Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome [Sondage MàJ 23/06]

Messagepar meknes » 01 Juil 2010, 16:34

avec un montant de travaux de 279 m,ils sont pas capable de nous pondre une maquette top niveau et assez grande pour voir les détails
des images de synthèse,ça va un moment ,mais ................. :mrgreen:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar def » 03 Juil 2010, 12:03

une nouvelle video de Vinci

http://www.youtube.com/watch?v=xUWVzolK ... re=related

ce n'est pas possible que Bouygues n'est pas une video comme celle la qui explique toutes les phases des travaux et tout le projet plus précisement..
def
Newbie

Messagepar Canard_wc » 03 Juil 2010, 14:20

def a écrit:une nouvelle video de Vinci

ce n'est pas possible que Bouygues n'est pas une video comme celle la qui explique toutes les phases des travaux et tout le projet plus précisement..

Mon côté parano me fait dire que le projet vinci était qu'un faire valloir pour faire une pseudo concurrence à bouygue qui était déjà tout choisis avant même la présentation du projet. Ne serait-ce parce-que bouygue est un ami intime de sarko ... Gaudin parait donc comme le bon élève aux yeux de notre cher et tendre président.

Mon côté non parano me fait dire la même chose.
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 03 Juil 2010, 14:49

Canard_wc, tu te drogues ? :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Canard_wc » 03 Juil 2010, 17:36

IceCold a écrit:Canard_wc, tu te drogues ? :lol:

bah ca explique peut-être le côté baclé du projet de bouygue ... Vidéo moisie, pas d'explications, photos pas clairs ( ne serait-ce au niveau des virages ), etc
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar def » 03 Juil 2010, 18:02

Canard_wc a écrit:

bah ca explique peut-être le côté baclé du projet de bouygue ... Vidéo moisie, pas d'explications, photos pas clairs ( ne serait-ce au niveau des virages ), etc

ouai enfin Vinci travail beaucoup à Marseille... donc ca sert a rien d etre parano non plus... surtout que beaucoup ici prefere lui de Bouygues... peut etre que Bouygues a fait une video aussi sauf qu elle n'est pas sorti car elle peut etre encore legerement modifié dans les mois a venir
def
Newbie

Messagepar Canard_wc » 03 Juil 2010, 18:16

def a écrit:
Canard_wc a écrit:

ouai enfin Vinci travail beaucoup à Marseille... donc ca sert a rien d etre parano non plus... surtout que beaucoup ici prefere lui de Bouygues... peut etre que Bouygues a fait une video aussi sauf qu elle n'est pas sorti car elle peut etre encore legerement modifié dans les mois a venir

Là tu me dis que la ville s'est décidée sur une maquette pas terminée ...
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar poke64 » 03 Juil 2010, 19:27

Canard_wc, non mais sérieusement, comment tu peux croire un seul instant que les dirigeants ont choisi ce projet uniquement sur le petit clip auquel on a accès? Tu penses pas qu'ils ont des plans, des précisions à propos du budget, des délais ou que sais-je encore?
supporter de Gaël Danic

C'mon you Ree-eeds!!
poke64
Assidu
Assidu

Messagepar Barbarin » 03 Juil 2010, 20:20

def a écrit:une nouvelle video de Vinci

" tres hautes performances acoustiques et ecologiques "

je commence a regretter que ce projet n ait pas été choisi , plus coherent , elegant et bruyant
Modifié en dernier par Barbarin le 03 Juil 2010, 20:32, modifié 1 fois.
Barbarin
Newbie

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Barbarin » 03 Juil 2010, 20:29

pretender a écrit:
Barbarin a écrit:
gob a écrit:Image

Sur cette photo plus détaillée, je trouve que la fermeture des angles de bien meilleure qualité que sur le projet Vinci.
On aura plus de visuels précis et de détails dans le futur pour se faire une idée précise.

