Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome [Sondage MàJ 23/06]

25 Juin 2010, 15:44

Pour le posteur au dessus, au Stade de France, dans le deuxième anneau, j'ai assisté à un match (contre l'Espagne) en étant vraiment à la toute dernière rangée. On voyait le terrain sans aucun problème malgré le fait qu'il y ait bien 4-6 rangées "sous" l'anneau supérieur.

J'imagine que cela sera de même pour le nouveau Vélodrome.

25 Juin 2010, 17:41

Image
Image
Image

25 Juin 2010, 17:48

euh....ca rend vachement bien sur ces photos :) ...je sais les montages, toussa, mais bon...c'est beau ^^

25 Juin 2010, 17:51

C'est la future entrée Ganay qu'on voit là? :-k

Plutôt un côté virages, nan?

25 Juin 2010, 18:17

sur la derniere photo ca serait pas plutot Jean Bouin? sur la gauche de la photo on aperçois le centre commercial non?

25 Juin 2010, 18:22

Sur le papier c'est beau, j'attend de voir ... De plus le nouveau stade du barça aura plus de 100 000 places, de quoi rendre notre stade à la traine avant même d'avoir été conçu

25 Juin 2010, 18:55

Canard_wc a écrit:De plus le nouveau stade du barça aura plus de 100 000 places, de quoi rendre notre stade à la traine avant même d'avoir été conçu

Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu écris ?

25 Juin 2010, 19:08

Fennec a écrit:
Canard_wc a écrit:De plus le nouveau stade du barça aura plus de 100 000 places, de quoi rendre notre stade à la traine avant même d'avoir été conçu

bah non, on aura sans doute un très beau stade digne du début des années 2000. Lors du début de son exploitation, on sera presque en 2020 ... Beaucoup de stades auront une capacité bien supérieur et seront sans doute mieux agencés que notre structure de base qui a déjà presque 15 ans aujourd'hui.

bref, c'est mon avis :|

25 Juin 2010, 19:20

Canard_wc a écrit:
Fennec a écrit:

bah non, on aura sans doute un très beau stade digne du début des années 2000. Lors du début de son exploitation, on sera presque en 2020 ... Beaucoup de stades auront une capacité bien supérieur et seront sans doute mieux agencés que notre structure de base qui a déjà presque 15 ans aujourd'hui.

bref, c'est mon avis :|

ben juste pour te contredire :

- Bayern Munich : 66000 places, stade tout neuf et donc loin d'etre refait..
- Juventus : nouveau stade de 40 000 places soit presque 30 000 de réduction
- Arsenal : 60 000 places, stade récent...
- Liverpool : selon le projet ca serait un stade de 60000 environ
- MU : 75 000 places! agrandissement récent donc surment pas de projet avant bien longtemps

ce sont que des exemples, mais regarde les clubs que c'est et pourtant ils ont pas forcement des stades plus grand (voir plus petit pour certains..)

A part Barcelone, je ne connais pas tellement de projet de stade supérieur a 80000 places...
La mode est plutot a des stades de 60000 avec un grand confort et pour être sur d'être rempli a chaque match

25 Juin 2010, 19:48

faut aussi pouvoir les remplir ces stades

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

25 Juin 2010, 22:35

pretender a écrit:
Barbarin a écrit:
gob a écrit:Image

Sur cette photo plus détaillée, je trouve que la fermeture des angles de bien meilleure qualité que sur le projet Vinci.
On aura plus de visuels précis et de détails dans le futur pour se faire une idée précise.

Par contre, j'espère que les loges iront jusqu"au bout pour ne pas laisser ces deux trous béants latéraux entre les deux tribunes JB ( on le voit surtout sur la vidéo).

je reve ou la vue depuis les places a l extremité du virage dans l angle semblent obstruées par ganay >? :cretin:
on dirait qu les virages seront encore jamais plein
j espere aussi qu ils combleront ces espaces vides dans les JB , au pire on mettra des banderoles a l effigie de l OM.
je trouve quand meme dommage que les virages soient les grands perdants de cette renovation , ils ont pas interet a y augmenter les tarifs ! :tire:

+1 avec toi pour ce qui est des places à l'extrémité du virage dans l'angle et aussi les places de Ganay? en dessous à gauche de l'écran dont je me demande par avance ce qu'on pourra bien y voir. J'ai l'impression que ce sera pas comme çà car sinon y'a déjà du souci à se faire.

.

Si tu regardes sur la derniere image postée par Def plus bas sur la page, le probleme des places en virage qui voient rien car obstruées par le nouveau quart de virage qui dépasse de JB à disparu: il semble qu'ils aient sur ce nouveau rendu "coupé" le l'extrémité du virage, de facon à ce qu'on ait plus de places en virage sans visibilité. on va dire -300 places en virage en gros...
Je reste qd meme perplexe quant à ces nouveaux quarts de virages qui dépasse...je pense qu'il y avait mieux à faire...mais sinon je trouve que le projet bouygues est tres cool. Difficile de faire mieux en partant du stade actuel. Ca sera un stade avec une vraie ame, un style différent de ce qui se fait en ce moment et de tous ces stades insipides qui se ressemblent tous (Allianz arena, Emirates, OL Land etc...).

