Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Juin 2010, 18:20
seleçao_OM a écrit:IceCold, le burj il a 10 ans déja. C'est pas du véritable long terme mais de toute facon un ouvrage demande de l'entretien.
s ils ont choisi ce materiau connaissant les contraintes atmospheriques (notemment le mistral ) c est qu il y aura pas de problèmes . quel stade actuel utilise ce materiau ?
23 Juin 2010, 18:20
oui désolé le burj al arab c'est un hotel. Le premier 6*
![Image](http://www.photoway.com/images/emirats-arabes-unis/EAU04_090-photos-burj-al-arab.jpg)
La voile est faite en kevlar, et elle résiste apparemment bien à la chaleur et au vent.
23 Juin 2010, 20:02
Moi je suis désolé mais si c'est une toile en kevlar, le toit ressemblera (sera) qu'une immense bache. D'ailleurs, comment la surface du toit pourrait épouser la structure du toit autrement. A mon sens, cette bache en kevlar sera fixé à la structure métalique et si c'est jolie en photos, en réalité cela risque de de ressembler qu'à une immense bache que l'on déploit. J'aurai préférer quelque chose de solide plutot qu'une simple toile. J'espère qu'elle sera couverte avec autre chose.
23 Juin 2010, 20:25
non mais c'est pas du vulgaire Kevlar tendu à fond et cloué à une pièce métallique. Ama ça va être épais et donc semi-rigide
23 Juin 2010, 20:34
Le Kevlar est plus solide que l'acier les gars
23 Juin 2010, 20:47
Pancho11 a écrit:non mais c'est pas du vulgaire Kevlar tendu à fond et cloué à une pièce métallique. Ama ça va être épais et donc semi-rigide
c'est la que se situe le problème. S'agit d'une vulgaire toile tendue style stade olympique de munich ou d'une couverture plus rigide genre en pvc.
23 Juin 2010, 20:50
marcos011, cherche pas ils ne t'ecoutent pas
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Pour ceux qui ont pas fait le rapprochement le kevlar c'est ce qu'il y a dans les gilets par-balles donc c'est pas un gabiant qui va abimer le toit
23 Juin 2010, 21:00
mais le kevlar n'a jamais été testé sur les missiles de taiwo ...
sinon, ok le kevlar à la base c'est du solide, mais il y a l'entretien à faire... pas d'entretien, degradation du materiau...
23 Juin 2010, 21:32
Baioko, toi tu as tapé kevlar sur google image
23 Juin 2010, 21:34
J'ai posté une photo de l'hotel Burj al arab juste avant, je pense pas que ca fasse, toile ciré, sac poubelle où je ne sais quoi.
ca va épouser les formes de la charpente métallique, et t'aura meme l'impression que c'est solide
23 Juin 2010, 21:35
Koenigs Sbire a écrit:Le modèle Bouygues me semble plus impressionnant, voire plus intimidant que le modèle Vinci
Je plussoie. Et plus novateur / risqué que l'autre après visionnage de la video.
J'adhère à ce choix pour le moment.
23 Juin 2010, 21:43
Les jeunes le Kevlar c'est leger et costaud, mais seulement à la traction!
Donc quand ils parlent de couverture en kevlar ca sera costaud mais ca l'empechera pas de bouger avec le vent.
Imaginez un morceau de tissu un petit peu rigide mais que tu ne sais pas traverser. Ca ne sera jamais rigide comme du PVC ou de l'acier.
Moi je crains qu'avec le mistral ca nous fasse une jolie voile qui tape avec le vent et que ca soit assourdissant...
En plus, à moins d'etre traité, ca résiste ni à la pluie ni aux UV !
Top Moumoute pour une toiture
23 Juin 2010, 21:52
RobertoCarlos, parce que tu crois sincèrement qu'il n'y a pas eu d'études de faites ?
Le groupe c'est pas Bob le bricoleur quand même.
23 Juin 2010, 21:56
Flys,
23 Juin 2010, 22:00
Mais serieusement j'espere qu'ils sont allés au bout du sujet...
Je veux dire, on a bien été decus du stade de 98 et pourtant c'est ma boite qui l'a fait...
Ils n'avaient pas pensé à 2 choses : le vent tres présent dans le coin, et la volonté d'avoir un stade qui resonne...
Qui sait à quoi ils n'ont pas pensé cette fois
23 Juin 2010, 22:03
RobertoCarlos, bah si ils y avaient pensé, mais on avait pas assez de fric pour poser le toit.
23 Juin 2010, 22:19
Flys, Ouai mais bon n'essaie pas d'aller contre ma mauvaise foi elle est tres forte
J'aime pas les oranges(d'ailleurs c'est une couleur de tapette ca), en plus ils ont des casques minables, et puis leur patron s'appelle martin!
23 Juin 2010, 23:01
RobertoCarlos, demande ta mutation au Havre, c'est pas les oranges mais bien Vinci sur la construction du stade.
23 Juin 2010, 23:30
Mais l'Allianz arena c'est pas dans le même matériau? car ca y ressemble beaucoup
24 Juin 2010, 07:15
marcos011 a écrit:On voit mieux les modif de Ganay et Jean boiun sur cette photos ,Jean-bouin et Ganay seront identiques (forme et nombre de places).
![Image](http://img7.hostingpics.net/pics/695950Sans_titre.png)
j'en ai fait mon fond d'écran !!