Par contre, j'espère que les loges iront jusqu"au bout pour ne pas laisser ces deux trous béants latéraux entre les deux tribunes JB ( on le voit surtout sur la vidéo).

je reve ou la vue depuis les places a l extremité du virage dans l angle semblent obstruées par ganay >? :cretin:
on dirait qu les virages seront encore jamais plein
j espere aussi qu ils combleront ces espaces vides dans les JB , au pire on mettra des banderoles a l effigie de l OM.
je trouve quand meme dommage que les virages soient les grands perdants de cette renovation , ils ont pas interet a y augmenter les tarifs ! :tire:

+1 avec toi pour ce qui est des places à l'extrémité du virage dans l'angle et aussi les places de Ganay? en dessous à gauche de l'écran dont je me demande par avance ce qu'on pourra bien y voir. J'ai l'impression que ce sera pas comme çà car sinon y'a déjà du souci à se faire.

Après ces photos et les 2 vidéos sur projet, j'ai quand même quelques réserves sur l'esthétisme de ce nouveau stade.
Sur les vidéos on zappe vite sur certains bouts des tribunes, comme si c'était fortement volontaire. Idem dans une des 2 vidéos sur l'aperçu du stade ou l'entrée via Ganay, qui n'est pas superbe et qui ne montre pas la même chose que l'autre vidéo :-k .
Parmi les autres doutes ou critiques, ce serait plutôt et aussi celles sur les augmentations : si j'ai bien compris, on nous augmente les abos cette année mais c'est pas tant pour le stade, ou plutôt on nous repompera à minima de l'argent en 2013-2014 encore +, toussa sans avoir la garantie d'avoir une même place ou une meilleure vue. Je trouve là-dessus autant la position de la Mairie que celle de l'OM assez moyenne.

Mis à part çà, a priori même si je me méfie terriblement des vidéos (on sait quand on fait de l'urba ou de l'archi comment on a moyen de truquer ou d'améliorer les choses considérablement par ce moyen), je trouve plutôt ce stade sympathique.
Y'a plus qu'à espérer qu'au niveau qualité de toit et acoustique, il soit à la hauteur.

ils ont rajouté le plus de loges possibles mais on dirait qu ils savaient pas trop comment les caser , niveau finition c est pour l instant mediocre . ils se sont permis toutes ces approximations et zones d ombre comme s ils avaient la certitude qu ils allaient au final etre choisi ..
Barbarin
Newbie

Messagepar def » 03 Juil 2010, 21:18

Canard_wc a écrit:
def a écrit:
Canard_wc a écrit:

Là tu me dis que la ville s'est décidée sur une maquette pas terminée ...

j ai pas dit ca... je dis juste que peut etre a l'inverse on aurait peut etre pas eu les videos de Vinci si ils avaient gagné!
puis le projet aurait peut être été sujet a de légère modification!
impossible de choisir le projet de Bouygues seulement sur ce qu'on a vu
def
Newbie

Messagepar Canard_wc » 03 Juil 2010, 22:45

Les politiques font des choix qui servent leurs propres intérêts, gaudin il en a rien à foutre de savoir quel stade est le plus beau. C'est à celui qui filera la plus grosse commission, les relations qui entrent en jeu, etc ... Même si sur le papier, le stade bouygue a l'air pas mal, le projet qui a l'air bien plus soigné et professionnel me semble être celui de Vinci.

Y a qu'à voir le tramway à 7 milliards, il sert à rien, tout le monde le savait, de plus il était prévu qu'il passe sous un pont, manque de bol le tram était trop haut ... Bref, il fallait que ce tramway se fasse coûte que coûte, des gens se sont bien rincés la gueule, c'est tout ce qui compte. Pour le choix du stade, j'pense que c'est la même chose
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Remind » 04 Juil 2010, 08:26

La vidéo de VInci est très réussie.

De ce que j'ai vu du projet Bouygues et de la vidéo de VInci, et sans rentrer dans aucune considération politique, mon choix se serait plutôt porté sur Vinci.

