Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome [Sondage MàJ 23/06]

23 Juin 2010, 13:03

les archis pensent à la beauté visuels de leur projet lors de l'inauguration, ça arrive tres souvent que des trucs tres beaux ou esthetique vieillissent tres mal, si c'est juste une toiel, sans autre protection au dessus, le vent et la pluie ne tarderont pas à revenir s'inviter pour les matchs.

23 Juin 2010, 13:14

Le kevlar est beaucoup plus résistant que l'acier :wink:

23 Juin 2010, 13:19

boodream a écrit:La vidéo de présentation de Vinci est splendide :shock:

Extérieurement le stade est plus beau aussi à priori. Mais l'important c'est ce que ça va donner cocrétement, et pour l'instant c'est trop tôt.

Sinon, musique de la vidéo Vinci, Ludovico EInaudi surement, mais le titre?

Ouaip, Indaco :wink:
et si ca interesse quelqu'un, la muique de bouygues, c'était First Light, de H.Budd & Brian Eno

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

23 Juin 2010, 15:56

gob a écrit:Image

Sur cette photo plus détaillée, je trouve que la fermeture des angles de bien meilleure qualité que sur le projet Vinci.
On aura plus de visuels précis et de détails dans le futur pour se faire une idée précise.

Par contre, j'espère que les loges iront jusqu"au bout pour ne pas laisser ces deux trous béants latéraux entre les deux tribunes JB ( on le voit surtout sur la vidéo).

je reve ou la vue depuis les places a l extremité du virage dans l angle semblent obstruées par ganay >? :cretin:
on dirait qu les virages seront encore jamais plein
j espere aussi qu ils combleront ces espaces vides dans les JB , au pire on mettra des banderoles a l effigie de l OM.
je trouve quand meme dommage que les virages soient les grands perdants de cette renovation , ils ont pas interet a y augmenter les tarifs ! :tire:

23 Juin 2010, 15:59

Aureck, merci beaucoup!

23 Juin 2010, 15:59

Les espaces vides se sont pas des vitres de lgoes ?

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

23 Juin 2010, 16:12

gob a écrit:
Barbarin a écrit:film projet vinci :
http://vimeo.com/12469889

code : golemvinci

D"abord merci +++ pour le lien

Perso, j'aime encore moins que le projet Bouygues, avec ces 4 angles complètement ouverts. :roll:

Par contre, la présentation fait pro alors que celle de Bouygues semble faite a l'arrache par un étudiant en architecture.
L'aspect extérieur et les abords semblent plus réussis.

les angles sont inchangés mais avec bouygues c est pas tous les angles qui sont modifiés
le projet bouygues est plus ambitieux mais vinci a l air plus elegant dehors et meme dedans , certes a l interieur du stade ya moins de changements mais c est plus compact et coherent . l interieur de notre nouveau vel fait un peu stade a l americaine . bon au final c est pas non plus une deception d avoir choisi bouygues , surtout si on en juge par le sondage donc je me range du coté de la majorité :roll:

23 Juin 2010, 16:16

Rocca a écrit:Les espaces vides se sont pas des vitres de lgoes ?

je pense pas , sinon elles seraient enormes !
en plus on voit les piliers de soutainement de la tribune au travers . on dirait qu il y aura des coursives pour transiter sous la tribune tout en ayant vu sur le terrain . au pire on pourra toujours rajouter des loges ulterieurement

23 Juin 2010, 16:24

Le modèle Bouygues me semble plus impressionnant, voire plus intimidant que le modèle Vinci =D>

Quand on sait l'importance du facteur stade ça peut aider (cf. le nombre d'équipes qui se font dessus lorsqu'elles foulent la pelouse de Bernabeu ou du Camp Nou pour la première fois)

23 Juin 2010, 16:31

a bernabeu et camp nou les stades sont tres impressionants mais les publics beaucoup moins
c est un avis perso mais je prefere un bon petit stade a l anglaise bien compact et proche du terrain qu un grand vaisseau , mais c est la fibre(ex) ultra qui parle :vioc:
bon allez je l aime quand meme ce nouveau stade , le mieux ca sera de juger sur place , encore 4 ans :cry:

23 Juin 2010, 17:02

Barbarin a écrit:

en plus on voit les piliers de soutainement de la tribune au travers . on dirait qu il y aura des coursives pour transiter sous la tribune tout en ayant vu sur le terrain . au pire on pourra toujours rajouter des loges ulterieurement

mais si on regarde sur certain rendu il n'y a plus les trous

23 Juin 2010, 17:17

def a écrit:
Barbarin a écrit:

mais si on regarde sur certain rendu il n'y a plus les trous

sur le derniere video les loges allumées de JB paraissent couvrir plus d espace que sur la premiere video , mais des fois qu on confondrait les 2 laterales qui se ressemblent beaucoup ..tout ceci est confus
pour l instant on attend toujours une video 3D faisant le tour du stade en detail pour comprendre clairement ou sont telle ou telle modification

23 Juin 2010, 17:37

ouai c'est sur mais je ne pense pas qu'il puisse laisser des vides aussi important! enfin j espere...

sinon je suis pessimiste concernant les quarts de virages, comme tu l as dit on a l impression que ganay ou jean bouin cache une partie du virage

23 Juin 2010, 18:03

Bon il etait pas beau mon projet ? :evil:
Elle pete hein la vidéo!

Chez vinci on a des gros doutes sur la durée de vie de la couverture de Bouygues....
Personne ne maitrise bien ce matériau :-k

23 Juin 2010, 18:06

concernant les quarts de virage c est peut etre aussi une histoire de perspective , dailleurs sur le dessin les virages sont plus pentus qu en realité . c est pour ca qu il faut la 3D

23 Juin 2010, 18:06

Le kevlar c'est ce qui a été utilisé sur le burj al arab, il ne semble pas y avoir de probleme.

23 Juin 2010, 18:10

seleçao_OM, peut-être parce que c'est un nouveau matériau pour la grande construction et que donc on ne sait pas trop ce que ça donne sur le moyen/long terme. Mais perso vu son utilisation normale, sachant que c'est super léger, je vois pas où serait le problème d'une couverture en kevlar du stade :-k

23 Juin 2010, 18:16

IceCold, le burj il a 10 ans déja. C'est pas du véritable long terme mais de toute facon un ouvrage demande de l'entretien.

23 Juin 2010, 18:17

seleçao_OM, alors désolé pour la remarque stupide :mrgreen: je connais pas ce stade, je supposais qu'il était récent.

EDIT : je viens de googler ça et je m'aperçois que c'est le nom d'une tour. Double fail = combo spéchole Zubar.
je vais mourir deux minutes et je reviens.

23 Juin 2010, 18:19

Le Burj Al Arab c'est pas l'hôtel en forme de voile à Dubaï?
Répondre