2007, 13:17

flodu30, en fait c'est l'équipe d'il y a une semaine je crois qui en parlait...

09 Mai 2007, 13:20

massaliote a écrit:Depuis, rien, si ce n'est que c'est pas une priorité, et que de ce fait, pas avant 2012 (et la fin des gros projets sur Marseille).

le match a Monaco m'a impressionné quand le virage a chanté le "aux armes..."
Meme si le virage était pas couvert, mais le reste du stade faisant caisse de resonance, ça a fait un de ces boucan a la TV :shock:

L'OM est un vieux club, reste l'un des meilleurs public d'europe malgré ce non toit et les non resultats, alors si ca se fait en 2012, bé ca sera en 2012 ...

Comme on dit, qui vivra verra :wink:

09 Mai 2007, 14:04

svinzinho a écrit:
massaliote a écrit:Depuis, rien, si ce n'est que c'est pas une priorité, et que de ce fait, pas avant 2012 (et la fin des gros projets sur Marseille).

le match a Monaco m'a impressionné quand le virage a chanté le "aux armes..."
Meme si le virage était pas couvert, mais le reste du stade faisant caisse de resonance, ça a fait un de ces boucan a la TV :shock:

L'OM est un vieux club, reste l'un des meilleurs public d'europe malgré ce non toit et les non resultats, alors si ca se fait en 2012, bé ca sera en 2012 ...

Comme on dit, qui vivra verra :wink:

A mon avis pour ce qui est du boucan à la télé... c'est surtout que les réalisateurs de Canal sont plus ou moins rodés pour chaque stade de L1.
Du coup les réglages sonos de Louis II etaient un chouya trop hauts pour une armée de marseillais en folaaaaaaaaïïïïïïïïïïïïïïïïïeeee ! ! ! ! !

JJ Amsellem à monaco est plutôt habitué à essayer de capter les chants des 26 mouches abonnées + le prince begue...

21 Mai 2007, 03:26

la mairie avait debloqué une somme pour realiser des etudes preliminaires qui doivent confirmer ou pas la faisabilité d'une renovation et pour etudier la possibilité d'une montage financier public/privé. Donc c'est apparemment tjs en cours. Je crois que le rapport doit etre rendu apres la CdM de rugby.
la C1 pourra surement remettre le projet sur le devant de la scene. C'est ds ce contexte que Bouchet avait lancé l'idée de la renovation.

sinon j'ai vu que Martel avait fait une conf de presse avant Lens-Nice.
il a sorti qu'une tribune va etre refaite et augmentée de 5000 places et qu'un juin le club annoncera si le financement de la renovation complete du stade est bouclé. Il s'agirait de faire un centre commercial et d'autres trucs pour 100m€ livré en 2010 :shock:

sachant que la renovation du Vel est estimée a 150m€. C'est qd meme fou qu'un club comme Lens qui a deja un beau stade puisse lancer un tel chantier alors que l'OM galere avec un stade sans toit...

j'ai aussi entendu dire que Sadran voulait construire un gd stade pour le téfécé et filer le stadium au stade toulousain.
parait que le president de Stras veut aussi construire un gd stade.

21 Mai 2007, 09:46

Le Vélodrome est assez grand...

Le problème, c'est que n'est pas un stade de foot, c'est tout.
Nous, on demande "juste" la couverture...

21 Mai 2007, 09:53

aristote, autant en profiter pour le moderniser et en faire un énorme patrimoine du foot Européen...
Un toit et une architecture attrayante devraient faire l'affaire.

21 Mai 2007, 11:37

gigi a écrit:sachant que la renovation du Vel est estimée a 150m€. C'est qd meme fou qu'un club comme Lens qui a deja un beau stade puisse lancer un tel chantier alors que l'OM galere avec un stade sans toit...

Incomparable

Le vélodrome a tellement était mal fait, que si on veut faire quelque chose de bien, le moderniser, il faut tout démolir et reconstruire. Après il est toujours possible bien sur de bricoler, mais 150 millions pour du bricolage c'est hot, perso je fais manif si on s'amuse un construire encore un stade en bois avec mes impots.

Soit on fait quelque chose de bien, soit on attend (longtemps malheureusement).

Lens ce n'est pas pareil, l'architecture n'est pas du tout la meme, il est plus simple d'agrandir une des tribunes.

Pour la couverture, non mais imaginez simplement comment couvrir un tel stade, ca serait vraiment techniquement très chaud et le résultat serait sincérement moche (architecturalement) et niveau son on sera loin des nouveaux stades allemand par exemple.

21 Mai 2007, 13:56

bakanald0, la question n'est pas la.
le stade n'est pas à l'om, mais à marseille.
et marseille n'as plus une tunes. (je le sais je mange grace a la tunes qu'ils ont lacher... :mrgreen: )

21 Mai 2007, 13:58

franchement quite à remettre un gros paquet de tune dans le stade, autant tout détruire et reconstruire un joli truc. Un stade fermé, même carré qui ressemble à rien on s'en fout pourvu qu'on ait un toit et qu'on puisse bien s'y faire entendre.

23 Mai 2007, 08:06

Je propose à tous les omlivers de faire comme moi depuis le début de la saison ; chaque mois, j'envoie un e-mail à Diouf sur l'adresse que donne le site of', et j'attend une réponse... :roll: Seul, ça marche pas, mais si il en reçoit 10/jour avec le même message, il prendra peut-être la peine d'y répondre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rasas a écrit:franchement quite à remettre un gros paquet de tune dans le stade, autant tout détruire et reconstruire un joli truc. Un stade fermé, même carré qui ressemble à rien on s'en fout pourvu qu'on ait un toit et qu'on puisse bien s'y faire entendre.

#-o

"Le Vélodrome" c'est pas un nom qu'on a choisit parce que ça faisait beau... :roll: Si on fait un stade carré, il s'appelle plus le Vélodrome.. et l'OM sans le Vel'... :|

23 Mai 2007, 08:18

le truc c'est que le stade n'est pas a l'OM mais a la ville.
ca couterais beaucoup chere de detruire et reconstruire que de construire en l'etat.
et je vous dis, marseille n'a plus une tune. la dette publique est deja bien asser balaise. :?
en meme tps ca me fait manger :twisted:

23 Mai 2007, 08:31

The Flankeur, ouais béh recrache tout ce que t'as bouffé et fais nous construire un stade :twisted: :mrgreen:

23 Mai 2007, 08:39

:beurk:

23 Mai 2007, 08:40

:ptdr: :ptdr:

23 Mai 2007, 12:25

Ya aussi la perspective de l'Euro 2012. Je pense que si on obtient l'organisation, on rénovera beaucoup de stades

23 Mai 2007, 12:30

il est pas organisé par la Pologne et l'Ukraine ?! :|

23 Mai 2007, 12:39

IceCold, je pense qu'il parlait de 2016 :wink:

toute façon on l'aura notre agrandissement, car comme le dit Gigi pas mal de club Français ont des proget de nouveau stade, donc on fera parti du lot

y'avait un site qui recensé tout les progets de Stade au niveau européen, pas mal de club français etait dedant... si qqn a l'adresse
Répondre