Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

24 Juin 2010, 08:56

On voit mieux les modif de Ganay et Jean boiun sur cette photos ,Jean-bouin et Ganay seront identiques (forme et nombre de places).

Ce n'est pas ce que montre la maquette et le petit film diffusé par OM.net et La Provence, donc méfi. :?
Ganay est au rabais dans ces cas-là. Il y a contradiction et donc surement un projet revu à la baisse.
Modifié en dernier par massaliote le 24 Juin 2010, 10:59, modifié 1 fois.

24 Juin 2010, 09:26

massaliote a écrit:
michel a écrit:On voit mieux les modif de Ganay et Jean boiun sur cette photos ,Jean-bouin et Ganay seront identiques (forme et nombre de places).

Ce n'est pas ce que montre la maquette et le petit film diffusé par OM.net et La Provence, donc méfi. :?
Ganay est au rabais dans ces cas-là. Il y a contradiction et donc surement un projet revu à la baisse.

Désolé mais ce n'est pas moi qui a écrit ça ! :roll:

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome [Sondage MàJ 23/06]

24 Juin 2010, 10:09

Ce n'est pas ce que montre la maquette et le petit film diffusé par OM.net et La Provence, donc méfi.

je suis daccord.la maquette ne ressemble pas aux differentes photos,notamment celles de ganay où il n'y'a pas deux photos identiques.les extensions des quarts de virage ganay sur les photos,ne sont pas présentes sur la maquette!!

pour la toiture en kevlar,c'est de la bombe bb,ca laisse passer le soleil,donc moins d'entretien pour la pelouse!!certains stades derniers cris,doivent remplacer leur pelouse plusieurs fois par an,le soleil ne passant pas la pelouse meurt,un cout exorbitant croyez moi!!

concernant la pose de la toiture,la charpente metallique sera sans doute posée par étapes,petit bout par petit bout,idem pour le kevlar,ca m'étonnerais que cela soit une bache genre 10000m2 posée en une seule fois,mais plutôt des morceaux style 100m2 chacun,idéal pour la maintenance,l'entretien et d'eventuels remplacements.

en même temps,je crois que la tour cma a eu des ennuis dus au mistral,certaines plaques se sont envolées...le chantier a été stoppé,l'architecte s'est fait gonfler la tete,mauvais calcul.on est donc pas à l'abri d'une eventelle nouvelle bourde du meme accabit!

24 Juin 2010, 10:27

Con j'ai pas envie de me recevoir un morceau de toit sur la gueule moi :lol:

24 Juin 2010, 10:37

Ganay et Jean Bouin ne seront pas du tout identique si on se fit à la maquette.

Si par contre, ils nous font comme sur la vidéo, deux même tribunes en JB et en Ganay, alors là oui ca aura de l'allure.Mais si on en reste bien comme sur le maquette, Ganay fera tribune du pauvre redaface2

24 Juin 2010, 11:42

Hé les gars, arrêtez de délirer !
Vous ne croyez pas que pour 380 millions d'euros on va avoir un toit en toile de tente decathlon, non !!!! :lol:

24 Juin 2010, 11:51

Ryo Saeba a écrit:Ganay et Jean Bouin ne seront pas du tout identique si on se fit à la maquette.

Si par contre, ils nous font comme sur la vidéo, deux même tribunes en JB et en Ganay, alors là oui ca aura de l'allure.Mais si on en reste bien comme sur le maquette, Ganay fera tribune au rabais redaface2

:capelo:

24 Juin 2010, 13:07

michel a écrit:
marcos011 a écrit:On voit mieux les modif de Ganay et Jean boiun sur cette photos ,Jean-bouin et Ganay seront identiques (forme et nombre de places).