Je trouve son architecture bcp plus épurée, et le toit photovoltaïque, j'aurais bien aimé le voir en action.
Impression à confirmer au fur et à mesure que des visuels Bouygues tomberont
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 04 Juil 2010, 11:41

Canard_wc a écrit:Les politiques font des choix qui servent leurs propres intérêts, gaudin il en a rien à foutre de savoir quel stade est le plus beau. C'est à celui qui filera la plus grosse commission, les relations qui entrent en jeu, etc ... Même si sur le papier, le stade bouygue a l'air pas mal, le projet qui a l'air bien plus soigné et professionnel me semble être celui de Vinci.

Y a qu'à voir le tramway à 7 milliards, il sert à rien, tout le monde le savait, de plus il était prévu qu'il passe sous un pont, manque de bol le tram était trop haut ... Bref, il fallait que ce tramway se fasse coûte que coûte, des gens se sont bien rincés la gueule, c'est tout ce qui compte. Pour le choix du stade, j'pense que c'est la même chose

Ouais tu es parano et tu mélanges tout. Le Tramway (qui ne sert à rien sur une bonne partie de son trajet, on est d'accord sur ce point) devait passer dans un tunnel où passait l'ancien tramway (le 68). Tunnel qui s'est révélé trop étroit.
Jamais entendu cette histoire de pont.

Et Vinci travaille énormément à Marseille, c'est pas une petite boite sans accointances avec la mairie hein.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar def » 04 Juil 2010, 11:51

Lo Provençau a écrit:Tunnel qui s'est révélé trop étroit.
Jamais entendu cette histoire de pont.

SI je ne dis pas de betise c'est le "tunnel" vers la blancarde ou ils ne se sont pas rendu compte que les nouvelles trams de passé pas...

Lo Provençau a écrit:Et Vinci travaille énormément à Marseille, c'est pas une petite boite sans accointances avec la mairie hein.

C'est ce que j'ai essayé de lui dire...
def
Newbie

Messagepar IceCold » 04 Juil 2010, 11:56

def, c'est le tunnel du bd Chave. Mais laissez le quand même parler, c'est kiffant les avis alternatifs ; Vinci qui n'aurait rien branlé depuis le début, sauf une jolie vidéo, parce qu'ils savaient qu'ils avaient déjà perdu :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Canard_wc » 04 Juil 2010, 12:24

IceCold a écrit:def, c'est le tunnel du bd Chave. Mais laissez le quand même parler, c'est kiffant les avis alternatifs ; Vinci qui n'aurait rien branlé depuis le début, sauf une jolie vidéo, parce qu'ils savaient qu'ils avaient déjà perdu :lol:

Je n'ai jms dit que vinci n'avait rien branlé, au contraire. J'dis plutot que c'est bouygue qui n'a rien branlé par rapport au travail très soigneux de vinci, car ils devaient sans doute savoir qu'ils auraient le projet ...

D'toute façon, c'est tellement magouilles et compagnies au sein des politiques et des élus, que je ne crois pas que le choix se porte uniquement sur le design et le prix du stade ...
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Prophète » 08 Juil 2010, 13:08

On en saura plus Lundi.

Information
Le Maire Jean-Claude Gaudin réunit le 12 juillet au matin une séance extraordinaire du conseil municipal avec comme ordre du jour le rapport «la reconfiguration du stade Vélodrome et de ses abords». Le Maire présentera pour l'occasion le projet lauréat.