25 Juin 2010, 22:44

le mieu aurai était de coordonnée les nouveau quart de virage avec les virages! faire péter le haut des virage et faire continuer les quart de virages!
ca aurait permis de rendre les virages plus impressionants

26 Juin 2010, 00:32

def a écrit:sur la derniere photo ca serait pas plutot Jean Bouin? sur la gauche de la photo on aperçois le centre commercial non?

C'est çà même, si l'on regarde bien on retrouve les escaliers en dehors du centre commercial. Sinon dans les étagements intérieurs, çà a l'air de ressembler pas mal au Nou Camp.

Mis à part çà, esthétiquement çà laisse quand même à désirer quand on voit le bout d'une des latérales. Sur le rendu lexigon (le 2e), le bout du virage a l'air d'être coupé et la rupture de continuité entre virages et latérales paraît du travail d'amateur plus qu'autre chose... Dommage de voir çà :(

26 Juin 2010, 01:27

il faut quand meme se méfier des rendus comme ca! cela pourrait juste etre un mauvais travail sur photoshop...

car aucun rendu ne se ressemble dans les details :/

26 Juin 2010, 02:28

En zoomant sur le "1/4 de virage" du visuel ci-dessus:

Image

faudrait qu'on m'explique comment caser des spectateurs là, entre 2 niveaux ou chais pas quoi, et surtout quelle vue sur le terrain ils pourraient bien avoir... :-k

C'est vrai que ça fait un peu bâclé, m'étonnerait que le résultat final ressemble à ça, mm de loin...

26 Juin 2010, 03:44

peezee a écrit:En zoomant sur le "1/4 de virage" du visuel ci-dessus:

Image

faudrait qu'on m'explique comment caser des spectateurs là, entre 2 niveaux ou chais pas quoi, et surtout quelle vue sur le terrain ils pourraient bien avoir... :-k

C'est vrai que ça fait un peu bâclé, m'étonnerait que le résultat final ressemble à ça, mm de loin...

Tu me diras, même quand le Vélodrome est plein, les extrémités des virages sont vides donc bon. :hehe:

26 Juin 2010, 03:51

Par contre au niveau de la sécurité, si le secteur visiteurs surplombe / est surplombé par un des deux virages, j'espère qu'ils ont tout prévu...

26 Juin 2010, 06:30

Video : le coût de la rénovation du Vélodrome fait débat

http://www.laprovence.com/video/Le%2Bco%25C3%25BBt%2Bde%2Bla%2Br%25C3%25A9novation%2Bdu%2BV%25C3%25A9lodrome%2Bfait%2Bd%25C3%25A9bat/iLyROoaf8sZe/lachainemarseille/info

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

26 Juin 2010, 07:45

pretender a écrit:
Barbarin a écrit:
gob a écrit:Image

Sur cette photo plus détaillée, je trouve que la fermeture des angles de bien meilleure qualité que sur le projet Vinci.
On aura plus de visuels précis et de détails dans le futur pour se faire une idée précise.

Par contre, j'espère que les loges iront jusqu"au bout pour ne pas laisser ces deux trous béants latéraux entre les deux tribunes JB ( on le voit surtout sur la vidéo).

je reve ou la vue depuis les places a l extremité du virage dans l angle semblent obstruées par ganay >? :cretin:
on dirait qu les virages seront encore jamais plein
j espere aussi qu ils combleront ces espaces vides dans les JB , au pire on mettra des banderoles a l effigie de l OM.
je trouve quand meme dommage que les virages soient les grands perdants de cette renovation , ils ont pas interet a y augmenter les tarifs ! :tire:

+1 avec toi pour ce qui est des places à l'extrémité du virage dans l'angle et aussi les places de Ganay? en dessous à gauche de l'écran dont je me demande par avance ce qu'on pourra bien y voir. J'ai l'impression que ce sera pas comme çà car sinon y'a déjà du souci à se faire.

Après ces photos et les 2 vidéos sur projet, j'ai quand même quelques réserves sur l'esthétisme de ce nouveau stade.
Sur les vidéos on zappe vite sur certains bouts des tribunes, comme si c'était fortement volontaire. Idem dans une des 2 vidéos sur l'aperçu du stade ou l'entrée via Ganay, qui n'est pas superbe et qui ne montre pas la même chose que l'autre vidéo :-k .
Parmi les autres doutes ou critiques, ce serait plutôt et aussi celles sur les augmentations : si j'ai bien compris, on nous augmente les abos cette année mais c'est pas tant pour le stade, ou plutôt on nous repompera à minima de l'argent en 2013-2014 encore +, toussa sans avoir la garantie d'avoir une même place ou une meilleure vue. Je trouve là-dessus autant la position de la Mairie que celle de l'OM assez moyenne.

Mis à part çà, a priori même si je me méfie terriblement des vidéos (on sait quand on fait de l'urba ou de l'archi comment on a moyen de truquer ou d'améliorer les choses considérablement par ce moyen), je trouve plutôt ce stade sympathique.
Y'a plus qu'à espérer qu'au niveau qualité de toit et acoustique, il soit à la hauteur.

De source sure, il parait que ça sera des places à 1/2 tarif car on n'y verra qu'une moitié de terrain !

non, je deconne !

30 Juin 2010, 23:06

RobertoCarlos a écrit:Dites je vais demander des royalties pour citation intempestive dans l'article de notre cher Phoenix :hehe:

:mrgreen:
Répondre