Image

j'en ai fait mon fond d'écran !! :cretin:

Tu as la photo en format plus grand?
Si oui je suis preneur, merci :)

24 Juin 2010, 13:10

les visiteurs seront ils dans le coin au fond ? parce qu a vue d oeil ya pas meilleure position pour canarder les ultras marseillais en contrebas :cretin:

24 Juin 2010, 13:23

Barbarin, avec une grille ou une façade en plexi qui monte jusqu'en haut, ils canarderont pas grand chose :wink:

24 Juin 2010, 13:57

non ils se rabattront sur ganay :mrgreen:
serieux un plexi surmonté d un filet discret et pas un truc qui fait zoo ca serait plus joli . sinon j espere qu ils vont arreter de condamner tout le coin de tribune juste pour 100 gars dans le parcage

24 Juin 2010, 17:17

Dites je vais demander des royalties pour citation intempestive dans l'article de notre cher Phoenix :hehe:

24 Juin 2010, 21:05

RobertoCarlos, votre projet il était beaucoup plus cher ?

24 Juin 2010, 21:38

Lo Provençau a écrit:Je mets ma main à couper que si le projet Vinci avait été choisi vous auriez préféré le projet Bouygues.

c'est teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement vrai :lol:

24 Juin 2010, 22:10

j'ai lu que l'allianz arena aurait couté 300millions d'euros environ, sur wikipedia.
Est-ce le véritable prix ?

Si oui... on aura vraiment un stade au rabais pour un prix de rénovation équivalent...

25 Juin 2010, 00:05

ce n'est pas que le chantier du stade il me semble pour le vel

25 Juin 2010, 00:40

nan stade et alentour

25 Juin 2010, 07:48

Mais de toute façon de la rénovation c'est toujours plus cher que du neuf. C'est beaucoup plus contraignant. Rien que niveau sécurité ça doit être une galère.

25 Juin 2010, 15:14

seleçao_OM a écrit:Mais de toute façon de la rénovation c'est toujours plus cher que du neuf. C'est beaucoup plus contraignant. Rien que niveau sécurité ça doit être une galère.

150m€ c'est donc plus cher que 320m ? :cretin:

25 Juin 2010, 15:37

Barbarin a écrit:
gob a écrit:Image

Sur cette photo plus détaillée, je trouve que la fermeture des angles de bien meilleure qualité que sur le projet Vinci.
On aura plus de visuels précis et de détails dans le futur pour se faire une idée précise.

Par contre, j'espère que les loges iront jusqu"au bout pour ne pas laisser ces deux trous béants latéraux entre les deux tribunes JB ( on le voit surtout sur la vidéo).

je reve ou la vue depuis les places a l extremité du virage dans l angle semblent obstruées par ganay >? :cretin:
on dirait qu les virages seront encore jamais plein
j espere aussi qu ils combleront ces espaces vides dans les JB , au pire on mettra des banderoles a l effigie de l OM.
je trouve quand meme dommage que les virages soient les grands perdants de cette renovation , ils ont pas interet a y augmenter les tarifs ! :tire:

+1 avec toi pour ce qui est des places à l'extrémité du virage dans l'angle et aussi les places de Ganay? en dessous à gauche de l'écran dont je me demande par avance ce qu'on pourra bien y voir. J'ai l'impression que ce sera pas comme çà car sinon y'a déjà du souci à se faire.

Après ces photos et les 2 vidéos sur projet, j'ai quand même quelques réserves sur l'esthétisme de ce nouveau stade.
Sur les vidéos on zappe vite sur certains bouts des tribunes, comme si c'était fortement volontaire. Idem dans une des 2 vidéos sur l'aperçu du stade ou l'entrée via Ganay, qui n'est pas superbe et qui ne montre pas la même chose que l'autre vidéo :-k .
Parmi les autres doutes ou critiques, ce serait plutôt et aussi celles sur les augmentations : si j'ai bien compris, on nous augmente les abos cette année mais c'est pas tant pour le stade, ou plutôt on nous repompera à minima de l'argent en 2013-2014 encore +, toussa sans avoir la garantie d'avoir une même place ou une meilleure vue. Je trouve là-dessus autant la position de la Mairie que celle de l'OM assez moyenne.

Mis à part çà, a priori même si je me méfie terriblement des vidéos (on sait quand on fait de l'urba ou de l'archi comment on a moyen de truquer ou d'améliorer les choses considérablement par ce moyen), je trouve plutôt ce stade sympathique.
Y'a plus qu'à espérer qu'au niveau qualité de toit et acoustique, il soit à la hauteur.
Répondre