Source: om.net
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 13 Juil 2010, 07:57

Article dans Libé ce matin sur le Vél:

Information
Le conseil municipal de Marseille a entériné, hier, le choix du projet pour la rénovation du stade Vélodrome dans un quasi-consensus politique. Seuls les Verts ont voté contre, le PCF, le FN et le Modem s'abstenant. Majorité UMP et opposition PS se disent ravies d'un projet qui pose pourtant bien des questions, notamment quant à son coût, augmenté de 80% en un an. Le budget total (273 millions d'euros) est entièrement supporté par de l'argent public. La ville en paye les deux tiers, et espère que le reste proviendra de l'Etat, des conseils généraux et régionaux et de la communauté urbaine, ce qui n'est pas acquis. Le financement n'est pas ficelé, il sera présenté en septembre. Comme Marseille, ville pauvre en écoles, infrastructures et transports publics, n'en a pas les moyens, elle recourt à un partenariat public-privé. Le groupement choisi, GFC Construction (Bouygues), financera une partie des travaux, la municipalité remboursant par un loyer annuel pendant trente-cinq ans.

Le système, qui coûte plus cher, est le seul possible. L'OM doit aussi participer.

En 2009, le projet était évalué à 150 millions d'euros. Un an plus tard, il faut ajouter 123 millions, mais cette explosion n'a guère suscité d'interrogations publiques. Dans les coulisses, les conseillers municipaux sont divisés, mais exprimer ses doutes comporte le risque de passer pour anti-OM. Comme l'explique le dossier de presse, le Vélodrome est le "symbole de la culture marseillaise".

Au départ, il n'était question que de couvrir le stade et de se mettre aux normes pour accueillir l'Euro 2016. La couverture aurait coûté 100 millions d'euros. Finalement, la rénovation permettra d'adjoindre des places, la capacité passant à 67 000. Soit 7 000 nouveaux sièges, dont 6 000 VIP, ce qui ne profitera pas au supporteur moyen, mais à l'OM. Un vaste projet immobilier est également prévu autour du stade, avec des immeubles de dix étages, un complexe hôtelier, un centre commercial. En tout, 100 000 m2 constructibles dans un éco-quartier. Le chantier doit durer trois ans (de juin 2011 à juin 2014).

Le projet conduira forcément à une augmentation du prix des places et des impôts. Les Verts dénoncent "l'asphyxie des finances locales". Jean-Marc Coppola (PCF) estime que "le sport-business et ses spéculateurs sont mieux servis que nos lycéens" : le coût global équivaut à la construction de sept lycées, ou un an d'investissement de la ville.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 13 Juil 2010, 08:47

Information
Stade Vélodrome : la tribune Ganay sera la première fermée

Hier, avant l'ouverture publique de la séance du conseil municipal, une vidéo en trois dimensions des différentes phases des travaux de l'agrandissement et de la couverture du stade Vélodrome a été présentée aux élus et à quelques invités. On le sait depuis le longtemps, la durée s'étalera sur trois saisons, pour un lancement prévu dans le courant du mois de juin 2011. Dans son cahier des charges, l'OM avait clairement stipulé qu'il souhaitait préserver pendant toute la durée des travaux un quota de 42 000 places, afin de ne pas pénaliser ses abonnés. Il a été entendu. Selon toute vraisemblance, il disposera même de 49 000 places pour la saison 2013-2014, la dernière avant la livraison de la nouvelle enceinte. Dans les six prochains mois, le club se penchera d'ailleurs avec plus de précision sur le sujet, en calculant la façon dont il fera migrer les abonnés d'une zone vers l'autre au gré de la fermeture des tribunes.

On a appris encore que la première partie du stade concernée par les travaux sera la tribune Ganay. Quand son relookage sera terminé, les travaux se poursuivront dans la tribune Jean-Bouin, la tranche la plus longue du chantier, avec la faculté pour le club de pouvoir déplacer les loges et les salons d'un site vers l'autre, puisque Ganay en sera enfin équipé. Le stade sera couvert progressivement et les premiers effets devraient être perceptibles à la fin de l'année 2012, entre deux tiers et trois-quarts de la toiture étant alors posés. Avant d'en arriver là, le conseil municipal devrait entériner le contrat de partenariat entre la Ville de Marseille et Bouygues, le 27 septembre. S'ensuivra alors pendant plusieurs mois une phase d'études, de recours et une enquête publique courant jusqu'au mois de juin 2011.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin